Star Wars - Les Derniers Jedi
    40444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

Dan S.
    Dan S.

Publiée le 5 janvier 2018
    Déception.
    On pourrait s'arrêter là mais ça serait ne pas faire honneur à la saga. Voilà bien ce qui n'est pas respecté dans cette suite : l'honneur de la saga. Aucune puissance mystique ne vient nous éblouir et cela manque terriblement. Un scénario plat et sans conviction, nous présente à plusieurs reprises des scènes ridicules et d'une naïveté sans nom. Il n'y a plus d'espoir pour la suite, c'est bien le seul constat.
    Titis P.
    Titis P.

Publiée le 26 décembre 2017
    Étant fétichiste des mollets biens dessinés et sportifs, je mets 0.5 étoiles pour les beaux mollets de Daisy Ridley qui sont comme dans Star Wars 7, à croquer. Elle est vraiment bonne mais ce n'est pas le sujet.
    Le reste...comment dire...profusions de créatures qui beuglent à saigner le système Dolby 7.1. Un Kilo Reine de Neige qui spoiler: tue avec fourberie le vieux chnoque comme une lettre à La Poste
    , Mark Hamill qui a dû changer le scénario spoiler: pour mourir comme maître Yoda et éviter une mort ridicule à la Han Solo
    , puis les incohérences scientifiques...ok je veux bien des bruits de moteur de karting sur les vaisseaux ou les déflagrations d'explosion pour le spectacle dans l'espace, mais que dire que la scène au début avec la belle asiatique spoiler: qui doit activer les bombes et dont la trappe du vaisseau s'ouvre dans le vide de l'espace intersidérale sans oxygène et à une température qui frôle le zéro absolu à -276.15 degrés, sans qu'elle bronche et en ayant le temps d'appuyer sur le bouton

Le scénario est bancal et nullissime, aucune créativité, nous n'avons aucune réponse sur des interrogations et tout est expédié à la va-vite et bizarrement dans un film terriblement long.
    Bref...vivement la suite pour revoir les mollets de Rey
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 24 février 2018
    Le film est ultra décevant.
    Beaucoup de promesse pour un spectacle pathétique ou Luke est ridiculisé ainsi que le grand leader Snoke. Certains criait que c'était le meilleur épisode après l'épisode 5 mais je crois que nous n'avons pas vu le même film.

C'est long et il se passe pas grand chose.

Un mauvais tournant pour ce star wars.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Ridicule, si faire une comédie parodique de la saga Star Wars était l’objectif dans ce cas c’est une franche réussite. Des dialogues pathétiques, une histoire incompréhensible et des personnages peu crédibles. Outre les quelques décors bien fait, c’est une hérésie autant pour les fans que pour la légendaire saga qu’est Star Wars
    Passez votre chemin
    phinoma
    phinoma

Publiée le 23 mars 2022
    Je vois que certains placent la saga Star Wars à un niveau beaucoup plus haut qu'elle ne l'est vraiment. Elle n'a jamais eu a prétention d'être plus qu'une excellent divertissement et n'a pas la complexité et la richesse d'un Univers comme celui du Seigneur des Anneaux par exemple. Historiquement, Star Wars marque le début du divertissement de science-fiction à gros budget, et certains se plaignent qu'ils fassent la même chose aujourd'hui avec un budget et des effets adaptés ?
    Personnellement j'ai beaucoup apprécié le film tout comme le 7 même si je trouve celui-ci plus intéressant et profond. Il faut que vous vous calmiez un petit peu.
    maxoostyle
    maxoostyle

Publiée le 19 janvier 2018
    En deux mots une daube internationale, une honte pour la série star wars, film a gerbé je suis hyper déçu!
    Barroul
    Barroul

Publiée le 14 novembre 2018
    Les nouveaux starwars sont à l'image des autres blockbusters d'aujourd'hui et des tomates hydroponiques : Avec une jolie couleur mais sans saveur.
    bojan
    bojan

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 décembre 2017
    Incroyablement mauvais ! Au milieu du film j’ai du regarder mon ticket pour m’assurer que je regardais bien Star Wars..

Les personnages n’ont aucun charisme, tout les liens sont amenés de façon incroyablement simpliste, on comprend absolument rien du message du réalisateur. Je veux bien qu’on m’explique pour il est énervé Ben Solo (Kylo Ren) ?!

Bref, si vous voulez voir un Star Wars, je vous conseil de vous remettre les anciens films, la on est dans le même registre que les Avengers ..
    Jujupac26
    Jujupac26

Publiée le 25 décembre 2017
    Bon...
    Il y a 2 ans, je sortais du cinéma rempli de déception et de peine. Je me suis dis ce n’est pas possible ils sont en train de massacrer ma saga !
    Puis je me suis calmé et j’ai essayé d’aimer le réveil de la force j’y été presque arrivé. Je me disais finalement c’est pas si mal et attendons le 8 tu auras les réponses à toutes tes questions, les incohérences seront expliquées et tu seras complètement réconcilié avec cette épisode 7...
    Tu rêves mon pote !!!!! Mais c’est quoi ce nanar ???
    spoiler: Voici les réponses aux questions du 7 : Qui sont les parents de rey ? Luke ou peut être la Fille cache de Léa ? Non se sont des ferrailleurs qui ont vendu leur fille pour de l’eau ! Heuuu c’est une blague ? C’est ça votre réponse après 2 ans d’attente ? Vous vous foutez de notre gueule ? Qui est snoke ? Le maître de dark sidius peut être ? Non... On sait pas il crève en 2 min sans qu’on comprenne rien !!! Je continue ? Luke pourquoi tu es parti ? Chercher le temple Jedi pour trouver une solution et en finir avec le mal ? Ah non pas du tout c’est juste que j’en ai marre des Jedi, j’ai échoué avec Kylo Ren j’abandonne, tout est de ma faute, j’ai peur, je suis un lache ! Quoi tu abandonnes toi Luke ???? C’est ça ta raison ??? Mais si tu voulais pas qu’on te retrouve pourquoi avoir laissé ta localisation sur une carte ??? Des incohérences de partout !

Vous vous êtes pas foulé pour le scénario les gars.
    L’épisode 8 est une parodie de Star Wars...
    De l’humour sans arrêt et c’est vraiment lourd à la fin aucun sérieux !
    spoiler: Le 7 fini avec Rey qui remet son sabre à Luke... 2 ans d’attente plus tard, et que fait Luke en prenant le sabre ? Il le jette pour faire rire une petite partie du public dans la salle et faire pleurer les fans ! Il jette à la mer tous nos espoirs d’une suite à notre saga tant aimé ! Il n’y a pas d’histoire, pourquoi ils se battent ? Qui sont ces nouveaux personnages qui sont tellement inintéressants ? Aucun scénario ! Le film est lent, d’un côté Luke et Rey sur cette île où il ne se passe rien, de l’autre une course poursuite au ralenti entre le premier ordre et la résistance ! Sur l’île, Luke donne un conseil ridicule à Rey sur la force et sinon, il ne lui apprends rien ! Ni à se battre ni à devenir Jedi, mais c’est pas grave parce que Mickey a inventer une nouvelle génération de Jedi capable de maîtriser la force et le sabre laser sans se fatiguer ! À part ça je vais parler de Finn qui sert à rien comme dans le 7 mais attention dans cette épisode, il est accompagné d’une jeune femme qui s’appelle Rose et qui sert encore plus à rien ! Ensemble ils vont mener une mission complètement nul sur une planète qui ne veut rien dire et vont échoué comme des bleus. Résultat : une scène qui sert complètement à rien ! Quand à la relation de Finn avec Rey, elle est inexistante... Bravo ! Heuuu on en parle de l’apparition de Maître Yoda ? Non c’est pas la peine ? Ok next... Combien de scène de kamikaze dans ce film aussi !!! C’est fou quand même non ? Apparement, tout le monde veut se tuer dans ce film... Je comprends un peu leur envie, pas facile de jouer dans un nanar.

spoiler: Ah oui, sinon, j’ai failli apprécier certains passages mais là encore bravo Ils ont quand même réussi à me les faire détester : - Finn se sucide pour sauver la résistance (Oui lui aussi)... Mais sauvé par sa copine rose qui sert à rien et qui meurt même pas en le sauvant ! - Lea morte après l’explosion ? Belle mort ! Ah non la voilà qui plane dans l’espace comme Superman et retrouve ces amis de l’autre côté ! Ridicule ! - Kylo ren finalement tu reviens du côté de la force ? T’as raison tu étais ridicule du côté obscur ! Ah non tu as tue Snoke pour régner à sa place... déjà vu et revu ! Je suis surpris par tant de facilité et de médiocrité scenaristique (je sais pas si ça se dit mais tant pis !).

En résumé : ce film est mauvais, un vrai nanar les acteurs sont catastrophiques, on s'ennuie et c’est long pour rien !
    Johnson a clairement craché sur tout l’univers Star Wars que j’aime tant. Si je pouvais je porterai plainte. J’en veux à Lucas et je décide de boycotter les prochains épisodes de la saga de Disney qui ne recherche que le business et n’ont aucun respect pour les vrai amoureux de Star Wars !
    J’écris cette critique avec bcp de peine et de colère !
    Je reste sur la vrai saga Star Wars les épisodes 1 a 6 et oubli les autres comme si ils n’existaient pas !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 12 mars 2018
    Bon.. Le fond on l'a, je pense que l'épisode 7 est légèrement défendable même si pour la fanbase il est désastreux, cependant cet épisode 8 ça va être très très dur de le défendre. Disney a vraiment fait de cette saga une machine marketing, délaissant l'imagination et la créativité au profit d'un rendement de 1 film par an, elle a sombré dans le côté obscur. Bon, le scénario n'a vraiment rien de surprenant, et déçoit incroyablement, mon pauvre Luke.. Quand on t'a vu sur le champ de bataille on c'est tous dit que ça allait être le feu, bah nan.. Au bout de 15 secondes tu disparaît et tu nous laisses sur la faim, surtout que ton retour se voyait à 10 km au loin. Leia, il va falloir me dire comment tu as tenu dans un vide sidéral, et surtout comme tu peux ressentir la force, ton départ de la saga commençait à se sentir mais finalement Johnson a vraiment tiré en longueur ta présence (marketing ?). L'amiral Akbar, mon pauvre ami, tu étais devenu un meme, un personnage emblématique et tu nous quittes dans la plus dérisoire des explosions.. Aïe. Rey bah une leçon de Luke et elle écrase tout sur son passage, girl power mon Dieu c'est laborieux, comme l'humour complètement raté.. Le traitement des autres personnages est trop superficiel, manque vraiment d'intelligence et d'intérêt. Kylo Ren j'ai bien aimé car son personnage est vraiment plus utilisé même si dans ses choix on dirait un Loki de l'espace, finalement il s'écrase sur lui même et on perds tellement en crédibilité. Après, quelques scènes sont sympa notamment le combat entre Rey et Kylo Ren contre les samouraïs de l'espace, le plan ou le gros vaisseau explose et dans le désert de sel, à la fin.. Mais bon il n'y a que ça. On nous vends Kylo Ren comme le nouveau Vador mais Dark Vador c'est Star Wars à lui tout seul ! La prélogie avait trouvé une place quand même, étant donné qu'elle était centré sur la vie de Vador mais là elle ne trouve clairement pas sa place. On se perd dans un énorme bordel, c'est triste.. C'est probablement le plus mauvais épisode de la saga, et c'est bien dommage, ça me fait de le dire mais je n'aime pas ce film.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 22 mars 2018
    Tout ayant été bouclé, il fallait bien s’attendre à s’éloigner des précédents épisodes, aux digressions qu’exige la nouveauté, et à un scenario désormais libre d’appuyer à fond sur l’accélérateur. Pourquoi pas ? J’étais ouvert et curieux, mais à mes yeux c’est juste raté. Pour avoir excessivement sombré dans le grand n’importe quoi, et surtout pour avoir trahi la quasi-totalité des mythes et légendes de la saga.
    A l’instar des récents « James Bond » ou « Alien » qui n’ont plus de leur saga que le titre, on a ici affaire à une nouvelle histoire qui exploite une marque déposée en comptant sur les reliques de l’ancienne pour lui servir de tremplin. La continuité du bang-bang excité et la superficialité scénaristique laisse une sensation globale de disproportion grand-guignolesque généralisée et d’improvisation chronique, où règne en maître le sensationnel transitoire. Après flinguage des anciens héros, un par épisode, histoire d’économiser le souffle commercial, je suppose que sans le réel décès de Carrie Fisher, celui de Leia était dans les cartons de l’épisode 9.
    L’Episode 7 donne le sentiment d’un cartoon agité qui, à part 2 ou 3 scènes, ne nous laisse pas le loisir de respirer une seconde. Voltiges, explosions, cris, courses, poursuites, mitraillages de dialogues giclés et de rayons laser dispersés, speed et hystéries permanents bloquent toute forme d’empathie et de profondeur et dévalorisent la notion même d’action. Je me suis même demandé un moment si Louis De Funès n’allait pas surgir soudain en képi-sabre-laser pour tout conclure d’un grand éclat de rire. Malgré tout, l’étude des attentes, les graines d’idées intéressantes, une histoire qui sait rester attachante, les ombres de promesses optimistes d’un nouveau et multiple drame filial, entretenaient la trame d’une épopée galactico-familiale. Les lumières disséminées ça et là parvenaient à distiller la curiosité et l’envie de voir la suite.
    Jusqu’à l’épisode 8, plus calme, ouf, avec juste assez de qualité narrative pour maintenir l’attention, okay, mais où la trahison d’avec la saga est irréversible, et où les notions de talent et d’intelligence semblent désormais impossibles.
    La Rébellion qui avait la maitrise galactique à la fin de l’Episode 6 se retrouve, on ne sait pas pourquoi, réduite à une poignée de fuyards. Les héros courageux, sages et profonds, anciens comme nouveaux, deviennent des clowns sans conviction aux décisions volages. Le Dark-Bad-guy du jour se révèle terne et catastrophique d’indécision et d’incompétence. Entre les télescopages continus d’actions qui se contrarient, s’annulent ou font demi-tour toutes les 10 minutes, je suppose qu’on aurait pu faire de ce navet un dessin animé qui n’aurait pas excédé une heure. Les Jedis qui, au faîte de leur gloire, n‘étaient que des humains chevaleresques maitrisant la Force selon une fusion clairement panthéiste, n’avaient même pas rêvé que, sur leur déclin quasi-total et pratiquement sans formation, un pouvoir génétique spontané tombé du ciel, zappant soudain l’aspect essentiellement spirituel, ferait d’eux des surhommes aux pouvoirs transfigurant le temps, l’espace, la rationalité, la télépathie et les conditions spatiales elles-mêmes. L’acrobatie magique par l’hyper-espace de la bataille finale fait fi des conditions spatio-techniques, et semble inventer dans l’urgence bousculée une stratégie que n’avaient pas imaginé des décennies de stratèges, rebelles comme impériaux, dans les 7 précédents opus, ouf, heureusement pour nous hein, sinon la Guerre des Etoiles n’aurait jamais eu lieu.
    Bref, je renonce à lister la somme rocambolesque d’âneries, comme je renonce d’avance à l’Episode 9. En ce qui me concerne, la dernière page de la saga a été définitivement tournée à la fin des 6 premiers Episodes. Que la Force reste avec elle.
    Vincent L.
    Vincent L.

Publiée le 28 décembre 2017
    L'épisode le plus catastrophique de la saga. Digne d'une série B, d'un mauvais téléfilm. Le scénario est complètement incohérent et n'apporte rien du tout à l'intrigue , ni à l'histoire. Cet épisode ne sert littéralement à rien! Et ne parlons pas des dialogues qui sont dans certaine scène à la limite du risible!
    Publiée le 4 janvier 2018
    Mise a par les effets speciaux et les quelques effet sonors sympa, tout le reste est une vaste blague
    Deno
    Deno

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 décembre 2017
    Première critique pour ma part. Eh bien je rejoins tous les avis qui n’excèdent pas une étoile.
    Fan inconditionnel de la saga, j’ai été totalement dessus de cet épisode.
    Le seul but recherché ici et de faire du fric.

C’est un condensé de recettes qui ont et qui marchent sur l’adolescent moyen (qui est clairement ciblé) :
    - spoiler: entre Ray qui utilise la force à la Eleven dans Stranger Things (carton de l’année aux US) - l’humour à 2 balles à la Marvel, - Super Leia qui pour sa première utilisation de la force devient une « cryptonienne » à la Man of Steel - les petite taupes à la Alvine les chipmunks (OMG) Etc et vraiment etc... Sans oublié le scénario complètement ridicule. Rien que de penser à Finn et l’asiat dans leur périple grotesque pour chercher un hacker. Ils se sont mal garé ! Really !!

Il y’a tellement d’incohérences avec les 6 épisodes de Lucas que je ne sais pas par où commencer.

Bref, si vous avez moins de 20 ans, allez voire ce film, il peut vous plaire.. pour les connaisseurs de la saga, cry 😭
    Kristen K.
    Kristen K.

Publiée le 15 décembre 2017
    Ce qui est dommage avec ce film, c'est que pour beaucoup nous avions des théories, et nous souhaitions que la notre soit effectivement la bonne. Alors du coup, il y a du bon, il y a du moins bon, mais il y a surtout de la déception, et cela se ressent plus que le reste dans les notes et les commentaires qui n'ont plus rien d'objectifs.
    Ce n'est pas le film de l'année, pas le meilleur Star Wars, et pas la claque annoncée. Mais ce n'est pas un mauvais film.
    Il y a des scènes ridicules (que je ne spoilerai pas) et d'autres qui sont extraordinaires (que je ne spoilerai pas non plus).
    C'est une course contre la montre désespérée pour la survie.
    Les thèmes cher à Star Wars sont malgré tout présents, question mise en scène le Réal n'est pas un Mickey (Oh oh oh) et l'orientation donnée aux personnages n'est pas inintéressante.
    Kylo Ren n'est pas Anakin, il va falloir s'y faire. C'est un méchant différent, avec une autre complexité dans l'approche car le passif n'est pas le même, mais ce n'est pas un mauvais méchant en terme de traitement. Les gens sont tellement focalisés sur le méchant précédent qu'ils cherchent une comparaison qui n'a pas de raison d'exister.
    C'est la continuité des deux premières trilogies. On parle d'un mauvais copier/coller, mais si on se disait juste un instant que, quoi que l'on puisse faire, force ou pas force, il y aura toujours un côté obscur et que l'histoire est toujours vouée à se répéter? Les méchants veulent dominer le monde et anéantir les gentils qui se sont regroupés en résistance (tiens, ça me rappelle un truc qui s'est passé chez nous et pas si lointain que ça) et c'est comme ça depuis la nuit des temps.
    Alors non, encore une fois le film n'est pas mauvais. Il faut y aller je pense sans attente et sans aprioris et profiter du spectacle en se disant qu'il y a encore un épisode à venir et beaucoup de choses encore à découvrir.