Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
L'Humanité
par Jean Roy
On n’affirmera pas que l’écriture scénaristique est le point fort du film, mais il suffit d’une distribution impeccable et de la noblesse des sentiments qui la meut pour emporter la mise.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Louis Bance
"Offline" est une œuvre perturbante et déconcertante, qui nous entraîne dans les brumes d'une personnalité complexe : celle d'un héros meurtri, égaré dans une Flandre douce et grise.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Eric Vernay
Le visage creusé de Wim Willaert, émouvante brute au regard juvénile, magnétise ce premier film classique mais sensible.
Critikat.com
par Estelle Bayon
Le Belge Peter Monsaert livre un premier long-métrage juste et honnête sur une difficile rédemption.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Sandrine Marques
Souffrant de développements superflus, le film sauve son entreprise grâce à ses excellents interprètes, au premier rang desquels Wim Willaert (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Mathilde Blottière
Si l'acteur principal Wim Willaert (...) donne du corps et du coeur à son personnage d'ex-taulard, le scénario brode sans surprise sur l'incommunicabilité et l'impossibilité d'échapper à son passé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
On n’affirmera pas que l’écriture scénaristique est le point fort du film, mais il suffit d’une distribution impeccable et de la noblesse des sentiments qui la meut pour emporter la mise.
Les Fiches du Cinéma
"Offline" est une œuvre perturbante et déconcertante, qui nous entraîne dans les brumes d'une personnalité complexe : celle d'un héros meurtri, égaré dans une Flandre douce et grise.
Première
Le visage creusé de Wim Willaert, émouvante brute au regard juvénile, magnétise ce premier film classique mais sensible.
Critikat.com
Le Belge Peter Monsaert livre un premier long-métrage juste et honnête sur une difficile rédemption.
Le Monde
Souffrant de développements superflus, le film sauve son entreprise grâce à ses excellents interprètes, au premier rang desquels Wim Willaert (...).
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné live.
Télérama
Si l'acteur principal Wim Willaert (...) donne du corps et du coeur à son personnage d'ex-taulard, le scénario brode sans surprise sur l'incommunicabilité et l'impossibilité d'échapper à son passé.