Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
Quoi de mieux qu’un petit film italien pour finir l’été avec légèreté ?
La critique complète est disponible sur le site Elle
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
On rit de bon cœur avec cette comédie délurée, dans l'air du temps. On aurait cependant préféré un ton plus original et une conclusion moins convenue.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Jean A. Gili
D'habitude mieux inspiré, Paolo Virzine retrouve pas (...) la force narrative et le sens de la satire sociale qui caractérisaient ses précédents films (...)
Première
par Christophe Narbonne
Autour du délicat problème de la stérilité et de ses fastidieux protocoles médicaux, Paolo Virzì livre une romcom un brin paresseuse qui joue un peu trop sur les oppositions de caractères.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le film ausculte la société transalpine avec un savoureux trait cocasse, une lucidité parfois amère et un goût assumé pour l’excès sans jamais verser dans la caricature. C’est parfois insuffisant pour pallier les flottements du scénario. Mais le charme pétillant des acteurs porte le film
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Anne Dessuant
Paolo Virzì (...) brosse un tendre et cruel portrait de couple en forme de métaphore de son pays : Guido et Antonia, ce sont les deux faces de l'Italie contemporaine, celle d'en haut et celle d'en bas, géographiquement et socialement.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Film consensuel sur la solitude, expérimentée seule ou à deux, cette comédie bienveillante ne galvanise jamais mais s’essaie à nous amuser à coups de pitreries et bons sentiments. Généreux.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
Quoi de mieux qu’un petit film italien pour finir l’été avec légèreté ?
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Les Fiches du Cinéma
On rit de bon cœur avec cette comédie délurée, dans l'air du temps. On aurait cependant préféré un ton plus original et une conclusion moins convenue.
Positif
D'habitude mieux inspiré, Paolo Virzine retrouve pas (...) la force narrative et le sens de la satire sociale qui caractérisaient ses précédents films (...)
Première
Autour du délicat problème de la stérilité et de ses fastidieux protocoles médicaux, Paolo Virzì livre une romcom un brin paresseuse qui joue un peu trop sur les oppositions de caractères.
TéléCinéObs
Le film ausculte la société transalpine avec un savoureux trait cocasse, une lucidité parfois amère et un goût assumé pour l’excès sans jamais verser dans la caricature. C’est parfois insuffisant pour pallier les flottements du scénario. Mais le charme pétillant des acteurs porte le film
Télérama
Paolo Virzì (...) brosse un tendre et cruel portrait de couple en forme de métaphore de son pays : Guido et Antonia, ce sont les deux faces de l'Italie contemporaine, celle d'en haut et celle d'en bas, géographiquement et socialement.
aVoir-aLire.com
Film consensuel sur la solitude, expérimentée seule ou à deux, cette comédie bienveillante ne galvanise jamais mais s’essaie à nous amuser à coups de pitreries et bons sentiments. Généreux.