Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Critikat.com
par Vincent Avenel
Fable amère sur l’espoir et l’idéal, The Best Offer fait preuve d’une retenue et d’une maturité appréciables.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Entre thriller et romance noire, le dernier film de Giuseppe Tornatore est une réflexion brillante sur l'art de la mystification.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
La mise en scène de Tornatore développe une atmosphère de raffinement feutré, pleine de silence et de vertiges, qui entraîne le spectateur vers un romantisme fantastique, captivant.
Le Parisien
par Hubert Lizé
Ce drame amoureux, qui bascule dans le thriller, possède le charme des vieux meubles : il est un rien bancal mais d'un cachet exceptionnel.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Jean A. Gili
(...) description d'un monde feutré (...), un lieu policé et fascinant où le désordre du monde semble rejeté dans les ténèbres extérieures. (...) le récit mystérieux poursuit son cours dans la description d'un retour à la normalité qui n'en cache que provisoirement le dérèglement des phobies secrètes et de l'autisme.
Télérama
par Guillemette Odicino
L'amour de l'art, l'art de l'amour : Giuseppe Tornatore (Cinéma Paradiso) de retour au cinéma après une longue absence, lie ces deux thèmes avec une élégance qu'on ne lui connaissait pas. Dialogues érudits, mise en scène au classicisme voluptueux, décors à la beauté surannée [...].
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un thriller hypnotique, qui brille par l’intensité de ses mystères, porté par l’excellence d’une mise en scène aux ressorts spiraux, en prise au vertige des arts...
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Noémie Luciani
Renouant avec l'un de ses thèmes favoris, l'amour de l'art, Giuseppe Tornatore hésite entre les genres et les styles, mais offre à Geoffrey Rush l'occasion d'une performance habitée et élégante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Grégory Auzou
Porté par de remarquables acteurs, “The Best Offer” est un drame romantique filmé comme un thriller, dont le parfum machiavélique rappelle parfois Hitchcock.
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
L’ampleur romanesque que vise alors le scénario, tout en rebondissements grotesques et digressions anecdotiques (l’analogie pesante entre l’art contrefait et l’amour), clôt le film sur un air de démonstration de force roublard et parfaitement vain.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Renan Cros
Un film qui séduit plus par son charme étrange que par son récit un peu convenu.
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Prologue intriguant pour un film qui manque de nerf, échoue à justifier ses deux heures dix (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
A mi-chemin de Droopy et du Peter Sellers de "Bienvenue Mister Chance", Geoffrey Rush donne le ton de cette romance cotonneuse (...). Tornatore abandonne malheureusement, et très vite, le terrain de l'étrangeté hitchcockienne, (...) pour celui, nettement moins stimulant, de Dan Brown et de ses crypto-intrigues.
L'Express
par Sandra Benedetti
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Guiseppe Tornatore navigue entre romance, cours sur l'art et thriller sans parvenir à nous immerger dans son univers. Reste la performance de Geoffrey Rush en dandy introverti.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Critikat.com
Fable amère sur l’espoir et l’idéal, The Best Offer fait preuve d’une retenue et d’une maturité appréciables.
La Croix
Entre thriller et romance noire, le dernier film de Giuseppe Tornatore est une réflexion brillante sur l'art de la mystification.
Le Figaroscope
La mise en scène de Tornatore développe une atmosphère de raffinement feutré, pleine de silence et de vertiges, qui entraîne le spectateur vers un romantisme fantastique, captivant.
Le Parisien
Ce drame amoureux, qui bascule dans le thriller, possède le charme des vieux meubles : il est un rien bancal mais d'un cachet exceptionnel.
Positif
(...) description d'un monde feutré (...), un lieu policé et fascinant où le désordre du monde semble rejeté dans les ténèbres extérieures. (...) le récit mystérieux poursuit son cours dans la description d'un retour à la normalité qui n'en cache que provisoirement le dérèglement des phobies secrètes et de l'autisme.
Télérama
L'amour de l'art, l'art de l'amour : Giuseppe Tornatore (Cinéma Paradiso) de retour au cinéma après une longue absence, lie ces deux thèmes avec une élégance qu'on ne lui connaissait pas. Dialogues érudits, mise en scène au classicisme voluptueux, décors à la beauté surannée [...].
aVoir-aLire.com
Un thriller hypnotique, qui brille par l’intensité de ses mystères, porté par l’excellence d’une mise en scène aux ressorts spiraux, en prise au vertige des arts...
Le Monde
Renouant avec l'un de ses thèmes favoris, l'amour de l'art, Giuseppe Tornatore hésite entre les genres et les styles, mais offre à Geoffrey Rush l'occasion d'une performance habitée et élégante.
Les Fiches du Cinéma
Porté par de remarquables acteurs, “The Best Offer” est un drame romantique filmé comme un thriller, dont le parfum machiavélique rappelle parfois Hitchcock.
Les Inrockuptibles
L’ampleur romanesque que vise alors le scénario, tout en rebondissements grotesques et digressions anecdotiques (l’analogie pesante entre l’art contrefait et l’amour), clôt le film sur un air de démonstration de force roublard et parfaitement vain.
Première
Un film qui séduit plus par son charme étrange que par son récit un peu convenu.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Prologue intriguant pour un film qui manque de nerf, échoue à justifier ses deux heures dix (...).
Charlie Hebdo
A mi-chemin de Droopy et du Peter Sellers de "Bienvenue Mister Chance", Geoffrey Rush donne le ton de cette romance cotonneuse (...). Tornatore abandonne malheureusement, et très vite, le terrain de l'étrangeté hitchcockienne, (...) pour celui, nettement moins stimulant, de Dan Brown et de ses crypto-intrigues.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
Guiseppe Tornatore navigue entre romance, cours sur l'art et thriller sans parvenir à nous immerger dans son univers. Reste la performance de Geoffrey Rush en dandy introverti.