Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 354 abonnés
7 543 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 septembre 2021
Ann, une assistante sociale, enquête sur l’excentrique & mystérieuse famille Wadsworth, dont la mère et ses filles élèvent leur jeune frère adulte comme s’il s’agissait d’un… bébé. Reclus dans son lit à barreaux, couches culottes et biberons, ce dernier ne parle pas et ne marche pas. Très rapidement, Ann comprend que cette famille profite des faiblesses du jeune frère et notamment en vivant grâce aux prestations d’invalidité qu’ils perçoivent pour celui qu’ils appellent "Baby".
Ted Post réalise ici un séduisant thriller totalement barge et creepy, brillamment incarnée par Ruth Roman dans le rôle de la mère névrosée, face à un David Manzy surprenant dans la peau de cet homme à la capacité mentale d’un nourrisson (qui babille & sanglote pour un rien).
Loin d’être exempte de défaut, les interprétations paraissent ben souvent à côté de la plaque (notamment lors du twist final), mais l’enchaînement de scènes surréalistes et voir à l’œuvre cette mère accompagnée de ses filles castratrices vaut le détour. Sans parler de quelques séquences parfaitement dérangeantes et que nous ne verrions plus au cinéma aujourd’hui (bien trop aseptisé et grand public), notamment la séquence avec la baby-sitter.
L’idée de basé était sacrément intéressante et parfaitement tordue pour donner lieu à une histoire marquante. L’ennui, c’est que la mise en scène s’avère bien mollassonne et malgré un twist ending capillotracté et encore plus WTF que ce à quoi on venait d’assister, force est de constater que l’on reste sur notre faim, ont-ils eu les yeux plus gros que le ventre pour accoucher d’une telle idée et ne pas l’exploiter pleinement ?