En 2012, Julia Hart a présenté son scénario de The Keeping Room à The Blacklist, une société qui permet à des cinéastes de trouver le matériel nécessaire pour faire leurs films. Le script de Julia Hart a donc été évalué par des scénaristes professionnels et a été élu comme l'un des meilleurs scénarios non produits. Le 30 octobre 2012, Wind Dancer Films annonce vouloir financer et produire cette idée originale pour l'adapter sur grand écran.
Lorsque la production du film a commencé, en 2012, l'actrice Olivia Wilde est annoncée officiellement pour jouer le personnage principal, Augusta. Sauf que le 25 avril 2013, elle abandonne le projet apparemment à cause de problèmes d'emploi du temps. Olivia Wilde a donc été remplacée par Brit Marling.
Le tournage de The Keeping Room était initialement prévu pour mars 2013 au Nord de la Californie, mais il y a eu un petit changement de programme. L'équipe du film a en fait débuté le tournage en juin 2013 à Bucarest en Roumanie.
Pour Daniel Barber, le réalisateur du film, la plupart des scénarios sont au sujet des hommes. Il a du coup été attiré par le script de Julia Hart parce que l'histoire est racontée d'un point de vue féminin atypique. Dans The Keeping Room, les trois personnages principaux sont des femmes.
Habitué aux films d'action, Sam Worthington est surtout connu pour son rôle de Jake Sully dans le blockbuster ultra lucratif de James Cameron, Avatar. Dans The Keeping Room, l'acteur a de nouveau enfilé une armure, mais cette fois-ci pour aller combattre pendant la guerre de Sécession.
Hailee Steinfield n'est pas encore très connue, mais sa carrière prend de l'ampleur avec des rôles dans La Stratégie Ender aux côtés de Harrison Ford, 3 days to kill avec Kevin Costner ou encore Pitch Perfect 2. Vous avez aussi pu l'apercevoir dans le clip "Bad Blood" de Taylor Swift. Avec The Keeping Room, Hailee Steinfield découvre un nouvel univers et fait un léger retour dans le passé.
La production du film a débuté fin 2012, le tournage en 2013 et en 2015, la date de sortie française n'a pas encore été annoncée, mais par contre, celle des Etats-Unis oui : The Keeping Room devrait sortir le 2 octobre 2015.