Paradise Lost
    2244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 12 novembre 2014
    Frustrant car l'on ne sait pas si cette histoire est un fait reel ou bien simplement inspire.Frustrant également car l'on n'apprend pas grand chose sur la vie de escobar.Ajouter des acteurs moyen et un montage pas top , on en ressort frustre.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 septembre 2015
    Un film très solide, évoquant par de tierces personnages la vie de l'un des plus gros narcotrafiquants de l'histoire, Pablo Escobar. Assez proche dans le concept du film "Le dernier roi d'Écosse", il présente la vie d'un homme ordinaire auprès d'un monstre, auquel il est lié par un coup du destin. Les acteurs sont très convaincants, Benicio del Toro en tête dans la peau du criminel. Évoquant les grands moments de la vie d'Escobar, il est cependant assez loin du genre biopic, et se rapproche même sur la fin du thriller, avec un sens du suspense certain. À voir.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 14 décembre 2014
    Un peu déçu parce qu'on n'y suis ce petit gars plongé dans ce milieu par sa nouvelle petite amie mais on y apprend pas beaucoup sur Pablo Escobar, mais plus sur son environnement. J'aurais apprécié un scénario plus centré sur le Parrain de la CC en Colombie et en apprendre plus sur le contexte social. Au lieu de ça, on suit Josch Hutcherson essayait de sauver sa peau quand celui-ci commence à se rendre compte de la "boucherie" que tient l'Oncle de sa copine! Di Stefano a don choisi d'en faire un simple film d'action mais heureusement, celui-ci tient la route malgré tout. C'est bien rythmé du début à la fin et le suspens est bien présent. De ce côté là, c'est bien fait: réussir à parler d'Escobar sans se focaliser sur ce personnage que tout le monde connaît et en évitant même la caricature. Un film décevant par rapport aux espoirs que j'avais en lui mais qui se laisse voir comme un film d'action américain pas trop mal fait.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 21 novembre 2017
    Parfois abusivement classé dans la catégorie biopic, Paradise Lost est en réalité un thriller situé dans l’entourage proche du bienfaiteur et truand Pablo Escobar. Il ne faut donc pas s’attendre à une fine analyse du phénomène Escobar en Colombie, ni une description implacable du système mafieux en place. En réalité, on suit ici le destin de jeunes gens naïfs qui vont apprendre à leur corps défendant que l’on ne côtoie pas un monstre en toute impunité. Si le film montre bien au début la fascination que le personnage exerce, la suite clarifie largement la situation en tombant dans une violence atroce faisant froid dans le dos. Si on le regarde donc avec un œil commercial, le film est efficace dans son romantisme noir et plutôt bien fait dans sa mécanique implacable. Pas le film du siècle, mais un bon moment à passer sur un sujet intrigant.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 juin 2015
    Les histoires vraies sont toujours passionnantes à condition qu'elles soient bien retranscrites à l’écran et c'est naturellement le cas avec Paradise lost. Cet acteur qui incarne le glacial baron colombien de la drogue est tout simplement incroyable. Associé à une très bonne réalisation, une bande son parfaite,le film se déroule sans accroc , sans ennui , le personnage et son univers se découvrent petit à petit. On passe par tous les sentiments possible en découvrant Escobar et ses hommes de mains et de l'autre coté sa famille qu'il chérie tant, impressionnant. On n'aurait pas trouvé meilleur acteur pour ce rôle!
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 8 novembre 2014
    Un biopic sur Pablo Escobar - joué par Benicio Del Toro - qui n'en est pas vraiment un puisque l'on suit les péripéties de Nick, un Canadien devenu l'ami de sa nièce, qui va découvrir les multiples facettes du personnage (bienfaiteur vénéré et considéré comme le Robin des Bois Colombien, mais pas que ...) ... Du coup, on est face à un verre à moitié vide ou à moitié plein : le film est intéressant - bien que desservi par une mise en scène maladroite et un montage un peu particulier - mais l'angle de vue choisi par Andrea Di Stefano rend le scénario moins épicé que prévu malgré une deuxième partie plus enlevée. Un peu déçu pour ma part parce que j'en attendais mieux ...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 octobre 2015
    Un film qui nous plonge de manière originale dans l'univers de ce personnage emblématique, charismatique et controversé qu'a été Pablo Escobar! Un scénario bien ficelé et plein de suspense, servi par de supers acteurs! Benicio Del Toro joue à merveille le rôle d'Escobar en nous montrant les différentes facettes de ce narco-trafiquant, à la fois bienfaiteur et bourreau de son propre peuple! Mention spéciale à Josh Hutchinson pour son rôle de "gringo" et jeune premier auquel on peut facilement s'identifier pour mieux tomber dans les mailles du filet Escobar! Bravo à Andrea Di Stefano pour ce premier long-métrage!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 mars 2015
    Un film très intéressant parce que biographique, mais qui met du temps à démarrer, principalement du aux retours en arrière et à quelques longueurs qui n'apportent rien et qui nous embrouillent.
    Puis rapidement, le film accroche.
    Les acteurs sont bons et donc, crédibles.
    Ca décourage du tourisme en Colombie, mais bon, c'est aussi une réalité qu'il ne faut occulter.
    A voir donc.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 21 novembre 2014
    Très fort.
    Où comment raconter l'Histoire dans un film très dense et plein de suspense.
    Chaque scène est un moment d'information et une progression dans la tension.
    Un film prenant, dur, qui bouscule et informe.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 8 septembre 2015
    Un très bon thriller qui tient en haleine de bout en bout. Le casting est intéressant avec une mention pour l'excellent benicio del toro. Un scénario solide et bien ficelé tourné dans de très beau paysages font de se film un bon divertissement à voir sans hésiter.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 4 juillet 2016
    Cette histoire de la nièce de Pablo Escobar et de son mariage n'a certainement pas grand chose à voir avec la réalité, mais c'est l'occasion de faire un bon film d'action-suspens-romance dans cette ambiance délétère créée par l'homme le plus influent de Colombie en 1991, montrant par l'intermédiaire du personnage de Benicio Del Toro, qu'il n'y aucun état d'âme possible ni aucun sentiment pourvu qu'il garde le pouvoir, alors qu'on lui donnerait le bon Dieu sans confession, tel est le message du film, c'est ce qui choque le plus au final.
    Videorama
    Videorama

Publiée le 11 novembre 2014
    Un biopic aurait peut être mieux fonctionné vu la performance de Benicio Del Toro, qui pour moi est le seul point fort du film. C’était pas une mauvaise idée de raconter cette histoire, mais c'est un peu mou et il ne se passe pas grand chose au final.
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 5 novembre 2014
    pas mal.mai m'attendai a mieux....plus d action plus d histoire....del toro est enorme dans son role rien a dire.mai le reste des acteur peu mieux faire......
    cinéman
    cinéman

Publiée le 24 août 2023
    L'autre film sur Escobar sorti à la même époque m'a semblé meilleur par son réalisme et son exhaustivité. Ici on a juste une période réduite de la vie du baron de la drogue à travers le regard fictif, voire fantaisiste, d'un jeune Canadien qui n'a probablement jamais existé. Certains passages du film, surtout dans sa seconde moitié sont très enivrants, notamment à partir du dilemme moral que doit subir le héros, et la chasse à l'homme de la dernière demi heure. Mais l’intrusion de ce héros, un jeune "gringo" canadien surfeur qui découvre peu à peu l'univers macabre d'un psychopathe sans scrupules, comme nous le découvrons avec lui, je n'y adhère pas. Mélanger fiction et réalité historique, c'est obligatoire à petites doses, certes, on ne peut pas tout connaître de ce qui se passait autrefois, mais en général plus la part de fiction prend une place importante plus l'intérêt historique et culturel diminue de façon proportionnée, ça me semble logique. Il faut donc choisir. Or ici c'est Pablo Escobar qui fait l'intérêt du film, pas un jeune Canadien en vacances, le réalisateur semble beaucoup trop l'oublier.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 avril 2015
    Pas vraiment surprenant ce "Paradise lost" ! Dans sa structure, on trouvera des similitudes avec celle de "Le dernier roi d’Écosse" (excellent film au passage), mais ce petit voyage en terre colombienne au dénouement connu d'avance ne proposera guère de surprises. Finalement peu concentré sur le rôle de Pablo Escobar, "Paradise lost" plongera son fameux personnage dans un profond mystère...le spectateur devra alors se laisser guider par le petit ami canadien de sa nièce, laissant la pseudo-romance prendre le dessus sur l'aspect biographique espéré. En résumé, n'y allez pas pour en apprendre davantage sur ce célèbre trafiquant.