Mon compte
    Le Monstre qui vient de l'espace
    Note moyenne
    2,9
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monstre qui vient de l'espace ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 351 abonnés 7 543 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 juin 2024
    L'astronaute Steve West est le seul rescapé d’un voyage dans l’espace, après avoir été exposé aux radiations des anneaux de Saturne. Dès son retour sur Terre, il commence à développer d’étranges mutations physiques, le conduisant à commettre des meurtres, jusqu’au cannibalisme…

    Le monstre qui vient de l'espace (1977) avait un certain potentiel qu’à aucun moment, son réalisateur ne parviendra à exploiter. On se retrouve confronté à une course contre la montre mollassonne où les autorités tentent tant bien que mal de mettre un terme aux agissements de l’astronaute, rendu malade par les radiations et qui ne peut refréner ses pulsions de cannibalisme.

    Fauchée et interprétée par des acteurs frôlant l’amateurisme, le film sort du lot uniquement grâce aux apparitions gores et sanglantes du monstre. C’est d’ailleurs la seule et unique chose que l’on retiendra du film, les remarquables makeups effects créés par Rick Baker & Rob Bottin. Ils ont su brillamment recréer un monstre qui fond littéralement (comme l'indique d'ailleurs le titre d'origine "The Melting Man"), il se liquéfie sous nos yeux, on le voit pendant tout le film, son visage fond petit à petit, perdant au passage des morceaux ici et là et laissant derrière lui des traînées purulentes et sanglantes (raison pour laquelle le film fut interdit aux moins de 18 ans en France lors de son exploitation en salles. Une interdiction exagérée pour l’époque et qui prête à sourire 40 ans plus tard).

    Mais en dehors de la représentation morbide de l’astronaute, il n’y a vraiment rien à retenir de cette Série B, dommage.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top