Pour le casting de Stretch, le réalisateur américain Joe Carnahan a fait appel à des acteurs qu'il avait déjà dirigés au cours de ses précédentes réalisations : Chris Pine (Mi$e à Prix), Patrick Wilson (L'Agence tous risques), James Badge Dale (Le Territoire des Loups) et Ray Liotta (Narc, M$se à Prix).
5 millions de dollars : c'est le budget de Stretch, jugé comme un petit film en dépit de son casting de taille. Jason Blum, producteur de cette comédie d'action via sa société Blumhouse Prod, a produit dernièrement un autre petit film au budget similaire, American Nightmare, qui avait coûté 3 millions de dollars et dont sa distribution était garantie par la maison... Universal.
Aux dernières nouvelles, le distributeur Universal ne souhaite plus distribuer Stretch sur les écrans américains, et préconiserait une sortie direct-to-dvd, en vue de la somme qu'exigerait la sortie en salles de la comédie d'action (20 à 40 millions de dollars). Une annonce qui a fait réagir le réalisateur Joe Carnahan sur son compte twitter : "Je pense que le film est aussi bien voire meilleur que le meilleur de mes films. Et je le dis du fond du coeur. Soyez rassurés. Vous verrez tous "Stretch" sur grand écran en 2014." Il faut savoir qu'Universal avait déjà refusé d'accompagner le film en salles une première fois, avant de se rattacher au projet, pour finalement l'abandonner à la fin du mois de janvier 2014. La sortie américaine était initialement prévue pour le 21 mars 2014.