Mon compte
    Metro Manila
    Note moyenne
    3,3
    22 titres de presse
    • Le Parisien
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Marianne
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Cahiers du Cinéma
    • Positif
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Ce drame bouleversant de Sean Ellis utilise à la perfection les codes et le rythme du thriller, jusqu’à un suspense brillant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Au final, "Metro Manila" se révèle être un magnifique film d’amour, un superbe cri de désespoir doublé d’une vision furieusement pessimiste de l’avenir de toute une population, finalement condamnée d’avance sur l’autel de l’inégalité sociale.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Vincent Avenel

    Avec "Metro Manila", la froideur maniériste du réalisateur trouve dans un regard aussi mélodramatique que documentaire une expression pleinement pertinente, une maturité réelle : la fin des tâtonnements.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    (...) une spirale infernale où [tourbillonnent] drame social et violence criminelle, suspense noir et 
séquences de film d’action.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Thriller social sur fond de corruption, le film de Sean Ellis est aussi poignant qu'efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Bruno Icher

    S’il est peu envisageable de considérer "Metro Manila" comme un modèle de rigueur, c’est justement dans la diversité de ses approches, réussies ou maladroites, que réside le charme du film.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Alexandre Coste

    On se laisse porter par une succession d'images sublimes, qui ont le bon goût d'éviter le cliché de la balade "carte postale", quitte à décrocher d'un scénario qui passe souvent au second plan.

    Première

    par Bernard Achour

    Entre suspense à vriller les tripes et flambées d'émotion, l'incandescence du résultat fait figure de révélation.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    [Un] thriller réaliste, nerveux et tendu qui (...) est assurément la petite perle noire à découvrir cet été.

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    La grande qualité de "Metro Manila" tient notamment à ceci : maintenir personnages et spectateurs dans une dynamique de strangulation aussi efficace narrativement que pertinente dans le tableau que le film brosse de la précarité au quotidien.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ecran Large

    par Sandy Gillet

    On pense à Operacion E pour le côté misérabiliste de l’histoire et à Tropa de elite pour le côté cycle infernal. Bref que du bon pour un film qui tient la route jusqu’à son extrême fin.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    ["Metro Manila"] confronte avec une certaine réussite questions morales et sociales.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Le Britannique Sean Ellis défend une intrigue modeste qui s'enrichit considérablement des sonorités philippines. Quelques longueurs, mais un beau voyage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Le film convainc assez lorsqu’il se contente d’explorer les misères quotidiennes de ses personnages (...). Mais à mesure que le récit progresse, Sean Ellis opère alors une bascule très fabriquée vers le polar.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Alain Spira

    Les deux acteurs principaux illuminent de leur grâce un scénario angoissant, plus sombre qu’un mélo d’Eugène Sue.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    C'est particulièrement immersif au début (...). Mais (...) le film laisse une impression mitigée lorsque (...) Sean Ellis (...) signe un film de touristes tout en suspens et en calcul, là où on aurait préféré le vertige et la perte de soi.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Cahiers du Cinéma

    par Matthieu Bareyre

    Si l’on peut, dans certaines scènes, se laisser prendre par les codes du thriller, "Metro Manila", qui comprend cinq fois plus de plans que d’idées, reste l’exemple-type de l’image qui, transformant une misère radicale en pathétique convenable, nous empêche de la voir vraiment.

    Positif

    par Fabien Baumann

    Il n'y a rien à sauver la première demi-heure, mélo naïf qui voit un couple de paysans (...) se faire ignoblement gruger par tout un tas de méchants. (...) Quitte-t-on la salle agacé ? Même pas : un ultime revirement, qu'on n'éventera pas, surprend agréablement.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) un film à l'image léchée, au montage haché, sur des miséreux qu'un jackpot arrache à leur destin programmé de damnés de la terre tropicale, dont on ne vous aura au préalable épargné aucun des sordides clichés...

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Jérémie Couston

    A chaque nouveau film, la déception et le même constat : c'est plastiquement irréprochable et cinématographiquement nul.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top