Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sildenafil
77 abonnés
1 028 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 novembre 2012
Une sorte de poème lyrique dans lequel on ne saurait trop dire si le but était de transmettre un message sur le temps et sur la vie ou si c'est de la poésie pure inspirée de ce texte de Prevert. En tout cas, il y a eu du chemin jusqu'à Looper !
Un court-métrage des plus intrigants, qui témoigne déjà de la collaboration entre Rian Johnson et Joseph Gordon-Levitt, 6 ans avant Looper. Il reste complexe de noter un film aussi atypique, aussi incompréhensible.
Court-métrage avec un chant sur un poème de Jacques Prévert et le thème sont les escargots. Dedans vous y verrez l'acteur Joseph Gordon-Levitt. Bon, en tout cas, on se demande à quoi mène tout ceci, trop confus.
Entre "Looper" et "Escargots" on ne saurait trouver de point commun de fond et pourtant, en ce qui concerne la forme on se retrouve face à des noms bien familiers. Voyant une collaboration acteur/réalisateur se noué bien des années avant de connaître la scène internationale, "Escargots" se voit poétique et provocant dans son allure. Mis en scène par Rian Johnson qui dirige Joseph Gordon-Lewitt dans la capitale de l'hexagone, ce court-métrage reste énigmatique au premier comme au second abord et laisse planer quelques doutes quant à sa finalité. Entre pure poésie et message, on ne sait pas trop quoi en penser ce qui nuit consécutivement à notre appréciation.
Ce court métrage Réalisé par Rian Johnson possède une part d’animation, une bonne dose d’humour et une belle mesure de poésie avec la narration d’un poème de Jacques Prévert. La mise en scène fantastique et le montage audacieux donnent un rythme très élevé à cette comédie. Joseph Gordon-Levitt fait preuve d’une belle présence dans le rôle unique de cette réalisation.