L'Autre vie de Richard Kemp
    3,3
    571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Autre vie de Richard Kemp ?

Publiée le 9 octobre 2013
    Son invraisemblance ne lui ôte aucune de ses qualité, c'est un vrai polar joué par un tandem d'acteurs (Jan-Luc Anglade & Mélanie Thierry) inspirés.
    Superbe !
    Publiée le 30 juillet 2013
    L autre vie de richard kemp est un excellent thriller de science fiction, l atmosphère est habilement maîtrisée et nous plonge complètement dans l univers des personnages, le scénario est vraiment très bien écrit, Germinal Alvarez ne perd pas son temps a essayer de se justifier (le spectateur n attend pas qu on lui explique comment Kemp est revenu dans le passer, il veut voir ce qui se passera ensuite). Bref un très bon film qui ne cherche pas a péter plus haut que son cul. C est un film très prometteur pour Germinal Alvarez.
    EVOX86
    EVOX86

Publiée le 22 octobre 2013
    Film très prenant du début à la fin qui réussi parfaitement à surmonter l'obstacle de la remontée dans le temps. Evidemment, il faut accepter ce parti pris du scénario sinon il sera difficile de rentrer dans l'histoire.

Les acteurs sont tous très bons en particulier les deux principaux, J-L Anglade et M. Thierry.

Et puis revoir les présentateurs télé des années 80 quelle émotion...
    Publiée le 10 juin 2013
    pas réussi à rentrer dedans j'ai trouvé ça insipide. Le jeu d'anglade est poussif pourtant je l'aime bien d'habitude c'est un acteur qui devrait être plus présent .. mais pas là.
    Publiée le 10 octobre 2013
    Un thriller au scénario original, des acteurs aux mieux de leur forme, une réalisation soignée, et un film qui fait 20000 entrées quand des bouses dépassent quelquefois le million?? Incompréhensible.
    Publiée le 13 juillet 2017
    L'autre vie de Richard Kemp

Ce film a été dur à noter, et à dû nous pousser à se demander ce qu'est un bon film, mais aussi à se demander ce qu'est une bonne note, et ce qu'en est une mauvaise.

En effet, nous avons attribué au film la note de 2,5/5. Or, même si à prim-abord cette note peut sembler basse, c'est la moyenne ! C'est comme cela que nous avons classé ce film : dans la moyenne, ni au dessus, ni en dessous. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Le long-métrage regorge de défauts. Tout d'abord, il y a le problème du voyage temporel, qui, par exemple, ne respecte pas la théorie de l'effet papillon. Ensuite, les dialogues sont trop simplistes et prévisibles. Enfin, on peut émettre des doutes sur le jeu d'acteurs.

Toutefois, ne faudrait il pas passer outre les problèmes théoriques et de réalisme, afin de favoriser la lecture du film ?

Effectivement, c'est là qu'apparaît la notion de bon et de mauvais film. Un film n'a t'il pas pour but le divertissement ? Or, ce film nous a diverti, et nous n'avons pas vu le temps passer. C'est pourquoi les erreurs superficielles ont réussies à être dépassées le long du visionnage.

Finalement, ce film nous a tenu en haleine jusqu'à sa chute, tellement prévisible. A voir par dimanche pluvieux.
    Publiée le 7 juin 2013
    J'ai bien aimé ce petit film et le flashback au 1989, bien fait. Le rythme est assez rapide, et comme thriller s'est efficace avec pal mal de suspens, bien resolu à la fin.
    Publiée le 4 août 2014
    Avec ce film, on est pas loin de la parodie du film français policier noir, tous les poncifs en terme de scénario, de photographie, d'action et de jeux d'acteurs sont réunis, un véritable catalogue. De plus, à force d’accumuler les approximations, le scénariste semble s'être perdu dans son propre scénario. Cette histoire de voyage crimino-temporel aurait pu être un bon thème à développer dans un roman policier mais surtout pas dans un film, le cinéma ne supporte pas ce type d'imagination, l'entreprise était vouée à l'échec.
    brice r.
    brice r.

Publiée le 6 juin 2013
    Si vous aimez les films fantastiques comme "retour vers le futur", 'l'armée des 12 singes", "l'effet papillon".... vous apprécierez ce film là. Très rare de voir le cinéma français porter vers le fantastique et pourtant, voici un exemple assez réussit. Aucune incohérences dans l'histoire. Le rajeunissement de Richard Kemp est très réussit et de voir les deux protagonistes ne faisant qu'un, à des âges différents est une très bonne idée. Il y a deux points de vues dans les films de traitant du temps : Le premier, à l'image de l'armée des douze singes est qu'il est impossible de changer le cours des choses. Le deuxième, ou l'on peut. Avec L'autre vie de Richard Kemp, je trouve qu'on est un peu entre les deux.... Donc un film très plaisant. Une question subsiste après le film, qu'advient il du vieux Richard Kemp ? Et dans la scène finale, de quel Richard Kemp s'agit il ?
    Publiée le 14 juin 2013
    Tout d'abord, j'aimerais dire que j'ai apprécié ce film (pas le film du siècle mais il vaut le coup d'oeil). C'est dommage d'ailleurs qu'il soit passé si inaperçu.
    Le film est principalement emmené par Anglade, qui nous fait vraiment voyager dans le temps, contrairement à Mélanie Thierry qui (mais ce n'est que mon avis) a un jeu assez monotone qui ne fait souligner certaines faiblesses du scénario.
    Ce film est un policier or on a l'impression que cette histoire de meurtre en série n'est qu'une excuse au voyage dans le temps de Kemp : spoiler: on nous sort un tueur à la fin du film comme le magicien sort un lapin de son chapeau
    . Malheureusement, la piste du voyage dans le temps n'est pas complètement suivie, à la fin on ne sait toujours pas comment spoiler: il va dans le passé et on ne comprend pas vraiment comment il revient dans le présent
    .c'est un peu dommage. Le spoiler: retour dans le présent
    aurait pu être un poil plus travaillé ... :S
    Mais malgré tout ça, ce film reste sympa à regarder, Kemp est touchant et attachant, tout comme son histoire.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Belles prestations des comédiens Mélanie Thierry et Jean-Hugues Anglade, mai ce genre de film par ailleurs bien réalisé a toujours du mal à toucher un public, c'est sans doute trop déroutant. Qui a rêvé? Lui, elle, les deux?