Mon compte
    Commando sur Saint-Nazaire
    Note moyenne
    3,0
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Commando sur Saint-Nazaire ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 713 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 octobre 2023
    Rejoignons le commandant Trevor Howard et le matelot de 2e classe Richard Attenborough sur le pont de Saint-Nazaire! Ce film de Compton Bennett (à qui l'on doit notamment, "King Solomon's Mines", avec Stewart Granger et Deborah Kerr) a pu être rèalisè à l'aide de la Royal Navy ce qui a sans doute ètait un gros plus pour le tournage, et sans qui "Gift Horse" (1952) n'aurait pas exister! Le destroyer qui n'est pas de toute jeunesse et qui enchaîne les tuiles est un personnage à part entière, limite attachant! Le savoir faire de Bennett est là, au coeur de l'èquipage et de la mission dangereuse! Trevor Howard est èmouvant, à la hauteur de son personnage, spoiler: notamment quand il apprend avec dignitè la mort de son fils le soir de Noël!
    C'est cela aussi qui fait l'attrait de ce film de guerre très estimable, l'efficacitè dramatique, le destin de chacun, les combats! Et l'humour même, avec un pub qui prend des allures de combat de boxe...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 4 avril 2014
    Un film de guerre classique qui à l'avantage d'être tiré de faits réels et de bénéficié de la qualité de la réalisation anglaise notamment pour le travail des personnages et le jeu des acteurs même si sur le final cela ne sera pas exploité. Il est vrai que le scénario s'était déjà assez éloigné des personnages réels pour ne pas en rajouter.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top