Mon compte
    The Seasoning House
    Note moyenne
    3,0
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Seasoning House ?

    36 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    5 critiques
    3
    19 critiques
    2
    5 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 347 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 mars 2022
    Milieu des années 90, la guerre des Balkans fait rage. Le pays est à feu et à sang, les hommes sont massacrés tandis que les femmes sont séquestrées, droguées et prostituées au sein d’un ancien bâtiment industriel transformé pour l’occasion en bordel lugubre. Parmi les victimes se trouve Angel, une jeune fille sourde & muette qui parvient à échapper à la vigilance de ses geôliers et prépare sa vengeance…

    Pour son premier long-métrage, Paul Hyett s’inspire d’événements réels, à savoir l’esclavagisme sexuel des femmes au cœur des zones de guerre, principalement pendant le conflit en Bosnie-Herzégovine. Cependant, ne vous attendez pas à un film féministe, surement pas, loin de là et encore moins à un rape and revenge. The Seasoning House (2013) est essentiellement une œuvre putassière qui se complait à mettre en scène différents sévices que les jeunes femmes subissent. Le réalisateur ne cherche pas à dénoncer ou à rétablir une quelconque vérité, il se contente de mettre en scène une sorte de huis clos abjecte tourné dans des décors relativement pauvres et simplistes où l’héroïne joue à cache-cache à travers les conduits d’aération.

    Ce thriller horrifique oscille maladroitement entre le voyeurisme complaisant et le torture porn cradingue façon I Spit on your grave (1978), mais sans le talent de Meir Zarchi, dommage.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 21 juin 2020
    En regardant les commentaires qui était mitigée j'ai décider de regarder le film.. c'est vraiment hard,
    beaucoup scène de violence , au début c'est un peut lent a démarré. J'avoue certaine scène et bâclée peut faire mieux mais dans l'ensemble la petite a bien morflé pour moi sa vaut la peine d'être vue et la fin je pense qu'elle était sauvée donc sa fini bien quand même. A regarder.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 431 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 avril 2020
    Craspec à souhait, le film est une succession d'affreusetés qui perd son intérêt dès lors que l'action se transpose hors les murs de la fameuse baraque.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

    30 abonnés 683 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 décembre 2019
    Je ne vous cache pas qu'au bout d'un quart d'heure je me suis demandé pour quelle raison on pouvait vouloir réaliser un film pareil... et puis j'ai pris le parti de le prendre pour ce qu'il était sans doute, une production à la "hostel" c'est à dire un film glauque, malsain, gore, ultra violent, extrêmement dérangeant... Je ne saisis pas bien le classement en action / thriller ???? c'est de l'horreur brute et totale rien d'autre.
    On suppose que ca se situe en pleine guerre des Balkans, un criminel de guerre séquestre des jeunes filles dans une espéce de maison / taudis (rien que le décor on est bien dans l'ambiance) pour le "divertissement" des soldats de passage. un jour une patrouille de miliciens s'arrete, une fille décéde au cours d'un viol, du coup une autre se rebelle et la boucherie commence. Entre le rape & revenge et le survival "the seasoning house" est en tous cas à réserver à un public extrêmement averti.... bien emmerdé pour la note... si je devais le juger moralement je mettrais évidemment 0.5 / 5...si je le note dans sa catégorie de films de genre c'est 4 / 5 (pour l'embarras face à la notation j'avais eu le même avec "irréversible")...à vous de voir
    Clément P.
    Clément P.

    16 abonnés 233 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mai 2018
    Attention ce n'est pas parce qu'un film tire sa force de faits réels qu'il est forcément de très bonne qualité. " The Seasoning House" alors qu'il se veut le plus réaliste possible dans sa mise en scène et dans une première partie parfaitement immersive du quotidien de jeunes femmes séquestrées et violées dans un petit bordel de campagne, tente de mettre en avant une corruption visiblement générale . Les Balkans font visiblement toujours autant fantasmer les réalisateur Britanniques, Américains ou Français (avec " Vertige " ) et de nombreux films d'horreur viennent titiller le côté sombre d'une région mystérieuse et fraîchement sortie de la guerre. "Quelque part dans les Balkans, au coeur d un pays en guerre se trouve The Seasoning House... " Oui , mais quel pays ? De quel conflit s'agit -il ? Pour ma part il s'agit d'un véritable manque de respect que de lancer la pierre sur une région composée de 12 Pays répartis dans 3 groupes ethniques distincts . Et c'est bien dommage qu'avec une telle prétention les réalisateurs Anglais n'est pas étés plus précis sur le contexte alors même que de nombreux flashbacks viennent nous bombarder d'image de guerre et de corruption militaire.
    Pour en revenir au film, malgré ce gros problème de contextualisation scénaristique, je trouve la réalisation soignée, oppressante pour sa dimension Huis clos, réussi pour sa carte de l'immersion, dotée d'une bande son Dramatique de qualité et d'un bon jeux d'acteurs.
    Mais il ne s'agit qu'en définitive que d'un "rape and REVENGE " et la seconde partie du film se veut beaucoup plus conventionnelle, bien moins réaliste ni plaisante a visionner.
    En demi-teinte mais globalement pas trop mal.
    Mention spéciale a la jeune actrice qui interprète Angel
    Anonyma A.
    Anonyma A.

    2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 mai 2017
    Des "scènes de violence justifiées"? C'est très vite dit. Les scènes de viols sont longues et insoutenables.... Étonnant de voir si peu de commentaires à ce sujet mais peut-être que les hommes on moins cette notion de douleur dans le viol? Passons.
    Quand à l'évolution du film drame-horreur-thriller-action, je l'ai trouvé maladroite et peu crédible.....
    Cyril J.
    Cyril J.

    27 abonnés 625 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2016
    Parce qu’elle est sourde-muette et marquée d’une tache de vin au visage, une jeune fille sert de souillon dans un immonde bordel glauque et crasse des Balkans. Elle est ainsi épargnée du sort de chair sexuelle à soldats, d’esclaves intoxiquées, maltraitées et violées des autres jeunes femmes, et se cantonne à satisfaire le patron de lieux, à nettoyer les locaux et les filles, et à préparer les seringues. Jusqu’à ce qu’au travers de son abrutissement elle ne pète un câble à la mort d’une des filles, et ne se retourne comme un animal enragé contre la maison, les clients et même au-delà.
    Petit film d’horreur totale, où douleur, sadisme, torture et putréfaction sont à l’honneur pour moitié, et chasse sanglante à l’homme, enfin à la jeune fille, violence et hémoglobine égayent la seconde partie. Pour les amateurs, voici un petit spectacle bien décérébré pour se détendre les soirs adrénergiques de pleine lune.
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 avril 2016
    "Vide" est le terme qui qualifie le mieux ce "The seasoning house". Pas d'histoire ni d'ambiance pour ce thriller horrifique complètement bâclé et peu crédible. On s'ennuie ferme et on est bien content quand arrive le générique de fin. A éviter.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    45 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 mai 2016
    L'art a souvent été utilisé pour raconter les horreurs de notre monde et le cinéma ne fait pas exception. Ce film raconte comment des jeunes sont enlevés à leur famille pour devenir des prostituées. Ce qui aurait pu devenir un film dur mais intéressant tourne au cauchemar: la réalisation est complètement bancale, le scénario tourne en rond pendant plus de 50 minutes (le personnage principal prépare les filles, ces dernières se font violer puis on se débarrassent des corps) pour un climax stupide et bâclé. Soit vous avez droit à des scènes de viols d'une barbarie nauséeuse, soit des scènes d'action avec tellement de litres d'hémoglobines que ça en devient ridicule, soit les deux à la fois. L'aspect technique ne vaut pas mieux avec une photographie immonde, un montage ultra prévisible et des décors nullissimes. Ah et comment aurais-je pu oublier la pitoyable performance des acteurs ? Faire un film sur les conditions désastreuses des prostituées, je veux bien mais le faire avec de violence gratuite est tout simplement honteux.
    tontonfranck
    tontonfranck

    5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 janvier 2016
    Généralement j'ai une haine profonde pour les films sordides qui cachent leur sadisme derrière une pseudo réflexion sociale ou métaphysique ("martyrs", une honte cinématographique) ou qui l'exhibent sans frein (Hostel et consorts, pouah!).
    Celui-ci n'entre pas vraiment dans cette catégorie. Certes le propos est particulièrement sordide mais le réalisateur n'en fait pas des tonnes je trouve, c'est cru sans être explicite. Dans la deuxième partie on est plus dans la catégorie "boucherie-charcuterie" de bon aloi avec un personnage attachant qu'on a envie de voir s'en sortir face à des méchants très méchants.
    Bref, 3.5/5, c'est valable.
    Ali D.
    Ali D.

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 janvier 2016
    Pas besoin d'intellectualiser, ce film étale une violence inouïe, gratuite, du sadisme répugnant
    Les jeux de caméra et le scénario sont des caricatures du genre horreur, c'est un snuff movie déguisé en film d'horreur. Pouah !
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 décembre 2015
    Ce film britannique jamais sorti dans nos salles obscures est un thriller plutôt violent sur fond de traite des blanches. Il situe son action dans les Balkans durant les guerres qui ont ensanglanté ces pays pendant les années 90 et nous plonge dans l'univers d'un bordel tenu par un criminel de guerre qui utilise des jeunes filles enlevées pour faire tourner sa petite entreprise de prostitution forcée pour ne pas dire d'esclavage sexuel. L'intrigue se focalise sur une des résidentes de ce lieu infâme qui muette sert de bonne à tout faire et “prépare” les jeunes filles pour les prestations tarifées que vend ce lieu de perdition. Ce personnage de jeune fille muette est le principal atout de ce film qui sinon n'est finalement qu'un énième long-métrage sur l'horreur de la guerre, celle de l'esclavage sexuel des femmes et les atrocités des belligérants (que le film se garde bien d'identifier) durant les guerres balkaniques. Le film met longtemps à démarrer et s'attarde beaucoup sur la présentation du lieu et le destin de cette jeune muette avant son arrivée dans cet endroit. L'action ne démarre vraiment que dans la dernière demi-heure et vire dans un trip “survivor”, avec un parti-pris qui fonctionne sur l’architecture du bâtiment où cette héroïne est prisonnière. Malheureusement, cette partie de l'action aussi intéressante et prenante soit-elle n'a qu'un temps et la fin s’avère une fin de film d'action toujours prenante, mais plus classique. Le film est donc plutôt prenant et offre des choses intéressantes, mais l'ensemble n'est pas autrement plus passionnant que ça et ne reste qu'un film d'action un peu dur, mais pas réellement original. À voir à la rigueur pour la prestation de l'actrice principale, mais sans urgence...
    gnomos
    gnomos

    55 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 septembre 2015
    J'ai un peu honte de donner une si bonne note à un tel film, qui se sert de faits réels pour nous divertir d'une sorte de tortur-porn, rape and revenge, ou film d'horreur, au choix. Mais en essayant d'oublier ces considérations morales, le film a parfaitement rempli son objectif sur moi. J'ai été horrifiée, secouée, révulsée, et j'aurais du mal à l'oublier. Il y a quelques analogies avec Eden Lake, en pire, surtout en ce qui concerne la première partie. Et nous ressentons une forte empathie envers la jeune héroïne, et une grande révolte contre le sort réservé à ces jeunes femmes, surtout en tant que femme, cela existe encore, et on n'y pense pas assez. Maintenant tout à fait en marge, car là, le film se place dans un conflit en particulier, mais j'ai remarqué que depuis longtemps, quand on voit des méchants d'Europe de l'Est dans un film, ils sont presque toujours serbes, et j'ai une impression de stigmatisation d'un peuple, ni pire, ni meilleur qu'un autre, dont acte.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 20 janvier 2015
    6/10 : Parce que le film ne pèche pas par excès de voyeurisme malgré un sujet dur qui permettait toutes les dérives. Et que, hélas aussi, la dernière partie tourne un peu vite au thriller pas crédible.
    bibtar
    bibtar

    31 abonnés 598 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 janvier 2015
    Tout simplement violent, crade à souhait, développé dans une atmosphère des plus trash afin de donner encore de crédit à l'aspect bien sale de ce film, et qui ne laissera aucun spectateur insensible face à ce qui est proposé dans ce film tellement l'ensemble est d'une puissance glauque rare, et donc s'adresse tout de même à un public non seulement averti, mais aussi capable de se retrouver face à des scènes d'une horreur hors normes, n'hésitant pas à dépasser les bornes du tolérable pour appuyer un peu plus son propos. En effet, si déjà la localisation de l'action du film laisse présager une ambiance très terre à terre et qui évoque rapidement l'horreur illimitée de ces zones en Europe, c'est surtout rapidement le scénario qui va apporter son lot de surprise en ce qui concerne l'aspect très macabre de ce film, non seulement par la condition des héroïnes qui met rapidement dans l'ambiance et la violence pure et dure de ces hommes sans âmes, parfaitement illustré lors de la scène initiale par un rendu visuel des plus sanglants, ce qui représente une force de ce film même si ces dernières ne sont pas d'une grande qualité cinématographique, et ces éléments se retrouvent tout du long durant le calvaire de ces jeunes filles, ce qui permet de maintenir la violence à son paroxysme durant l'ensemble de l'intrigue, alors que la base même du scénario n'a rien de très novateur, encore moi pour ce qui est de l'aspect vengeance, déjà impeccablement utilisé dans d'autres films, mais ici ce qui donne l'ensemble de son crédit à ce qui est proposé est incontestablement l'atmosphère sordide qui règne tout du long pour rendre la haine de l'héroïne plus perceptible, chose également exacerbé par un aspect très envisageable de ce genre d'actes des les pays des Balkans, donnant un relief supplémentaire à une horreur déjà bien appuyée. Alors il faut tout de même être sacrement bien accroché pour supporter ce qui est mis en scène ici car il faut dire que la majorité des scènes sont bien violentes, sans aucunes pitiés et surtout qui choc à plusieurs reprise mais à au moins le mérite de décrire le plus crument possibles ce qui se passe dans ce bâtiment afin de rendre compte des horreurs qui se déroulent dans ces pays pourris par la guerre et ainsi en apporter une critique bien acerbe de cette réalité sans foi ni loi et donnant lieu à des passages vraiment effroyables, qui laisseront les plus coriaces bien perplexe devant tant d'atrocité, et bien que le film tente de rétablir assez vite la justice morale par les actes de la jeune héroïne, c'est derniers sont non seulement tous aussi trash, mais en plus de cela cela ne fait que souligner un peu plus la folie meurtrière qui parcourt l'ensemble de ce film, et d'ailleurs on ne peut pas dire que ce soit le jeu des acteurs qui participe à cela mais plutôt un mise en scène bien sale, et sans aucuns doutes le rôle de la jeune fille muette est le plus appréciable par le côté assez unique de son personnage dans un univers aussi impressionnant, et ce n'est pas tant la manière dont le scénario tourne ainsi que la conclusion du film, assez basique dans ce genre de film, mais plutôt les actes horrifiques perpétués contre ces jeunes filles qui amène à la débandade de violence et d'atrocité établie sans aucune pitié. Incontestablement, il faut le dire, pour une fois que cela est réellement très très dérangeant par l'aspect glauque et macabre: âmes sensibles, réellement s'abstenir!!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top