Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
islander29
881 abonnés
2 383 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 avril 2014
le thème est à la mode en ce moment autant dans les séries télé (walking dead) que dans le cinéma, puisque le film (les derniers jours) traite aussi d'épidémie.....Ce film lui évidemment n'a aucun effet spéciaux et je dirais que le sujet est presque secondaire..... Par contre il va permettre de développer une relation entre un homme dans la soixantaine et un petit garçon, tous les deux rescapés de la maladie......ce n'est pas spécialement émouvant, et les dialogues survolent sans intensité le film.... (dans des cadres souvent de couleurs sombres) le film est assez pauvre esthétiquement et émotionnellement, il faut attendre les dix dernières minutes du film et la contemplation de l'océan, pour frémir...... quelques maladresses donc, et un premier film qui demande que le réalisateur affermisse son cinéma, qu'il prenne plus partie des émotions et du fond que d'un aspect assez formel il faut l'avouer.....Je n'ai pas connu d'enthousiasme, ce film a plus d'intentions que de maitrise....A vous de voir......
Je n'aurais pas autant aimé le film si je n'avais pas rencontré le réalisateur (Adrian Saba) ce soir. Il m'a fourni toutes les explications utiles à la pleine appréciation de toutes les qualités du film. Et force est de reconnaître qu'il en est pourvu. Joachim (le gamin) continue a avoir peur et ne veut jamais sortir la tête découverte. Plutôt que de filmer quantités de cadavres pour illustrer l'épidémie mortelle, il filme l'absence de population dans de nombreux lieux publics et ça marche. Le scenario est original et pour un premier film, quelle maitrise !
A Lima, devenue ville-fantôme pour cause d'épidémie mystérieuse, la rencontre entre un homme solitaire et taciturne et un petit garçon orphelin. Un joli film qui se passe dans un univers froid, mais non dépourvu de touches d'humour. Vu en avant-première au festival du film d'Amiens en présence du réalisateur (un jeune péruvien dont c'est le premier long-métrage).