Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 946 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 décembre 2012
Un court-métrage assez bien aiguiser. Une femme ramène des hommes chez elle pour y faire des choses bien louche. Cette femme semble être une vampire. Pas une merveille, mais le soin est là, il existe tant de de piètre qualité dans le domaine du thriller/fantastique. Donc, ce baiser de la vampire est une curiosité de sang à voir.
Pour un court-métrage c'est pas mal du tout mais cela a ses limites ; difficile de créer un univers voire une véritable ambiance en moins de 15 minutes mais Le Baiser du vampire parvient sans peine à nous intriguer et Romain Lambert nous donne suffisamment envie de découvrir ce que pourrait devenir cette histoire de vampirisme développée en long-métrage.
Je dois reconnaitre que je n'ai pas vu beaucoup de court-métrage mettant en scène des vampires, mais concernant "le baiser du vampire" il s'agit d'une belle petite surprise et ce malgré sa limite au niveau du scénario. La mise en scène fait preuve de pas mal d'élégance, la photographie est soignée et Laura Lopez Garcia de Blas fait une performance assez étonnante dans le rôle de cette jeune femme bien mystérieuse qui ramène des hommes chez elle a des fins bien douteux. Une curiosité à découvrir car elle nous fait passer un bon petit moment.
C'est pas mal pour un court-métrage de vampire, on s'y croirait presque. Il y a les transitions que j'ai adoré, c'est un peu flippant, très prometteur en tout cas! Ne faites pas attention à la note, je ne mets pas plus de 2.5 pour un court-métrage (excepté un seul des frères lumières :P).