Mon compte
    Ogroff
    Note moyenne
    1,6
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ogroff ?

    5 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 447 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 juillet 2014
    Purée de pois, mais peut-on encore appeler ça un film ? C’est juste immonde à tout point de vue.
    Le casting est complétement à la masse. Les acteurs ne débitent presque aucun dialogue (heureusement à vrai dire), mais c’est totalement horrible quand même. Aucun d’eux ne sait jouer, ils ne rendent aucune expression et surement pas la peur, ils ne savent même pas prendre ce film au second degré. Doté de personnages qui ne sont pas du tout développés car ils meurent au fur et à mesure, Ogroff n’a pas de héros, sauf peut-être le méchant en question. C’est le seul qui a un passé, c’est le seul qui avait probablement du potentiel (l’idée d’une gueule cassé de la 2nd guerre comme méchant, vivant dans la solitude et la haine, pourquoi pas après tout), mais Moutier en fait totalement n’importe quoi, se contentant de lui faire massacrer des péquenauds qui rodent dans sa forêt.
    Il n’y a pas de scénario. Ogroff c’est une succession de meurtres par un psychopathe, avec l’ajout dans sa deuxième partie de créatures qui n’ont rien à faire là, notamment des zombis. Malgré le nombre de meurtres respectable et les nombreuses créatures, le film est d’une lenteur absolument consternante que l’absence presque totale de dialogue, qui aurait aussi pu mettre un peu de clarté dans cet abime d’abstraction n’arrange pas du tout. L’histoire, s’il y en a une est en effet incompréhensible, et du coup, étant donné le niveau pathétique du métrage, on se contrefiche assez vite de savoir ce qui se passe, tout cela étant une aberration.
    Niveau réalisation c’est tout aussi foireux. Moutier fait n’importe quoi avec sa caméra. Alors certes c’est presque amateur, mais enfin faut pas pousser. Il n’y a pas un meurtre de potable et il y a des artifices tellement grossiers pour palier à la misère des effets horrifiques que même un gamin de 5 ans n’en voudrait pas (le type qui se fait couper la jambe bien sagement à la tronçonneuse !). Le montage est lui aussi totalement à la masse, la photographie est ignoble et même les paysages ne tiennent pas la route. Il n’y a même pas une scène en forêt digne de ce nom. Je connais des bois près de chez moi qui pourrais dix fois mieux servir un film d’horreur. Les effets horrifiques sont tellement artisanaux qu’ils font rire de bout en bout. Ogroff en plus en rajoute une bonne couche, se voulant bien gore, mais c’est affligeant à voir. Outre la fameuse jambe coupée, j’ai bien aimé la consternante séquence des doigts coupés par le jardinier, passage avec fou rire garanti. Enfin, pour preuve qu’on est dans une des sommités du degré zéro du cinéma, il n’y a même pas une bande son potable. Je connais plein de films avec un budget misérable qui ont de bonnes bandes sons, mais là non, ce n’est même pas le cas.
    En clair Ogroff c’est un désastre ambulant, un film infâme de nullité, réservés aux fans les plus hard de trucs underground improbable. Et dire que c’est français ! 0.5, et dommage que je ne puisse pas mettre zéro.
    Max Rss
    Max Rss

    203 abonnés 1 831 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2017
    En 1982 en France, sortait «Massacre à la tronçonneuse» (celui réalisé par Tobe Hooper). Et en 1983, un passionné de cinéma nommé Norbert Moutier (qui est devenu l'un des rois de la série Z française basse du front) nous pond une véritable horreur, une copie dégueulasse du film culte de Hooper. Cette horreur s'appelle «Ogroff», que l'on connaît un peu plus sous le titre de «Mad Mutilator». Moutier met en scène (c'est un bien grand mot) un tueur fou masqué qui tue hommes, femmes et enfants qui ont le malheur de pénétrer dans sa forêt. Ce tueur fou utilise une hache pour faire gicler le sang des badauds qui se retrouvent face à lui. Tourné avec une caméra super 8, cette immondice est l'œuvre d'un cinéaste amateur. Passons sur l'image horrible (due à un budget plus que rachitique) et sur les acteurs ridicules. C'est la lenteur de l'ensemble et la réalisation qui sont à pointer du doigt. Le scénario est aussi vide qu'une coquille de noix, tout le long on voit cette espèce de timbré déambuler à la recherche de nouvelles victimes, quand on voit la même chose menée à un rythme soporifique, à un moment donné on arrive à saturation. Quant à la réalisation, je sais bien que c'est un film d'amateur mais tout de même, ce n'est pas trop demandé de s'appliquer un peu plus que ça. C'est simple, ce film est un festival de faux raccords. Voilà une belle bouse UNIQUEMENT destinée aux amateurs de nanars débiles et trash.
    Maxime Duriau
    Maxime Duriau

    1 abonné 45 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 janvier 2021
    Un vrai nanar de compet', dans la lignée de Devil's Story (en moins ouf tout de même), pour spectateurs résistants à la violence de l'amateurisme qui transpire à chaque plan et au montage sonore en piste mono. la seconde moitié est par contre quelques crans en dessous et perd son effet hypnotique. À voir entre potes.
    Maxime Nortier
    Maxime Nortier

    6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 février 2022
    A la lecture de certains commentaires un certain élan citoyen parcours mon corps et je me sent dans l'obligation de mettre 5 étoiles. Il s'agit d'un film de passionné de bis sans un sous qui a l'aide d'une caméra en 8mm (une bobine ne durant que 4min l'exploit de faire un mettrage d'1h30 est une prouesse) ont fait vivre au cinéma français son premier slasher de son histoire. Ce métrage est aussi touchant que fou. Je le déconseille aux cinéphiles novices, sensible a la cochonnerie de type "Marvel" ou incapables de faire abstraction de la limite de moyen.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 mars 2013
    Alors là, on touche le fond! Amateur de films bricolés à petits budgets, j'espérais pourtant trouver quelques trouvailles dans ce film culte Super 8 de Norbert Moutier (critique de films et propriétaire d'un magasin de cinéma à Paris) Quelle n'a pas été ma déception! Il s'agit du pire film amateur de tous les temps: réalisation zéro, montage zéro, aucun rythme, pas de scénario, aucun dialogue, effets spéciaux grotesques et j'en passe. Seul point positif une musique assez oppressante, qui donne un aspect poisseux à la chose. Mais pour le reste il n'y a rien à sauver, je ne pense pas qu'on puisse appeler ça un film mais seulement un bricolage amateur, qui de surcroit dure, dure, dure... impossible de ne pas bailler. Quand je pense qu'une vieille gloire hollywoodienne apparait dans la scène finale (Howard Vernon), le gars a du avoir un crise cardiaque en voyant le résultat final!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top