Paradise Lost
    2244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise Lost ?

Publiée le 6 novembre 2014
    Très beau film sur Pablo Escobar, peut-être pas assez approfondi sur sa vie mais superbes prestations de Benicio Del Toro et surtout de Josh Hutcherson.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 2 novembre 2014
    Il y a deux films en un dans Paradise Lost. Celui sur Escobar est fascinant par sa dimension mythologique et l'interprétation majuscule de Benicio Del Toro. Celui sur le parcours d'un canadien en plein enfer colombien est plus convenu et bien moins audacieux. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète:
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 5 janvier 2016
    Aventure de plus en plus incontrôlée d’un jeune homme à qui il est très facile de s’identifier : occidental, voyageur, aventurier, entrepreneur, marginal, réglo, au cœur amoureux, pour qui la loi passe après la légitimité… et qui, en Colombie, en tombant amoureux de la nièce de Pablo Escobar, se retrouve embringué malgré lui dans sa famille, ses affaires, son emprise, sa prison…
    Intrigue réaliste, machiavélique, romantique et violente qui nous captive du début à la fin. Jeu magistral de Benicio del Toro, qui dévoile à chaque scène que sous le mari aimant et l’authentique papa gâteau se cache un criminel sanguinaire, à l’ambition démesurée et à l’humanité inexistante. Parallèlement, notre héros, pris dans ce flot de contrainte et de fidélité, se rend compte à chaque pas que tout le dépasse totalement, que dès le début il n’a jamais réalisé l’ampleur de ce dans quoi il baigne, et qu’il devra, pour survivre, devenir à son tour une sorte de monstre.
    Publiée le 8 novembre 2014
    Interprétation parfaite de Pablo escobar cependant le scénario manque d'intensité alors que la vie du plus grand trafiquant au monde de cocaïne est certainement plus spectaculaire que l'histoire du petit copain de la nièce du colombien . L'interprétation de benicio del Toro est magistrale comme d'habitude mais dommage que le scénario n'en profite pas . A voir pour tous les passionnés de film de gangsters .
    Adri P
    Adri P

Publiée le 19 septembre 2015
    On n'est pas dans le biopic mais pas loin. Certaines parties sont tres bonnes, la chasse à l'homme finale s'éternise un peu trop par rapport aux pensees d'Escobar.
    reba92
    reba92

Publiée le 16 août 2015
    Une bonne vision de la vrai face de Pablo Escobar, sauveur pour certain, un exemple pour d'autre, mais un tueur sanguinaire sans scrupule
    El Manteg'
    El Manteg'

Publiée le 20 juillet 2015
    Le film est bien, l'histoire y est captivante, prenante, mais la fin gâche tout le travail effectué, c'est dommage...
    Publiée le 19 novembre 2014
    Un premier film qui hésite entre plusieurs registres: romance, biopic, thriller, utopie... Du coup, le réal effleure chacun d'eux, non sans talent car la partie thriller est plutôt prenante et elle est riche en suspense. Le casting est excellent, Benicio Del Toro est complètement habité dans le rôle d'Escobar et les multiples facettes du personnages sont assez bien exposées. Dommage que le réal se soit un peu perdu dans la narration mais pour un premier film c'est quand même pas mal réussi.
    aslio
    aslio

Publiée le 24 juillet 2023
    Un très bon film, histoire d'amour entre un jeune canadien et une mignonne colombienne qui s'avère être la nièce d'Escobar. Le jeune Nick va vite se retrouver tiraillé entre son amour inconditionnel et la sauvage réalité d'Escobar qui fait le ménage avant d'aller en prison. Benicio Del Toro fait une superbe prestation d'acteur, le film m'a happé, il n'y a pas de longueurs, les acteurs sont convaincants, alors ce n'est pas le film du siècle, mais la mayonnaise a bien pris pour moi. Je recommande.
    Publiée le 17 décembre 2015
    entre biopic sur Escobar (porté par un B. del Toro des grands jours) et thriller fiction haletant, "Paradise Lost" manque peut-être un poil d'originalité, mais sûrement pas d'efficacité. étonné du coup de ne voir que 3 étoiles /5 de moyenne en critiques presse.
    Publiée le 26 juillet 2016
    Bon pour tout dire je voulais un film sur la vie de Pablo Escobar, autant dire que j'ai été déçu dès le début lorsque j'ai vu que le film parlait plus de la fin de Pablo et du copain de sa nièce pris dans l'engrenage, j'ai donc passé une heure sans vraiment m’intéresser au film, il ne correspondait pas à ce que j'attendais et rien n'était vraiment intéressant jusqu'à ce que... Le film pris une tournure totalement différente de course poursuite, à partir de là j'ai été pris complétement dans le film, des scènes choquantes et des moments de stress vous attendent en regardant ce film, la tournure est très bien faite et ça c'est un exploit, il est très difficile de changer d'ambiance dans un film sans perdre le spectateur.
    Comment oublié l'excellent Benicio Del Toro, ce rôle là lui colle complétement à la peau, et qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas Josh Hutcherson avec sa mâchoire amovible joue parfaitement son rôle dans ce film.
    Je conseille si vous aimez les sensations oppressante.
    Publiée le 11 novembre 2014
    Que dire que dire....
    Un film qui traite d'un bon sujet mais qui se caractérise par un vide terrible pendant environ 2h

Josh Hutchterson est encore plus inexistant que dans Hunger Games ( comme quoi c'est possible)
    Benicio Del Toro est juste impérial mais il est dur d'exister quand on est entouré de rien et d'un scénario aussi niais que poussif

Bref, grosse deception
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 12 novembre 2014
    Un film captivant, haletant.....mais aussi sombre et stressant qui nous montre la face sombre de ce dangereux criminel sans cœur et sans scrupule
    le suspens ne faiblit pas jusqu'à la dernière minute
    A voir!!!
    lio-59
    lio-59

Publiée le 25 juin 2023
    Ceux qui ont aimé Scarface devraient aimer ce biopic. Del Toro mais surtout Hutcherson y jouent magnifiquement. Il y a du rythme, de l'intensité (davantage que le Film sur le Che partie 1 selon moi joué par Del Toro aussi). Bref, pour les amateurs du genre.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 29 mars 2015
    petit tour du côté de chez Scobar, tout aussi sympa soit-il, qui va faire vivre l'enfer à son entourage et surtout à Josh Hutcherson, avec une bonne tension entretenu dès la moitié du film...
    Au départ, on pose le contexte, les personnages, l'histoire, avec un petit côté La Plage, mais en Colombie, pour ensuite passer du côté obscur... et ce parti pris est très bien ficelé.