Le flim est mal traiter , les personnages sont fade et pas assez approfondies , l'histoire est pas assez cohérente , le psychologue dis que le parck a guéris un homme pourtant le protagoniste subit des effets néfastes , la fin n'est pas assez explicite , c'est au spectateur de terminer le film .trop de répétition et de lenteurs dans le films . Ces nuits avec théodore sont bien longues a mon gout .
Dans le parc endormi des Buttes-Chaumont, Théodore et Anna trouvent l’amour. Prolongement de leur rencontre un soir de fête, la virée nocturne les marque tant, qu’ils décident de renouveler l’expérience chaque nuit… La légende de la grotte où ils trouvent refuge ajoute à l’insolite du lieu. Une crypte inaccessible dégagerait une énergie positive qui modifie le comportement des gens ! Il n’en faut pas plus à Thédore pour succomber au mystérieux pouvoir. D’autant que le jour, il va mal et ne s’apaise qu’à la nuit venue en son repaire. Un repaire partagé par un étrange colocataire. La perte de ses illusions n’est pas loin. Et sans doute celle de son amour non plus, car Anna semble trop rationnelle pour poursuivre l’aventure… Entre onirisme et magie, fantastique et sortilège, c’est un conte des nuits parisiennes pas comme les autres. Un ton original et attachant, malgré un scénario maigrichon. Pio Marmaï et Agathe Bonitzer sont parfaits de naturel.
un film grotesque, on se demande pourquoi ça sort en salle... avec la surestimée bonitzer qui joue en faisant la moue typique de la parisienne rive gauche... le tournage rive droite ça lui réussit pas, il faut qu'elle reste dans des films germanopratin... à éviter !
Le film français le plus inventif vu en salles depuis très longtemps raconte l'histoire fascinante entre un homme et le parc des buttes Chaumont. La lumière est sublime et la musique merveilleusement en phase avec ce que le film nous conte. La nuit... Les nuits avec Théodore: J'adore.
Envoutant, un brin mystique, belle musique de Sylvain Chauveau, Sébastien Betbeder signe un très beau second long-métrage, après le déjà magnifique Nuages.
Sébastien Betbeder sait filmer. Les travellings aux Buttes-Chaumont, l'insertion d'images archives, la ville de nuit, tout cela est très beau. Le problème, c'est le scénario.