Mon compte
    Photo
    Note moyenne
    2,2
    12 titres de presse
    • TéléCinéObs
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    TéléCinéObs

    par Florence Raillard

    Pour sa première réalisation, Carlos Saboga (...) s'interroge avec délicatesse sur cette question qui nous habite : comment vivre avec les disparus ?

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Le Figaroscope

    par Marie-Noelle Tranchant

    Si la photographie est belle, l'intrigue reste un peu trop confidentielle pour le profane étranger au contexte de l'époque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    On sent que Saboga a voulu éviter le film de scénariste (...), et ses efforts pour "faire cinéma" (cadrages précis, respirations dans le récit et les plans...) semblent un peu appliqués. Malgré cette facture qui frise l'académisme, "Photo" imprime la rétine et y laisse un peu de persistance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Dans "Photo", l'histoire est une blessure filiale dont on ne vient jamais à bout. Un croisement de témoignages dont les points de vue approchent le vrai sans faire voler en éclats le mensonge et les non-dits.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Jacques Morice

    C'est parfois un peu nébuleux, malgré l'appui de bons comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    À mesure que l'histoire ancienne se reconstitue et qu'une vérité peu reluisante se fait jour, "Photo" perd la singularité qu'il avait acquise dans sa forme pour rejoindre le tout-venant du film d'enquête historique balisé.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    Fasciné plus qu'inspiré par l'univers de Raoul Ruiz, le scénariste des "Mystères de Lisbonne" navigue à vue entre des thèmes flous et des personnages creux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    A force d'épure cinématographique, Carlos Saboga passe à côté de son sujet, pourtant passionnant, et laisse le spectateur sur le bord du chemin.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Comment le passage à la mise en scène de Carlos Saboga, scénariste des "Mystères de Lisbonne" et des "Lignes de Wellington", a-t-il pu aboutir à une variation si scolaire sur la mémoire individuelle et collective ?

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Suivant d'un pas militaire une Anna Mouglalis plus raide que nature, "Photo" décompose les processus conjugués du deuil et de la quête de soi en rejetant toute forme d'émotion avec un entêtement dont on peine à comprendre l'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Isabelle Danel

    De faux hasards en vrais clichés, Carlos Saboga ne nous livre qu'une très pâle idée de l'ambition ayant présidé à la naissance de son film.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top