Les Pépées au service secret
    2,8
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Pépées au service secret ?

1 critique spectateur

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 29 juin 2024
    Après "Les pépées font la loi" du même Raoul André, les pépées sont de retour, au service de la DST cette fois ci, à la recherche des assassins d'un éminent scientifique français.
    Il faut absolument regarder la comédie au second degré -elle n'en manque pas d'ailleurs- sans quoi, le film n'est plus qu'un nanar indigeste. Sans doute la comédie est un peu trop longue et bavarde, et elle finit par tourner en rond. Cependant, les trois charmantes héroines, dont Louise Carletti, l'épouse du réalisateur, sont croquignolettes, capables de passer à tabac un malfrat, causer l'argot des gangsters et manier les flingues. C'est évidemment sur cet anachronisme que repose la comédie, laquelle ne s'embarrasse pas de cohérence. Il ne faut pas trop en demander.
    Le scénario est simpliste, façon Bibliothèque Verte, et se conclut, comme pour les aventures précédentes des pépées, par une spoiler: bagarre générale surréaliste entre des truands et une escouade de femmes sans peur et sans reproches...