Votre avis sur Triple alliance ?
2,5
Publiée le 20 février 2016
Tout fini par foirer un jour ou l'autre mesdames et l'on comprend assez rapidement que la monogamie n'est pas naturelle! Une chose est certaine et quoi qu'on n'en dise, les infidèles ne changent pas! Cameron Diaz et Leslie Mann se sont fait avoir par le même homme! Match nul [...] Avec les deux, Nikolaj Coster-Waldau a la chose parfaite! De quoi d'autre il aurait besoin le bougre ? D'une troisième conquête peut-être, la sculpturale Kate Upton, un clichè sur pattes qui ne cache rien de son anatomie de rêve en se promenant au ralenti sur la plage! Rien de vraiment remarquable dans cette « triple alliance » mais le tempèrament des actrices (Diaz & Mann) fait son petit effet! Planning pour faire tomber l'infidèle et accident fècal sont au menu! Originalitè amusante ? Ce restaurant vietnamien où l'on mange sans les mains! Don Johnson et ce gros chien qui porte bien son nom (« Tonnerre ») complètent la distribution de cette comèdie US qui n’y va pas vraiment avec le dos de la cuillère! A voir entre amies...
2,0
Publiée le 21 mars 2015
N'allez pas chercher la moindre idée dans la réalisation de Nick Cassavetes, et allez encore moins imaginer que ce « Triple alliance » fasse dans la dentelle niveau dialogues et humour. Reste que cette comédie américaine a au moins un mérite que 90% des comédies françaises n'ont pas : faire rire. Oh pas aux éclats ou de façon ininterrompue, mais il y a un minimum de piquant et d'esprit vachard pour que le résultat se laisse voir sans ennui, à l'image de quelques situations franchement amusantes. Vraiment rien d'indispensable donc, et nul doute que l'on oubliera ça très vite, mais si vous n'avez rien d'autre à faire, alors suivre les mésaventures de l'efficace et sexy trio Cameron Diaz - Leslie Mann - Kate Upton peut être une solution plausible. Passable.
2,5
Publiée le 17 juillet 2014
Nick Cassavetes est un réalisateur peu productif mais j'ai toujours bien aimé ses films comme l'excellent Alpha Dog ou encore Ma vie pour la tienne pour ne citer qu'eux, celui la est surement le "moins" réussi malgré que ça reste un divertissement tout à fait correct. C'est une comédie made in Hollywood comme on en voit tout le temps c'est sans surprise en faite tout repose sur une Leslie Mann géniale et décomplexée toujours présente dans les moments les plus drôles, le reste des personnages est pas forcement à la hauteur, Cameron Diaz fait juste le job son personne est pas assez étoffé pour faire plus, Kate Upton est cloîtrée dans son rôle de bimbo malgré qu'elle passe très bien à l'écran. Dans l'ensemble malgré quelques passages sympas l'ensemble est trop inégal on se lasse assez vite et la partie "vengeance" arrive bien trop tard et reste trop gentille.
2,0
Publiée le 18 juin 2014
Nick Cassavetes (fils de ...) change son fusil d'épaule ... Qu'est-il venu faire dans cette galère ?! Le réalisateur talentueux de "She's so lovely" (1997), "N'oublie jamais" (2004) et même du sous-estimé "Alpha Dog" (2006) se fourvoie ici dans une comédie aussi convenue que peu subtile ...
2,5
Publiée le 13 janvier 2015
3 femmes découvrent qu'elles fréquentent le même homme et décident de se venger de lui. Une petite comédie assez sympathique. Il y a quelques passages amusants mais pas suffisamment, dommage.
2,0
Publiée le 14 septembre 2018
Le nom de Cassavetes au générique promettait autre chose que cette comédie hystérique, à l'image du jeu de ses actrices. Tout n'est que cris suraigus et serait douloureusement insupportable sans quelques situations cocasses. Mais là encore, elles sont assez mal amenées et tout est mal dosé : c'est potache mais pas totalement assumé, c'est trash mais pas assez (ou alors trop, cf la scène des toilettes). Bref, un film plutôt bancal.
2,0
Publiée le 18 novembre 2014
un petite comédie sympathique avec quelques gags et dialogues cocasses mais qui ne va pas au bout de son propos, dommage! en effet, le postulat de départ et son déroulement aurait pu amener à des situations plus poussées, plus burlesques et plus drôles donc. seulement, l'ensemble est un peu trop sage, bavard, manquant parfois de rythme et souvent surjoué. et que dire de l'horrible traduction française!
2,5
Publiée le 19 décembre 2014
Malgré quelques gags bas de gamme, "Triple alliance" est plutôt amusant et assez agréable à regarder. Mais au final c'est un film conventionnel et très formaté qui ne marquera pas de façon durable l'histoire des comédies américaines.
2,5
Publiée le 17 avril 2015
Je m'attendais à bien pire malgré la bande annonce avantageuse, je ne dirais pas non plus que ce film m'a transporté mais il se laisse voir. Le postulat de départ est intéressant et laisse présager de nombreux gags, ce qui n'est pas forcément le cas ici. Par contre les clichés s'empilent sans relâche du début à la fin, on sourit de temps en temps mais ce n'est pas la grosse poilade non plus. Dans le genre il y a pire, ça reste une comédie US de base sans grands reliefs mais regardable ... une fois.
2,0
Publiée le 23 juin 2014
L'effet "mes meilleures amies" est passé par la et ça fait pas du bien. Reste un trio sympa et un divertissement qui se regarde mais pas plus.
2,0
Publiée le 19 juin 2014
Disons-le d’emblée cette comédie n’est pas désagréable ni irregardable, juste vraiment en dessous de la moyenne du genre en ce moment et sans vraiment de fond. Comme si toute l’équipe avait pompé ça et là des idées et des gags à d’autres bonnes comédies réussies récemment pour ne pas se fouler à écrire un scénario et des blagues originales et dignes de ce nom. En tête « Mes meilleures amies » et les comédies de l’écurie Apatow en général. Cela commence pourtant bien avec cette histoire de working-girl qui découvre que l’homme qu’elle fréquente est déjà marié en même temps que la femme du play-boy découvre qu’il a une maîtresse. Toutes les deux sympathisent et décident de s’unir pour se venger du malotru avec l’aide d’une seconde maîtresse. Le premier tiers où l’on voit l’alliance féminine et le copinage des demoiselles est sans conteste le meilleur moment du film, celui où se nichent les meilleures occasions de rire avec deux ou trois excellents gags. Surtout au tout début quand Cameron Diaz et l’incroyable Leslie Mann, enfin mise en valeur, se rencontrent. Leur duo fait des étincelles, la troisième larronne Kate Upton jouant davantage les utilités. Puis plus ça va, pire c’est : la partie vengeance égrène des gags au choix vus mille fois (le laxatif) ou alors outranciers (les tétons). L’histoire, même si on est dans une comédie, accumule les invraisemblances (le beau-frère qui habite sur la plage où le mari voit sa maitresse mais ne les croisent jamais) et les décors inutiles (wouah les Bahamas c’est exotique mais est-ce vraiment utile ?). On sort de là, après un happy-end obligatoire, avec la désagréable impression d’avoir été pris pour un spectateur abruti destiné à brader son argent dans les salles de cinéma.
2,5
Publiée le 1 septembre 2014
L’heure est aux retrouvailles entre le réalisateur Nick Cassavetes et Cameron Diaz qui avaient déjà collaboré ensemble dans le décevant Ma vie pour la tienne. C’est cette fois à travers une comédie qu’ils retrouvent le public et à cette occasion ils ont convié une Leslie Mann toujours aussi déjantée (et seule véritable caution humoristique du film) ainsi que Kate Upton parfaite en pin-up de la bande. On ne peut pas dire que Triple alliance déclenche les fous rires, c’est plutôt amusant mais on attendait quand même que la vengeance de ces 3 femmes fasse preuve d’un peu plus d’entrain, d'inventivité et réussisse à provoquer plus de situations marrantes. Une alliance qui nous laisse clairement sur notre faim.
2,0
Publiée le 25 juin 2014
Si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, cette comédie revancharde de trois femmes trompées mutuellement offre des moments savoureux menés par un trio sexy et branché sur 10000 Volts. Le mythe Sex & the City n'est pas complètement mort et ces femmes sont souvent lourdes et vulgaires et pires que les hommes.
2,0
Publiée le 31 octobre 2016
Un film avec des repliques un peu vaseuse et des acteurs qui jouent plutot mal ne permettant pas de faire decoller le film !
2,5
Publiée le 23 juin 2014
"Triple alliance" est une comédie américaine classique du genre, avec toutes les particularités et stéréotypes attendus et malheureusement bien à l'arrivée...
Car on n'échappe absolument pas à tous ces poncifs auxquels certaines réalisations françaises se réfèrent avec plus, mais souvent moins de bonheur !
Quelques exemples très récents en sont d'ailleurs la triste illustration...
Pour ce qui est de ce film de Nick Cassavetes, c'est juste un peu moins pire que la moyenne dans la mesure où ce scénario ne fonctionne pas trop mal grâce à un trio d'actrices qui réussit à flirter sur des situations assez loufoques et avec des répliques quelquefois qui sont inattendues et drôles.
Le rythme est aussi bien enlevé mais à la longue, on finit par décrocher un peu malgré tout !
C'est sans doute, à cause d'une sensation d'avoir vu ce genre de film maintes et maintes fois qui à force lasse pour ne pas dire plus.
Toujours ce schéma assez simpliste, agrémenté d'un humour bien lourd, accompagné de mimiques dont on se demande si elles ne sont pas retouchées par un logiciel, tant elles paraissent exagérées et j'en passe !
Quand prendra-t-on un minimum de recul afin de se rendre enfin compte du niveau de ce qu'on nous propose réellement et le plus souvent au cinéma ?
Même si on rit plus d'une fois des dialogues, de l'attitude et de la réaction de ces trois femmes curieusement réunies suite à leur histoire qui gravite autour du même homme, une petite arrière pensée nous rappelle avec honnêteté, que tout cela n'est quand même pas très folichon et un peu limite, un peu facile !!!
Donc un divertissement et seulement un divertissement qui s'oubliera aussi vite que ceux qui lui ont précédé !
Le nom de Cassavetes est pour moi associé à autre chose et d'un tout autre niveau !
Dommage une fois de plus...
Les meilleurs films de tous les temps