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bsalvert
444 abonnés
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1,0
Publiée le 24 mai 2017
Un film qui raconte la vie d'un couple au passage d'une crise qui se pose des questions. Certes quelques scènes prêtent à sourire mais le film laisse un gout de pas grand chose. PLV : seules certaines situations sont sympa à découvrir
La vie d'une bonne femme qui se fait relativement chier, c'est pas qu'on s'ennuie aussi mais il n'y a que peu d'intérêt dans tout ça. Puis je déteste Juno Temple.
L'histoire d'une femme qui s'ennuie et qui ressent un manque dans sa vie décide de venir en aide à une strip-teaseuse. On est loin des films formatés qu'on a l'habitude de voir mais c'est pas pour autant que c'est un bon film ni un mauvais d'ailleurs... L'histoire est pas mal mais on reste sur un sentiment d'inachevé. Au final c'est une comédie dramatique qui se laisse voir sans problème mais qui ne décolle réellement jamais et qui ne dégage aucun humour ni même d'émotion malgré des acteurs convaincants.
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12 578 critiques
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3,0
Publiée le 25 avril 2014
On est en pleine comèdie dramatique tout à fait typique du film indèpendant amèricain (Prix de la mise en scène au Festival du film de Sundance) avec une actrice sublime (Juno Temple) qui monte, qui monte, qui monte! La dramaturge Jill Soloway filme modestement, avec son coeur, de petites scènes parfois drôles, souvent rèalistes où l'èmotion affleure! En femme au foyer, Kathryn Hahn est pas mal non plus! Elle atteint la grâce dans la scène du massage! Là, tout est brut et magnifique n'est pas sans heurts et sans dèsir! C'est un beau film mais "Afternoon Delight" a quelque chose d'inabouti dans les rapports entre Rachel et McKenna, notamment dans son dènouement qui laisse un goût de frustration! On aurait aimè par exemple que la cinèaste observe un peu plus leur dèchantement et leur solitude! Reste qu’indèniablement et charnellement, les deux actrices existent et cette alchimie entre sexe et provocation justifie parfaitement le mètrage! Grâce aussi bien sûr, grâce aussi surtout, à la prèsence irremplaçable de Juno Temple, une strip-teaseuse...où plutôt une travailleuse du sexe polyvalente! C’est anecdotique mais Quentin Tarantino a même placè "Afternoon Delight" sur sa liste des dix meilleurs films de 2013...
Rien de bien folichon que cet encanaillage d'une femme mariée ordinaire qui cherche à se divertir des réunions tupperware juives de son quartier, en installant une prostituée chez elle.
Une comédie hilarante sur les rapports de couple, la culture juive, le sexe et la difficulté d’être une mère. Woody Allen peut se ranger des camions, cette jeune réalisatrice le met au placard à balais et elle nous dépoussière tout ça avec un regard neuf et féministe.
McKenna (Juno Temple) est une pute au grand coeur, elle est juste à croquer, spontanée, candide et rafraîchissante. Rachel (Kathryn Hahn) veut l’aider ou veut s’aider, sa psy n’étant pas des plus performante.. Elle est seule avec un homme qui bosse tout le temps et sans plus vraiment faire attention. Elle a du fric et la volonté d’aider la terre entière, elle est pleine d’humour et maladroite, ne sachant pas comment faire avec son gamin. Ses copines du quartier sont des mères « bobos » exemplaires et ça la dépasse. C’est un chouette personnage, jouée avec tendresse, elle manque juste de confiance en elle et pense trouver la force chez McKenna.
Un film drôle avec des scènes décalées et touchantes. Les soirées « femmes et vins » ou les soirées « poker », tous les comédiens sont bons et les dialogues percutants et plein de fantaisie.
Le nouveau cinéma nous fait du bien. C’est un film de femme mais pour les hommes aussi.
(...) Eternel second rôle féminin voué à donner la réplique aux plus grands acteurs de la comédie US comme Will Ferrell – Frangins malgré eux, à Paul Rudd – Our Idiot Brother, à Jason Sudeikis – Les Miller, une famille en herbe et à Ben Stiller dans La vie rêvée de Walter Mitty où elle jouait la sœur de ce dernier… Kathryn Hahn (un nom totalement inconnu pour beaucoup d’entre vous malgré les films pré-cités) fait vraiment partie de La nouvelle comédie américaine. En tout cas, son visage marque vite car elle n’a pas un superbe physique comme certaines (Kristen Wiig ma chouchoute ou encore Rose Byrne – Nos Pires Voisins); mais force est de constater qu’elle dégage quelque chose par sa bonne humeur et son talent comique. Un peu comme Melissa McCarthy - St.Vincent autre figure féminine porte-drapeau du mouvement.
Dans AFTERNOON DELIGHT elle a enfin un rôle leader et ça lui va très bien (...
L'intégralité de la critique, sur Le Blog du Cinéma
Allociné ne prend pas trop de risques en classifiant ce film de : drame comédie. Il s'agit en fait d'une comédie dramatique (rires) du genre comédie de mœurs tout à fait typique du ciné indé US, donc aux antipodes de la grosse artillerie hollywoodienne. Quoique l'on puisse penser de "Afternoon delight", ce retour aux sources du cinéma intimiste et humain, non conçu pour casser les yeux et les oreilles mais pour stimuler la fibre émotionnelle de nos cœurs et de nos cerveaux, ben... çà fait du bien!
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1,0
Publiée le 19 septembre 2020
Afternoon Delight prétend repousser les limites mais ce n'est qu'une autre comédie dramatique légère avec une intrigue inconsistante. Rachel (Kathryn Hahn), femme au foyer ennuyée, semble parcourir la vie de tous les jours sans y prendre beaucoup de plaisir. Le film est centré sur une femme au foyer vivant dans un quartier aisé de L.A. qui se lie d'amitié avec une jeune prostituée et l'invite finalement à vivre avec sa famille. Un prétexte ridicule pour commencer mais la réalité se perd dans les nuages de Los Angeles et la fumée de marijuana. Le thème central du film est l'ennui des mariages précoces est aurait pu faire un excellent film mettant en évidence les obstacles que les mariages modernes doivent surmonter à l'ère technologique. Le casting est en fait bon Kathryn Hahn joue le rôle d'une femme au foyer dépressive de manière convaincante mais le scénario et les scènes sont trop compliquées et abstraites. Ce film est maladroit et décousu il dérive d'une idée à l'autre sans liens et il est un peu comme un étudiant drogué qui se perd complètement dans les rues...
Film indé' américain, avec ce qu'il offre d'aventures et de mésaventures. Ce voulant un poil intello, le film possède quand même une sincérité et les deux actrices principales (J. Temple au dessus et K. Hahn) mènent largement la barque d'un film dépressif, proche du délire narcissique cinématographique qui donne même par moments des cadrages à côté de la plaque ou confus. En fait, le gros problème du film, c'est la réalisation plate et ennuyeuse servi par un scénario de qualité. Du coup, le film perd énormément en intensité et dans son impact final. Et quand on se rapproche d'un amateurisme de la réalisation avec des moyens techniques et financiers suffisant pour faire un bon film qui parle de riches avec leurs problèmes existentiels dans une banlieue chic et un mari (J. Radnor) énervant, il reste comme un arrière de goût de foutage de gueule de la part d'un réalisateur qui s'aime trop pour ce qu'il n'est pas. Le pire étant le regret de ne pas voir un cinéaste aux commandes d'un film qui aurait pu être une belle aventure douce-amère.
Une femme au foyer désespérément seule, dont son quotidien exaspère décide de tout changer en hébergeant une prostitué. Je n'ai franchement pas aimé! L'histoire est un peu la même que "Welcome to the rileys" sauf qu'il était bien pas comme celui-ci.
La première chose qui me vient en tête après avoir visionné Afternoon Delight c'est qu'on se croirait dans un desperate housewives mais en plus réaliste, j'entends par la moins d'histoires tirées par les cheveux avec des morts, des enfants cachés et j'en passe.... On retrouve tous les clichés des familles de la classe moyenne aisée de Los Angeles qui vivent dans des beaux quartiers, qui ont une bonne situation, les maris qui travaillent et les femmes à la maison qui s'occupent d'animer la vie du quartier à travers du pseudo bénévolat. Le scénario se concentre donc sur cette famille en somme assez banale, avec son passé, ses défauts et ses qualités. On y croit, on se laisse tranquillement transporter par l'histoire et des acteurs plutôt convaincants. Au fil des scènes on en apprend de plus en plus sur la mère, ses ambitions, ses envies, sa névrose, sa monotonie... puis voila l'arrivée d'une stripteaseuse sexy qui va venir tout bouleverser et surtout sauver ce couple et cette femme, ajouté à ça une psychologue assez originale et on arrive à un film pour lequel j'ai mis 2,5 étoiles. Mais je ne suis probablement pas le public que recherche ce film. C'est à la fin du film que le titre du film prend vraiment tout son sens !