Mon compte
    Star Wars - Les Derniers Jedi
    Note moyenne
    3,0
    41291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi ?

    4 599 critiques spectateurs

    5
    645 critiques
    4
    724 critiques
    3
    497 critiques
    2
    665 critiques
    1
    735 critiques
    0
    1333 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 décembre 2017
    Monsieur le modérateur , je rigole même allociné c'est fait racheté par Mickey, DOMMAGE j'aimé bien votre
    site tout comme STAR WARS.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 décembre 2017
    Star Wars 8 est tellement insipide, mauvais et insultant pour les fans et certains personnage majeurs tels que l'amiral Akbar ou Luke Skywalker qu'il réussit l'exploit de faire passer le réveil de la force pour moins mauvais qu'il ne l'était.

    Enormément de vide et flottement dans cet épisode qui n'aura jamais aussi bien porté ce titre, épisode, car, malgré certains plans de réalisation plutôt propres, on contemple énormément de vide et d'inutilité, comme un mauvais épisode filler de série TV ou d'animé.
    Les persos en sont au même point au début qu'à la fin du film, avec quelques cadavres en plus de chaque côtés et il est ahurissant de les voir se lancer dans des missions inutiles en parallèle de la pseudo trame principale. Mention spéciale pour la création de certains personnages secondaires inutiles et agacants, qui ne sont destinés qu'à accomplir un pseudo tour de force et à poser une ligne de dialogue censée être épique mais vu le manque de charisme et de substance du personnage on en vient à souhaiter de les voir mourir pour en être débarrassés, souhait apparemment compris car quasi réalisé par le film.

    Autre mention spéciale pour le traitement de Luke, du badass de l'ex univers étendu, qui relancait l'académie Jedi on en passe à ce truc que même Mark Hamill n'a pas apprécié vu ses tweets sur le sujet.

    Kylo Ren prend un peu de substance, Rey est toujours à la recherche de son charisme et Finn méritait plus que ça.

    L'ayant vu dans un cinéma pratiquant l'entracte (chacun sa religion les mecs) je suis passé par plusieurs stades, le premier:"c'est star wars je retournerai le voir en 4DX si ca en vaut la peine", à l'entracte:"putain c'était chiant la premiere partie ca vaut pas le coup en 4DX" et à la sortie du film:"je ne me suis jamais autant senti insulté en tant que fan d'une licence"...

    Je sais qu'il était difficile de partir sur d'autres directions après le 7 mais le résultat est là, ce film est totalement raté. Quand je vois que suicide squad se fait détruire unanimement alors qu'il reste divertissant, bien qu'hyper lambda, je ne comprends pas que ce film puisse être bien noté.

    Et quand on voit que cette bouse arrive un an après le bijou Rogue One, et bien j'ai hâte de tourner la page et je retourne mater cette merveille pour me sentir un peu moins sale.
    MadMax-68
    MadMax-68

    13 abonnés 418 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 décembre 2017
    Alors, du grand spectacle ok, des effets spéciaux ok, mais au final Disney se contente purement et simplement de plagier la trilogie originelle (la seule et unique qui soit et qui ne sera jamais égalée par pesonne: épisodes 4/5/6)! Comme en 2015 (7: Le Réveil De La Force = 4: Un Nouvel Espoir)), il ne s'agit là qu'une banale copie de "5: L'Empire Contre-attaque"! Donc, créativité zéro, imagination zéro! Disney ne fait donc que recycler et faire des remakes des films existant! Lamentable!

    Pire, on nous sort un Kylo Ren des plus grotesques et finalement aussi crédible que moi avec des pointes et un tutu rose! Sans compter les sempiternels et gluants bon sentiments Disney, au final simple machine à ca$h! Les rebelles vont-ils finalement recruter Mickey pour terrasser le terrifiant et machiavélique Dark Donald???

    Seul point positif du film: l'apparition d'adorables nouvelles petites bestioles très mignonnes et très drôles! Quand même léger!

    Donc pour l'originalité, il faudra vraiment repasser! Circulez, y a rien à voir...
    Benoît P.
    Benoît P.

    3 abonnés 1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 décembre 2017
    Cet épisode est une purge, de cynisme et d'imbécilité mêlée, le tout doublé d'une humiliation pour ceux de ma classe d'âge (années 1970) qui ont contribué à la mythologie de la saga, en l'aimant avec la naïveté de l'enfant. C'est aussi une épreuve pénible pour ceux qui, tout simplement, aiment le cinéma, ou veulent transmettre des valeurs simples, voire enfantines, ou de bon sens, et qui, dans Star Wars, avaient jusque-là pour qualité de se tenir à tout prix "hors champ" politique. Dans cet épisode nihiliste, il s'agit ici, bien au contraire, de tout démystifier, de niveler par le bas, pour imposer un "politiquement correct d'aujourd'hui" (c'est-à-dire totalitaire) dont on perçoit "la force", le souffle court comme étranglé par la main d'un ersatz de Vador, bien réel celui-là : l'Empire du Bien, dissimulé derrière le masque de Mickey.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 3 janvier 2018
    Une honte et un carnage. Il n’y a rien à sauver à part quelques images sympa, c’est maigre.
    Contre pied permanent à l’épisode 7 jusqu’à renier l’héritage même de l’univers Star Wars, cet épisode 8 fait grincer des dents jusqu’à l’exaspération : incohérences, personnages fades, humour potache, moralisation grossière et peu réfléchie. On touche le fond.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 335 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 mai 2019
    Bon bah voilà : à l’image du précédent épisode, j’ai décidé au final d’attribuer à ces « Derniers Jedi » trois molles étoiles. Au fond, mon bilan reste le même : OK, c’est propre et ça sait jouer suffisamment sur les forces iconiques de la saga pour justifier son existence, mais d’un autre côté ça reste désespérément sans aspérité et sans saveur… Malgré tout, il y a une différence sensible avec « Le réveil de la force » : dans l’opus d’Abrams, c’était le début qui savait donner de l’épaisseur à cet univers alors que la deuxième partie sombrait progressivement dans la simple copie sans âme de l’univers d’origine… Ici, dans ces « Derniers Jedi », c’est l’inverse qui se produit : les deux premiers tiers n’ont strictement rien à proposer ni à dire de neuf, mais par contre dans le dernier tiers le film parvient enfin à donner un peu d’enjeu et de dynamisme à cet univers riche en icônes et en références. Alors vous allez peut-être me dire que, l’un dans l’autre, c’est sûrement mieux comme ça – car mieux vaut connaître une dynamique ascendante et finir sur une bonne note plutôt que l’inverse – sauf que bah non pas forcément. Parce que – la vache ! – qu’est-ce que les deux premiers tiers du film furent longs et vides ! Et attention hein : deux-tiers pour ce film c’est synonyme d’une heure et demie quand même ! Le pire, c’est que me concernant, ça a commencé dès la première minute. Le seul carton d’introduction a suffi déjà à installer la débandade. En gros, on y apprend que : ça y est, le Premier ordre a quasiment gagné. Suite à une grande guerre il a vaincu la république et que seule une résistance s’efforce de survivre face à l’envahisseur et bla bla bla… Même pas une minute et on te dit déjà que tout ce qu’il s’est passé dans le premier épisode eh bah on s’en fout un peu en fait. Les rebelles ont détruit la Star killer ? Ah bah ça devait pas être très essentiel à l’intrigue puisque au fond le Premier ordre gagne quand même. D’ailleurs, comment il gagne ? Là aussi – même service que pour l’épisode VII – tu pourras te brosser ! Finalement on aura donc assisté (excusez du peu) à la chute de la grande République restaurée par Luke et Leia sans qu’on ne nous en ait montré ne serait-ce que le bout de l’extrémité d’une queue. On ne saura donc jamais d’où est venue sa faiblesse ni même d’ailleurs d’où le Premier ordre a tiré sa force. Ainsi, dès le carton d’introduction, cet « Episode VIII » nous rappelle qu’au fond, on s’en fout un peu de l’histoire et de la logique de fond de cette « guerre des étoiles » ce qui est quand même la pire entrée en matière qui soit. Là déjà, tu comprends que le film ne se posera qu’une seule et unique question : comment exposer et exploiter au mieux les figures iconiques de l’univers Star Wars. Et franchement, toute la première heure et demie, ce n’est QUE ça. spoiler: On commence avec une scène d’évasion (comme dans Star Wars V) durant laquelle on va afficher fièrement tout ce que les fans veulent voir : des X-Wing, des TIE Fighters, des croiseurs interstellaires et des vaisseaux de transport de la résistance… Histoire malgré tout qu’on ne crie pas trop à l’arnaque, cette scène nous gratifie quand même de quelques nouveautés comme des bombardiers et… des personnages asiatiques. On nous présente aussi un nouveau général qui ne sert à rien, qui ressemble à tous les autres généraux qui n’ont jamais servi à rien dans « Star Wars ». Puis se lance alors une longue scène de poursuite, copiée-collée du premier épisode de la saison 1 de « Battlestar Galactica » mais en moins bien, tandis que pendant ce temps là on nous refait la scène de la formation de Luke par Yoda (comme dans Star Wars épisode V) sauf que Yoda c’est Luke, Luke c’est Rei, et que Dagobah c’est l’Irlande. Et comme il faut visiter des lieux et rencontrer des personnages alors qu’on n’a aucune idée qui nous permettrait de justifier de tels déplacements, eh bah le film va décider de piocher dans la boîte à facilités. On nous refait le coup de la bidouille qu’il va falloir aller désactiver dans le vaisseau mère adverse (comme dans Star Wars I, IV, VI et VII), tandis que de l’autre côté, pour aller faire un tour totalement forcé dans une cité qui prospère grâce à la guerre (Qui a dit « La cité des nuages » de Star Wars V ?) on nous ressort la carte-joker du hackeur indispensable (nous dit-on) pour faire avancer l’intrigue (comme ce fut le cas dans… « Reactivated » et « Fast And Furious 7 » ???) Ajoutons à cela toutes les scènes entre Snoke et Kylo Ren qui reprennent à peu de détails près celles de Star Wars VI entre l’Empereur et Dark Vador (…et qui visuellement ressemblent beaucoup aux scènes où apparaissait le Suprême Leader dans « Battlestar Galactica 78 » ! Comme quoi ! Décidément !) et alors on aura une parfaite resucée de l’univers Star Wars qui sera garantie 0% créativité. Alors OK, c’est beau. Soit… Et alors ? Du beau au service de rien, c’est quand même vite gonflant, et du rien, on s’en bouffe quand même – et je tiens à le rappeler – pendant 1H30 ! Donc moi je veux bien qu’on me dise que c’est mieux de commencer par le pire pour finir par le meilleur, mais là, concernant ces « Derniers Jedi » il faut quand même être sacrément patient et surtout vraiment très conciliant en termes d’exigences scénaristiques ! Mais bon… Malgré tout cela, il y a quand même le dernier tiers. Et là, franchement, je dois bien reconnaître qu’il y a des choix intéressants qui sont pris, et un propos qui complète enfin celui qui (bien que très synthétique) se développait jusqu’à présent dans la saga. spoiler: Le bref retour spectral de Yoda et quelques unes de ses punchlines sont assez salvateurs (« Nos échecs sont nos meilleurs maîtres » : celle là il faudra en faire un T-shirt) ; de même que les échanges Rei / Kylo apportent quelque-chose d’intéressant et d’assez nouveau sur la fin (même si bon, ça présente vite ses limites aussi). Mais surtout, c’est avec la mort de Snoke que les choses commencent vraiment à se lancer. Là, enfin, le film sort du rail dans lequel il était depuis le départ. Il rompt avec beaucoup d’attentes ( spoiler: notamment concernant les origines de Rei, c'est qui est vraiment bien senti. Bon par contre, je pense qu'on aurait pu être en droit d'en savoir un peu plus sur Snoke. Qu'on nous fasse la surprise de le tuer n'est pas une mauvaise idée car pour moi c'était vraiment un personnage bien plat et presque ridicule, mais par contre s'en débarrasser comme un vieux mouchoir usagé alors qu'on en sait finalement rien, c'est finalement aussi renforcer cette sensation qu'au fond cette trilogie n'a rien à raconter
    ). De même, parmi les bonnes initiatives, c'est plaisant de voir que ce dernier tiers commence à développer un discours qui lui est propre. ( spoiler: notamment sur l’héroïsme via le personnage de Poe Dameron
    ) et surtout il définit une ligne intéressante autour de laquelle cette trilogie va (peut-être) pouvoir construire sa singularité : spoiler: cette idée de raser le monde ancien (Jedi, Sith, République et Empire) dans l’optique d’un monde nouveau.
    Alors après, ne nous enflammons pas non plus. Ça reste quand même assez plat au final, mais bon l’air de rien c’était ce minimum qui était indispensable pour donner du sens et de la dynamique à cet épisode qui n’est au fond – et une fois de plus – qu’un simple étalage visuel de créatures et de vaisseaux nouveaux et anciens. Alors c’est vrai que dit comme ça, c’est vraiment pas bien folichon. Une saga comme « Star Wars » méritait quand même sûrement mieux. Mais bon, d’un autre côté, ce serait vous mentir que de vous dire que je n’ai pas trouvé mon compte dans le dernier tiers. Certes, pas de passion. Mais c’était beau, il y avait de l’élan, et j’étais curieux de voir comment les choses allaient se ficeler. En somme, pour moi, ce « Star Wars VIII » ça a été ce qu’a été avant lui l’épisode VII : c’est-à-dire un produit lisse mais suffisamment bien manufacturé pour mettre en valeur des figures qu’on connait déjà tous bien et auxquelles on est attachés. C’est certes triste de se dire qu’on sait se satisfaire que de ça. Mais bon… Aujourd’hui, a-t-on encore seulement le choix ? Alors après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    ghjughju
    ghjughju

    19 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 décembre 2017
    Malgré ma note pas mal les enfants quelle déception. Si vs cherchez des réponses aux questions du 7 passez votre chemin le film n'explique rien. D'où viens le méchant qui est rey que c'est il passé après la chute de dark Vador ... rien de rien. 2h30 de missions qui ne servent à rien de non dit et de mensonge (car je ne crois pas une seconde à l'histoire des parents de rey...)
    Les dialogues sont du copier coller de l'épisode IV et j'en passe.
    J'avais juste envie de pleurer à la fin du film.
    phinoma
    phinoma

    32 abonnés 17 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 mars 2022
    Je vois que certains placent la saga Star Wars à un niveau beaucoup plus haut qu'elle ne l'est vraiment. Elle n'a jamais eu a prétention d'être plus qu'une excellent divertissement et n'a pas la complexité et la richesse d'un Univers comme celui du Seigneur des Anneaux par exemple. Historiquement, Star Wars marque le début du divertissement de science-fiction à gros budget, et certains se plaignent qu'ils fassent la même chose aujourd'hui avec un budget et des effets adaptés ?
    Personnellement j'ai beaucoup apprécié le film tout comme le 7 même si je trouve celui-ci plus intéressant et profond. Il faut que vous vous calmiez un petit peu.
    maxoostyle
    maxoostyle

    31 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 janvier 2018
    En deux mots une daube internationale, une honte pour la série star wars, film a gerbé je suis hyper déçu!
    Dan S.
    Dan S.

    17 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 janvier 2018
    Déception.
    On pourrait s'arrêter là mais ça serait ne pas faire honneur à la saga. Voilà bien ce qui n'est pas respecté dans cette suite : l'honneur de la saga. Aucune puissance mystique ne vient nous éblouir et cela manque terriblement. Un scénario plat et sans conviction, nous présente à plusieurs reprises des scènes ridicules et d'une naïveté sans nom. Il n'y a plus d'espoir pour la suite, c'est bien le seul constat.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 janvier 2018
    Ridicule, si faire une comédie parodique de la saga Star Wars était l’objectif dans ce cas c’est une franche réussite. Des dialogues pathétiques, une histoire incompréhensible et des personnages peu crédibles. Outre les quelques décors bien fait, c’est une hérésie autant pour les fans que pour la légendaire saga qu’est Star Wars
    Passez votre chemin
    Vincent L.
    Vincent L.

    34 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 décembre 2017
    L'épisode le plus catastrophique de la saga. Digne d'une série B, d'un mauvais téléfilm. Le scénario est complètement incohérent et n'apporte rien du tout à l'intrigue , ni à l'histoire. Cet épisode ne sert littéralement à rien! Et ne parlons pas des dialogues qui sont dans certaine scène à la limite du risible!
    Jujupac26
    Jujupac26

    58 abonnés 25 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 décembre 2017
    Bon...
    Il y a 2 ans, je sortais du cinéma rempli de déception et de peine. Je me suis dis ce n’est pas possible ils sont en train de massacrer ma saga !
    Puis je me suis calmé et j’ai essayé d’aimer le réveil de la force j’y été presque arrivé. Je me disais finalement c’est pas si mal et attendons le 8 tu auras les réponses à toutes tes questions, les incohérences seront expliquées et tu seras complètement réconcilié avec cette épisode 7...
    Tu rêves mon pote !!!!! Mais c’est quoi ce nanar ???
    spoiler: Voici les réponses aux questions du 7 : Qui sont les parents de rey ? Luke ou peut être la Fille cache de Léa ? Non se sont des ferrailleurs qui ont vendu leur fille pour de l’eau ! Heuuu c’est une blague ? C’est ça votre réponse après 2 ans d’attente ? Vous vous foutez de notre gueule ? Qui est snoke ? Le maître de dark sidius peut être ? Non... On sait pas il crève en 2 min sans qu’on comprenne rien !!! Je continue ? Luke pourquoi tu es parti ? Chercher le temple Jedi pour trouver une solution et en finir avec le mal ? Ah non pas du tout c’est juste que j’en ai marre des Jedi, j’ai échoué avec Kylo Ren j’abandonne, tout est de ma faute, j’ai peur, je suis un lache ! Quoi tu abandonnes toi Luke ???? C’est ça ta raison ??? Mais si tu voulais pas qu’on te retrouve pourquoi avoir laissé ta localisation sur une carte ??? Des incohérences de partout !

    Vous vous êtes pas foulé pour le scénario les gars.
    L’épisode 8 est une parodie de Star Wars...
    De l’humour sans arrêt et c’est vraiment lourd à la fin aucun sérieux !
    spoiler: Le 7 fini avec Rey qui remet son sabre à Luke... 2 ans d’attente plus tard, et que fait Luke en prenant le sabre ? Il le jette pour faire rire une petite partie du public dans la salle et faire pleurer les fans ! Il jette à la mer tous nos espoirs d’une suite à notre saga tant aimé ! Il n’y a pas d’histoire, pourquoi ils se battent ? Qui sont ces nouveaux personnages qui sont tellement inintéressants ? Aucun scénario ! Le film est lent, d’un côté Luke et Rey sur cette île où il ne se passe rien, de l’autre une course poursuite au ralenti entre le premier ordre et la résistance ! Sur l’île, Luke donne un conseil ridicule à Rey sur la force et sinon, il ne lui apprends rien ! Ni à se battre ni à devenir Jedi, mais c’est pas grave parce que Mickey a inventer une nouvelle génération de Jedi capable de maîtriser la force et le sabre laser sans se fatiguer ! À part ça je vais parler de Finn qui sert à rien comme dans le 7 mais attention dans cette épisode, il est accompagné d’une jeune femme qui s’appelle Rose et qui sert encore plus à rien ! Ensemble ils vont mener une mission complètement nul sur une planète qui ne veut rien dire et vont échoué comme des bleus. Résultat : une scène qui sert complètement à rien ! Quand à la relation de Finn avec Rey, elle est inexistante... Bravo ! Heuuu on en parle de l’apparition de Maître Yoda ? Non c’est pas la peine ? Ok next... Combien de scène de kamikaze dans ce film aussi !!! C’est fou quand même non ? Apparement, tout le monde veut se tuer dans ce film... Je comprends un peu leur envie, pas facile de jouer dans un nanar.

    spoiler: Ah oui, sinon, j’ai failli apprécier certains passages mais là encore bravo Ils ont quand même réussi à me les faire détester : - Finn se sucide pour sauver la résistance (Oui lui aussi)... Mais sauvé par sa copine rose qui sert à rien et qui meurt même pas en le sauvant ! - Lea morte après l’explosion ? Belle mort ! Ah non la voilà qui plane dans l’espace comme Superman et retrouve ces amis de l’autre côté ! Ridicule ! - Kylo ren finalement tu reviens du côté de la force ? T’as raison tu étais ridicule du côté obscur ! Ah non tu as tue Snoke pour régner à sa place... déjà vu et revu ! Je suis surpris par tant de facilité et de médiocrité scenaristique (je sais pas si ça se dit mais tant pis !).

    En résumé : ce film est mauvais, un vrai nanar les acteurs sont catastrophiques, on s'ennuie et c’est long pour rien !
    Johnson a clairement craché sur tout l’univers Star Wars que j’aime tant. Si je pouvais je porterai plainte. J’en veux à Lucas et je décide de boycotter les prochains épisodes de la saga de Disney qui ne recherche que le business et n’ont aucun respect pour les vrai amoureux de Star Wars !
    J’écris cette critique avec bcp de peine et de colère !
    Je reste sur la vrai saga Star Wars les épisodes 1 a 6 et oubli les autres comme si ils n’existaient pas !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 28 janvier 2018
    Je ne peux absolument pas mettre la moyenne à ce film... il est décevant, la narration n’est pas au niveau même de la prologie et on se demande comment ils vont en terminer de cette trilogie la.. déçu
    Kristen K.
    Kristen K.

    8 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 décembre 2017
    Ce qui est dommage avec ce film, c'est que pour beaucoup nous avions des théories, et nous souhaitions que la notre soit effectivement la bonne. Alors du coup, il y a du bon, il y a du moins bon, mais il y a surtout de la déception, et cela se ressent plus que le reste dans les notes et les commentaires qui n'ont plus rien d'objectifs.
    Ce n'est pas le film de l'année, pas le meilleur Star Wars, et pas la claque annoncée. Mais ce n'est pas un mauvais film.
    Il y a des scènes ridicules (que je ne spoilerai pas) et d'autres qui sont extraordinaires (que je ne spoilerai pas non plus).
    C'est une course contre la montre désespérée pour la survie.
    Les thèmes cher à Star Wars sont malgré tout présents, question mise en scène le Réal n'est pas un Mickey (Oh oh oh) et l'orientation donnée aux personnages n'est pas inintéressante.
    Kylo Ren n'est pas Anakin, il va falloir s'y faire. C'est un méchant différent, avec une autre complexité dans l'approche car le passif n'est pas le même, mais ce n'est pas un mauvais méchant en terme de traitement. Les gens sont tellement focalisés sur le méchant précédent qu'ils cherchent une comparaison qui n'a pas de raison d'exister.
    C'est la continuité des deux premières trilogies. On parle d'un mauvais copier/coller, mais si on se disait juste un instant que, quoi que l'on puisse faire, force ou pas force, il y aura toujours un côté obscur et que l'histoire est toujours vouée à se répéter? Les méchants veulent dominer le monde et anéantir les gentils qui se sont regroupés en résistance (tiens, ça me rappelle un truc qui s'est passé chez nous et pas si lointain que ça) et c'est comme ça depuis la nuit des temps.
    Alors non, encore une fois le film n'est pas mauvais. Il faut y aller je pense sans attente et sans aprioris et profiter du spectacle en se disant qu'il y a encore un épisode à venir et beaucoup de choses encore à découvrir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top