Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Critikat.com
par Vincent Avenel
Reconnaissons à Jean-Baptiste Andréa son enthousiasme et son savoir-faire, le tout au service d’un récit trépidant qui doit plus au serial des sixties qu’aux films d’action contemporains.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Noémie Luciani
Si la réalisation est efficace et la performance de Jérémie Renier sans fausse note, le scénario tourne en rond.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur le site Stuio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
On ne demande qu'à se laisser captiver par ce pitch engageant (...). Malheureusement, l'intrigue se délite assez vite avec une conclusion à la limite du ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Malgré la présence de l'excellent Jérémie Renier, ce thriller psychologique perd jusqu'au ratage la force initiale de son intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Ariane Allard
Si on s'en tenait à la seule jubilation de Jérémie Renier (...) "La Confrérie des larmes" serait plaisant à suivre (...) Très vite hélas, sa belle densité dépouillée se heurte à nombre de maladresses alentour, voire d'insuffisances scénaristiques.
Première
par Isabelle Danel
Et même si personne ne peut imaginer le pot aux roses, il est si invraisemblable que l'on s'en moque.
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
L’esprit de sérieux et l’invraisemblance la plus totale plombent ce thriller sur la folie des hommes dont la résolution, aussi miraculeuse que nauséeuse, puise sans l’améliorer à la veine des romans de Jean-Christophe Grangé.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Jérémie Renier se retrouve piégé dans une course contre la montre alors que le spectateur ne fait que regarder la sienne.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Sandy Gillet
Pathétique dans la forme, grossier dans le fond, cette confrérie des larmes est le symbole de tout ce que ne doit pas être un thriller.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Paris Match
par Alain Spira
Le scénario de ce thriller français à l’américaine est tellement tiré par les cheveux que l’on se demande comment on arrive à sortir du cinéma sans être chauve ! Même le talentueux Jérémie Renier coule à pic, agrippé à ce polar lesté de clichés.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Guillemette Odicino
(...) tous les défauts du pire polar.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
Reconnaissons à Jean-Baptiste Andréa son enthousiasme et son savoir-faire, le tout au service d’un récit trépidant qui doit plus au serial des sixties qu’aux films d’action contemporains.
Le Monde
Si la réalisation est efficace et la performance de Jérémie Renier sans fausse note, le scénario tourne en rond.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site Stuio Ciné Live.
Le Journal du Dimanche
On ne demande qu'à se laisser captiver par ce pitch engageant (...). Malheureusement, l'intrigue se délite assez vite avec une conclusion à la limite du ridicule.
Les Fiches du Cinéma
Malgré la présence de l'excellent Jérémie Renier, ce thriller psychologique perd jusqu'au ratage la force initiale de son intrigue.
Positif
Si on s'en tenait à la seule jubilation de Jérémie Renier (...) "La Confrérie des larmes" serait plaisant à suivre (...) Très vite hélas, sa belle densité dépouillée se heurte à nombre de maladresses alentour, voire d'insuffisances scénaristiques.
Première
Et même si personne ne peut imaginer le pot aux roses, il est si invraisemblable que l'on s'en moque.
TéléCinéObs
L’esprit de sérieux et l’invraisemblance la plus totale plombent ce thriller sur la folie des hommes dont la résolution, aussi miraculeuse que nauséeuse, puise sans l’améliorer à la veine des romans de Jean-Christophe Grangé.
aVoir-aLire.com
Jérémie Renier se retrouve piégé dans une course contre la montre alors que le spectateur ne fait que regarder la sienne.
Ecran Large
Pathétique dans la forme, grossier dans le fond, cette confrérie des larmes est le symbole de tout ce que ne doit pas être un thriller.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Paris Match
Le scénario de ce thriller français à l’américaine est tellement tiré par les cheveux que l’on se demande comment on arrive à sortir du cinéma sans être chauve ! Même le talentueux Jérémie Renier coule à pic, agrippé à ce polar lesté de clichés.
Télérama
(...) tous les défauts du pire polar.