Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emile Strogonoff
50 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 avril 2013
Une déconvenue pour qui conobre Saboga comme scénariste. Prometteuse sur la feuille de chou, l'histoire se perd dans des dédales de clichés et de faux-semblants. C'est dommage...
Pour une fois, on pourrait se plaindre non de la longueur excessive mais de la trop grande brièveté de Photo (1H16) mais ce serait accorder trop de crédit à ce que le réalisateur aurait pu faire avec davantage de temps. Sur un sujet a priori passionnant, la double recherche des raisons de la mort d'un opposant dans le Portugal des années 70 et d'une véritable paternité, Carlos Saboga ne tire qu'un succession fastidieuse de scènes qui rendent la quête d'Anna Mouglalis (pas terrible) aussi nébuleuse qu'inintéressante. En fin de compte, il est fort heureux que le film se termine au plus vite.
Le synopsis très détaillé vous raconte toute l'histoire, il n'y a rien de plus à savoir. Une femme se cherche un peu après le décès de sa mère et part à la recherche de son passé et de l'identité de son père biologique. Le film se décompose en plusieurs chapitres qui portent tous un nom, celui de la personne qu'Elise va rencontrer. Il n'y a rien de très exaltant, c'est un instant de vie pas très passionnant qui s'arrête aussi vite qu'il n'est venu et comme le film est assez court, on n'a pas vraiment le temps de sombrer dans l'ennui.
Le point de départ c’est une fille en l’occurrence Anna Mouglalis qui ressemble trait pour trait à sa mère disparue et qui tombe par hasard (mais vraiment par hasard) sur d’anciennes photographies. Débute alors une longue recherche sur le passé de cette mère et probablement du véritable père biologique, on est bien contente pour elle mais le spectateur n’y trouvera lui aucun intérêt. Déjà, il faut reconnaitre que le personnage d’Elisa attire tout sauf de la sympathie et puis que dire de la réalisation de Carlos Saboga tantôt grossière tantôt ennuyeuse. Il est évident qu’on n’a pas tous l’âme artistique et il nous le prouve ici en nous dévoilant cette Photo où la mise au point n’a pas été faite !