Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Denzel2712
6 abonnés
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 avril 2022
Un film que j'ai découvert par hasard sur la plate-forme Shadowz je m'attendais absolument rien puis finalement c'est une très bonne surprise. On se demande où cette histoire va nous ramener.. Puis finalement au bout de 15, 20 minutes le films s'emboîte comme un puzzle, cette intrigue est vachement bien ficelé je trouve, jusqu'aux dénouement final qui est très bien pour m'a part. L'actrice principale est... Glacial son regard de sorcière fais froid dans le dos parfois, très bonne prestation de ça part The butterfly Room est donc un film à découvrir si vous avais l'occasion car il mérite vraiment qu'on s'y arrête.
Pendant la majorité du film, on se surprend à penser "Oui, mais alors? Concrètement? Que fait-elle? Rêve-t-elle? Les enfants existent-elles? Mais ceci sans ressentir d'ennui ou d'impatience. Juste de la curiosité. Puis les choses se précipitent enfin, et ce qu'on avait fini par subodorer se concrétise. J'avoue que je me suis attachée à cette femme, malgré ses failles, ses fêlures. Sa folie. Un film particulier, qu'il serait dommage de rater.
Dès le premier quart d'heure Jonathan Zarantonello plante le décor avec cette vieille femme qu'on cerne rapidement, mais le mystère reste entier sur ce que la petite fille a vu dans la pièce ce qui rend toute l'histoire très intrigante. Le réalisateur entretient le mystère tout au long du film, mais il développe en parallèle et à travers de flash-back la vie de cette femme pour qu'on la comprenne mieux, elle qui n'hésite pas à tuer ceux qui sont sur son chemin et qui pourtant se laisse faire par une jeune fille qu'elle a rencontrée au centre commercial. J'ai beaucoup aimé le film, il y a vraiment une tension qui monte crescendo, l'histoire est bien menée, bon, je m'attendais à un dénouement un peu moins ordinaire, mais ça ne m'a pas gâché le film pour autant, car il est bien maîtrisé du début à la fin et Barbara Steele est vraiment très convaincante.