Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
L'ambiguïté de cet antihéros cruel et charmant se dévoile au fil d'un scénario solidement charpenté qui permet au comédien d'offrir une performance brillante.
CNews
par La rédaction
"Paradise Lost" mêle fiction et biopic au service d'un thriller sous tension. Bénicio Del Toro (...) réussit à rendre avec talent la personnalité trouble d'Escobar.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Ce premier film d'Andrea Di Stano s’avère d’une rigueur absolue dans son propos et sa direction d’acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un portrait ingénieux du plus célèbre des narcotrafiquants, où se mêlent le côté documentaire du biopic et la violence du film d’action.
TF1 News
par Romain Le Vern
Benicio Del Toro se révèle l'atout le plus sûr de ce thriller nerveux et haletant, évoquant "Le Dernier roi d'Ecosse" (Kevin Macdonald, 2007) dans la confrontation d'un occidental aveuglé, en quête d'exotisme, persuadé d'être au paradis, et d'un monstre aussi charismatique que toxique.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Si le vrai biopic sur Escobar reste à faire, cette variation sur la fascination du Mal doit beaucoup au fantastique Benicio Del Toro.
Critikat.com
par Ursula Michel
Une odyssée meurtrière où la peur qu’inspire le Colombien prend le dessus sur le spectacle de la violence attendu.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Dans "Paradise Lost", le réalisateur italien Andrea Di Stefano fait un portrait nuancé et captivant du patron du célèbre cartel de Medellín (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Un travail fort, porté par un excellent Benicio del Toro.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Clément Mathieu
"Paradise Lost" est efficace et prenant.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Vanina Arrighi de Casanova
Le magnétisme de l'acteur est si puissant qu'il bouffe l'écran, et sa version d'Escobar en patriarche à survêt vaut sans conteste le déplacement.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Frédéric Strauss
(...) "Paradise lost", première réalisation de l'acteur Andrea Di Stefano, manque d'originalité. Mais pas d'efficacité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Finement documenté, le long-métrage s'éloigne des sentiers où l'on aurait pu craindre de l'y voir s'égarer. Le film se métamorphose en thriller haletant où la fiction échafaude une nouvelle réalité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Ce biopic de Pablo Escobar trébuche sur une histoire d'amour trop convenue.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Jean Roy
On comprend parfaitement qu'un cinéaste désire éviter le biopic frontal mais du coup, le risque est grand d'affadir et de trop distancier le sujet traité. C'est bien le cas ici (...).
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Plutôt intrigant dans son exposition, ce dispositif se heurte malheureusement assez vite à une narration poussive et au portrait convenu d’Escobar.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
Les stéréotypes idéologiques et raciaux sont d’autant plus insupportables qu’ils sont amplifiés par des clichés démago. Le festival de grimaces de Benicio del Toro en Pablo Escobar n’arrange rien à l’affaire.
Le Monde
par Mathieu Macheret
On reconnaît là le souci généralisateur d'une fiction internationale, incapable de considérer l'étranger autrement qu'à travers les yeux du touriste occidental.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
20 Minutes
L'ambiguïté de cet antihéros cruel et charmant se dévoile au fil d'un scénario solidement charpenté qui permet au comédien d'offrir une performance brillante.
CNews
"Paradise Lost" mêle fiction et biopic au service d'un thriller sous tension. Bénicio Del Toro (...) réussit à rendre avec talent la personnalité trouble d'Escobar.
Franceinfo Culture
Ce premier film d'Andrea Di Stano s’avère d’une rigueur absolue dans son propos et sa direction d’acteurs.
Le Dauphiné Libéré
Un portrait ingénieux du plus célèbre des narcotrafiquants, où se mêlent le côté documentaire du biopic et la violence du film d’action.
TF1 News
Benicio Del Toro se révèle l'atout le plus sûr de ce thriller nerveux et haletant, évoquant "Le Dernier roi d'Ecosse" (Kevin Macdonald, 2007) dans la confrontation d'un occidental aveuglé, en quête d'exotisme, persuadé d'être au paradis, et d'un monstre aussi charismatique que toxique.
Télé 7 Jours
Si le vrai biopic sur Escobar reste à faire, cette variation sur la fascination du Mal doit beaucoup au fantastique Benicio Del Toro.
Critikat.com
Une odyssée meurtrière où la peur qu’inspire le Colombien prend le dessus sur le spectacle de la violence attendu.
Le Journal du Dimanche
Dans "Paradise Lost", le réalisateur italien Andrea Di Stefano fait un portrait nuancé et captivant du patron du célèbre cartel de Medellín (...).
Les Fiches du Cinéma
Un travail fort, porté par un excellent Benicio del Toro.
Paris Match
"Paradise Lost" est efficace et prenant.
Première
Le magnétisme de l'acteur est si puissant qu'il bouffe l'écran, et sa version d'Escobar en patriarche à survêt vaut sans conteste le déplacement.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
(...) "Paradise lost", première réalisation de l'acteur Andrea Di Stefano, manque d'originalité. Mais pas d'efficacité.
aVoir-aLire.com
Finement documenté, le long-métrage s'éloigne des sentiers où l'on aurait pu craindre de l'y voir s'égarer. Le film se métamorphose en thriller haletant où la fiction échafaude une nouvelle réalité.
CinemaTeaser
Ce biopic de Pablo Escobar trébuche sur une histoire d'amour trop convenue.
L'Express
Voir le site de L'Express.
L'Humanité
On comprend parfaitement qu'un cinéaste désire éviter le biopic frontal mais du coup, le risque est grand d'affadir et de trop distancier le sujet traité. C'est bien le cas ici (...).
Les Inrockuptibles
Plutôt intrigant dans son exposition, ce dispositif se heurte malheureusement assez vite à une narration poussive et au portrait convenu d’Escobar.
Cahiers du Cinéma
Les stéréotypes idéologiques et raciaux sont d’autant plus insupportables qu’ils sont amplifiés par des clichés démago. Le festival de grimaces de Benicio del Toro en Pablo Escobar n’arrange rien à l’affaire.
Le Monde
On reconnaît là le souci généralisateur d'une fiction internationale, incapable de considérer l'étranger autrement qu'à travers les yeux du touriste occidental.