Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) Une recherche du temps perdu. Le résultat forme une topographie intime, où chacun - à condition d'avoir perdu de vue sa jeunesse - pourra se retrouver.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
François Caillat pose sa caméra dans Paris et évoque ses rencontres amoureuses passées. Porté par un texte envoûtant, ce récit au présent est une fugue poétique et pudique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Mathilde Blottière
C'est tout le talent de François Caillat que de faire résonner dans ce récit autobiographique l'écho d'autres vies que la sienne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Gael Golhen
Un film poétique (...) empreint d'une belle mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Un journal intime filmé qui cherche à retrouver la mémoire d'une vie sentimentale à travers les lieux qui l'ont vu s'épanouir. Parfois aride, mais finalement intéressant par l'audace de sa démarche artistique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Raphaëlle Pireyre
Mêlant les photos du passé et des images tournées au présent dans les lieux chers à son souvenir, François Caillat s'efforce de tracer de sa jeunesse amoureuse une cartographie de Paris et des sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
(...) Une recherche du temps perdu. Le résultat forme une topographie intime, où chacun - à condition d'avoir perdu de vue sa jeunesse - pourra se retrouver.
Les Fiches du Cinéma
François Caillat pose sa caméra dans Paris et évoque ses rencontres amoureuses passées. Porté par un texte envoûtant, ce récit au présent est une fugue poétique et pudique.
Télérama
C'est tout le talent de François Caillat que de faire résonner dans ce récit autobiographique l'écho d'autres vies que la sienne.
Première
Un film poétique (...) empreint d'une belle mélancolie.
aVoir-aLire.com
Un journal intime filmé qui cherche à retrouver la mémoire d'une vie sentimentale à travers les lieux qui l'ont vu s'épanouir. Parfois aride, mais finalement intéressant par l'audace de sa démarche artistique.
Critikat.com
Mêlant les photos du passé et des images tournées au présent dans les lieux chers à son souvenir, François Caillat s'efforce de tracer de sa jeunesse amoureuse une cartographie de Paris et des sentiments.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live