Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Positif
par Nicolas Bauche
La musicalité profonde de la mise en scène, soutenue par une partition lunaire, métallique, irise ce premier film d'une émotion pudique.
20 Minutes
par Caroline Vié
La quête de ces deux solitaires pour retrouver le père de l’enfant est filmée sans pathos par un jeune cinéaste péruvien fort prometteur. Saba laisse le temps au temps pour que se développe leur attachement réciproque.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Pamela Pianezza
Mystérieux, captivant, poignant et intimiste… Le premier film du jeune Adrian Saba est bien plus qu’un énième film catastrophe, option "pandémie grippale". Du cinéma d’auteur de très bon genre.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Estelle Bayon
Dans le passage du collectif à l’individuel qui l’éloigne du spectaculaire comme du théorique, "El Limpiador" trouve son enjeu majeur, cette inespérée (re)connexion humaine, bouleversante.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Jean Roy
Ce premier long métrage (...) est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire encore récente du cinéma péruvien.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par David Nathanson
Un très beau premier film à la facture étonnante et déjà très sûre d'elle-même.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
Le premier long du novice Adrian Saba prend (...) le temps de poser son intrigue et de faire vivre ses personnages (...). Discrète mais précise, la mise en scène sait se mettre en retrait afin de laisser naître l'émotion, non sans s'autoriser quelques cadrages d'une poésie picturale inestimable.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Première
par Renan Cros
Faux film de genre, "El limpiador" est avant tout une réflexion terrible sur la condition humaine où l'amour vire irrémédiablement à la mort.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un faux film de science-fiction, une parabole indéchiffrable, un premier long-métrage péruvien. Une rareté, à tous égards.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Adrian Saba, dont c’est le premier long-métrage, possède un certain sens de l’atmosphère et du cadre. Il les dilue dans un pseudo-film de genre, plombé par son surmoi auteuriste, où le suspense autour de l’épidémie semble greffé pour entretenir la faible flamme d’un récit prévisible et ultra-ténu.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Nicolas Didier
Adrián Saba signe un premier long métrage saisissant, quelque part entre Beckett (pour la répétition du quotidien) et le trip spatial (pour la musique planante)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le rythme est lent, les idées sont belles et l'auteur met en place tout un dispositif de mise en scène structurée pour donner de la prestance à un budget réduit. Cette petite production de science-fiction sud-américaine est donc prometteuse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Positif
La musicalité profonde de la mise en scène, soutenue par une partition lunaire, métallique, irise ce premier film d'une émotion pudique.
20 Minutes
La quête de ces deux solitaires pour retrouver le père de l’enfant est filmée sans pathos par un jeune cinéaste péruvien fort prometteur. Saba laisse le temps au temps pour que se développe leur attachement réciproque.
CinemaTeaser
Mystérieux, captivant, poignant et intimiste… Le premier film du jeune Adrian Saba est bien plus qu’un énième film catastrophe, option "pandémie grippale". Du cinéma d’auteur de très bon genre.
Critikat.com
Dans le passage du collectif à l’individuel qui l’éloigne du spectaculaire comme du théorique, "El Limpiador" trouve son enjeu majeur, cette inespérée (re)connexion humaine, bouleversante.
L'Humanité
Ce premier long métrage (...) est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire encore récente du cinéma péruvien.
Les Fiches du Cinéma
Un très beau premier film à la facture étonnante et déjà très sûre d'elle-même.
Mad Movies
Le premier long du novice Adrian Saba prend (...) le temps de poser son intrigue et de faire vivre ses personnages (...). Discrète mais précise, la mise en scène sait se mettre en retrait afin de laisser naître l'émotion, non sans s'autoriser quelques cadrages d'une poésie picturale inestimable.
Première
Faux film de genre, "El limpiador" est avant tout une réflexion terrible sur la condition humaine où l'amour vire irrémédiablement à la mort.
Le Monde
Un faux film de science-fiction, une parabole indéchiffrable, un premier long-métrage péruvien. Une rareté, à tous égards.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Adrian Saba, dont c’est le premier long-métrage, possède un certain sens de l’atmosphère et du cadre. Il les dilue dans un pseudo-film de genre, plombé par son surmoi auteuriste, où le suspense autour de l’épidémie semble greffé pour entretenir la faible flamme d’un récit prévisible et ultra-ténu.
Télérama
Adrián Saba signe un premier long métrage saisissant, quelque part entre Beckett (pour la répétition du quotidien) et le trip spatial (pour la musique planante)
aVoir-aLire.com
Le rythme est lent, les idées sont belles et l'auteur met en place tout un dispositif de mise en scène structurée pour donner de la prestance à un budget réduit. Cette petite production de science-fiction sud-américaine est donc prometteuse.