Kenshin le Vagabond
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kenshin le Vagabond ?

Herve A.
    Herve A.

Publiée le 9 février 2018
    Un des meilleurs films d action avec combats au sabre. Décors superbes, jeu des acteurs parfait, histoire grave et touchante. Franchement je recommande !
    Publiée le 16 avril 2020
    Vous aimez "Kenshin le Vagabond" le manga ? Vous aimez "Kenshin le Vagabond" l'animé ? Bin vous allez aimer "Kenshin le Vagabond" le film !! :))
    Publiée le 29 mai 2016
    Superbe film, photographie impeccable. On retrouve l'esprit du manga, bon dosage entre action, dialogues et contemplation, l'humour typiquement nippon. Esthétiquement il est très soigné et rappelle les films américains des années 80 ainsi que les chorégraphies des bons films de sabre. Un petit côté Rage du tigre aussi pour le héros qui refuse de se battre.
    Haltorne
    Haltorne

Publiée le 10 avril 2018
    Connaissant l'anime de kenshin le vagabond, je me suis lancé sur ce film adapté du manga. Généralement les adaptions ne sont pas terrible mais concernant ce film ce fut une bonne surprise. Pour ma part, j'étais très content de retrouver les différents personnages de la série. Il s'agit d'un bon film japonais avec de bon plan, de bon acteurs et un bon rendu. Je conseille ce film à tout ceux qui ont regardé ou lu le manga. Cependant, une question se pose. Peut-on apprécier ce film même si je n'ai jamais vu l'anime? Je pense que oui parce que le scénario est bien structuré malgré quelque petites erreurs.
    5/5
    Isa_G
    Isa_G

Publiée le 4 mai 2024
    Etant fan de la série, j'ai adoré cette trilogie. Il est loin le temps où toutes les adaptations de manga en films ne donnaient que des nanars qui permettaient de passer une bonne après-midi de rigolade entre potes (ah Lady Oscar...). Les chorégraphies de combat sont réussies, les personnages convaincants (en particulier Saito et Kenshin), les décors sont magnifiques, le rythme est bon... Tout y est pour retrouver la magie de cet univers.
    Seul bémol : le casting d'Aoshi Shinomori qui n'a pas une once du charisme du personnage du manga. Dommage.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Très bonne adaptation du manga, je ne m'attendais pas à ça. C'est violent et assez mature au début avec une pointe de second degrés par la suite pour respecter les deux aspects du manga et des animées. Je le conseil fortement!
    Pierre L
    Pierre L

Publiée le 11 octobre 2023
    Je n'ai pas vu le manga ni l'anime cependant j'ai adoré ce film (les 5 opus). Ce qui m'a beaucoup plu c'est l'ambiance du Japon de l'époque. C'est très bien filmé, la photo est somptueuse, les chorégraphies incroyables, le son, la musique, les acteurs... je ne trouve pas de défauts à cette œuvre. Le dernier volet est le plus tragique, on dirait un drame d'opéra. Mais c'est beau, l'histoire dans son ensemble est touchante. Il paraît que ce personnage a réellement existé, c'est encore plus fou de savoir ça. Bref une œuvre magistrale !
    Publiée le 9 novembre 2015
    Grande fan de Kenshin, j'ai été bluffée par cette adaptation. L'univers est fidèle au manga, la réalisation est soignée (gros pour la reconstitution historique et la qualité des combats ♥) et l'acteur principal interprète à merveille notre héros. C'est un sans faute, j'en redemande !
    Publiée le 2 septembre 2015
    Premier film japonais que je regarde (en VOST), j'ai été soufflé. La musique est génial, l'esthétisme en général aussi. Le scénario est parfois confus, parfois trop linéaire.
    Un super moment en tout cas.
    Epi S
    Epi S

Publiée le 20 mai 2015
    Vagabondant au hasard sur la toile du Net, je fus très surpris d'apprendre que le manga Kenshin avait eu droit non seulement à une adaptation mais qui plus est sous forme d'une trilogie!...calmons-nous et n'oublions pas (nous, les geeks-moyen) ce à quoi nous avons eu droit lors de cette dernière décennie en terme d'adaptation de jeux vidéo et manga, bref récapitulatif?
    _Street Fighter : à prendre au 756e degré
    _Dead or Alive : no comment
    _Resident Evil : Le 5e élément suffisait à prouver que Milla Jovovich était dotée d'un bel arrière train, agile qui plus est
    _GTO : A peu près passable, mais l'on est loin des abus magnifiquement mis en scène d'Onizuka
    Donc prudence.
    Qui plus est après que l'on nous aie concocté ce qui reste selon beaucoup (moi y compris) le plus bel OAV de tous les temps, la peur m'envahit peu à peu.
    Kenshin sur papier, rappelons-le c'est (passés les tomes 7-8) un graphisme aux effets assez exagérés, beaucoup de noms de techniques interminables criés en l'espace d'un dixième de seconde, des yeux écarquillés à l'extrême et beaucoup de beaux sentiments, nobles et justes tout ça...mais kenshin c'est aussi un manga doté d'une véritable intensité (que ce soie pour l'intrigue ou lors des combats) et l'une des rares oeuvres pour public relativement jeune qui s'attarde sur la psyché des ennemis ou rivaux rencontrés en plus de nous offrir un grand nombre de renseignements sur l'époque en question.
    Donc merci Kenshin. Tout de même.
    En ce qui concerne la première adaptation je dois avouer avoir été agréablement surpris.
    L'acteur jouant le rôle du protagoniste reste dans une forme de discrétion, de retenue et sans être absolument à tomber on arrive à entrevoir un homme qui sait mieux s'expliquer par les actes que par les mots.
    Les actes, parlons-en! Quelle mise en scène, à la fois kitsch et tranchante sans tomber dans une ribambelle d'effets (gros plans minimisés) ou de cabotinage.
    La musique est également au rendez-vous, simplement quelques thèmes récurrent mais placés au bon moment.
    J'en arrive donc tout logiquement au point principal : LES COMBATS
    Mince. J'ai du mal à trouver les mots, comment dire...C'EST GRAVE!!!
    Des chorégraphies magnifiques, une cruauté bien placée, des joutes à plusieurs contre un à tomber, un combat final à se repasser deux-trois fois non vraiment chapeau bas.
    Surtout que la vitesse est également pas trop mal retranscrite (un véritable défi

Alors du coup après tant d'éloges pourquoi seulement 3/5?
    Parce que les acteurs exceptés Kenshin ne sont pas trop mauvais, pas nuls mais rien de remarquable non plus niveau jeu.
    Parce que ça reste quasiment du copié-collé sur l'oeuvre.
    Parce que les points cités plus haut restent des détails appréciables comparés à la véritable réussite chorégraphique du film.
    Parce que j'ai trouvé les deux films suivant un mini cran au dessus (mais alors tout mini)
    Donc voilà, à voir pour les aficionados de combats bien orchestrés et fans de légendes de ronins, ainsi que pour les amateurs de la série manga, histoire de se faire une idée. Pour les autres vous trouverez sûrement votre compte ailleurs.
    Publiée le 4 avril 2016
    Un bon rythme, des bons acteurs principaux. Vraiment agréablement surpris parce ce film japonais. PS : je ne connaissais pas le manga...