Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bsalvert
406 abonnés
3 576 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 juillet 2011
De belles images, une musique impressionnante, mais l'histoire a été trop tronquée pour que le spectateur puisse tout suivre. Une version longue avec les tronçons manquants devrait nous aider.
Voilà ce qui se passe quand un soir on ne sait pas quoi regarder comme film : on choisit ce qui nous tombe sous la main. Parfois - rarement - on est agréablement surpris. Mais souvent, on tombe sur un film comme "Voyeur". Pas de chance.
Le Voyeur est un excellent film de Stephan Elliott. Le scénario est original et parfaitement bien ficelé, les dialogues sont excellents, la mise en scène du réalisateur est irréprochable, les acteurs sont très convaincants on retrouve notamment en tête d’affiche Ewan McGregor. Bref j’ai tout de suite été séduit par ce film et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. L’histoire est géniale et le film également. Pour moi ça sera un 16 / 20.
Le Voyeur est inspiré du même roman dont Claude Miller a tiré le très beau Mortelle randonnée, n'ayant pas lu le livre de Marc Behm je ne serais dire lequel est le plus fidèle à l'intrigue mais si on compare la version de Stephan Elliott à celle de Miller alors ce remake en souffre beaucoup. De toute façon même sans avoir vu l'adaptation de Miller j'aurais trouvé Le Voyeur mauvais sans suspense et sans atmosphère.
J'ai beau chercher, je ne vois aucun intérêt à ce film ; j'irai même plus loin : je le trouve repoussant ! Aucune intrigue, on s'ennuie ferme, c'est très mal filmé, les personnages sont pathétiques et même Ewan McGregor semble jouer faux… Mais, cerise sur le gâteau, la BO est insoutenable ! Comme dans une sorte de très mauvais clip, la musique est horrible et ne colle pas du tout à l'action.
Belle déception avec ce thriller réalisé par Stephan Elliott (Priscilla, folle du désert - 1995). Avec une distribution comme celle-ci, c’est plutôt du gâchis, car le scripte était intéressant, mais à la vue du film, c’est tout autre, on s’ennuie durant toute la durée de ce film d’espionnage aux allures de téléfilm. Ce n’est hélas pas Ewan McGregor ou Ashley Judd qui sauveront les meubles, l’histoire invraisemblable s’enlise dans du grand n’importe quoi, on attend qu’une seule chose, que le générique de fin mette un terme à cette mascarade !
Ce film risque de déranger, voire être complètement refusé par un public habitué à un certain langage cinématographique. Mais Stephan Elliott nous offre un film comme on na pas souvent lhabitude den voir et quil serait bien dommage de bouder. Prenez le risque...
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Remake à la sauce amèricaine du très rèussi "Mortelle randonnèe" de Claude Miller avec Michel Serrault et Isabelle Adjani! Ewan McGregor, un as de la surveillance aux mèthodes sophistiquèes, se laisse envoûter (et on le comprend!) par la torride Ashley Judd, une de ses proies, tueuse compulsive, froide et inaccessible! Le rèalisateur Stephan Elliott n'a pas su restituer le mystère du roman psychanalytico-policier de Marc Behm, spècialiste dans l’ècriture de scènarios et de romans noirs dèjantès! Malgrè tout "Voyeur" se laisse voir où deux âmes soeurs perdues dans leur vie, et une quête du bonheur dèsespèrèe se termine sur une dernière scène abrupte! Honorable...
Une réalisation magistrale spoiler: (énormément d'effets de style comme, par exemple, les déplacements du personnage principal dans son appartement où, dans chaque pièce, il retrouve sa fille dans un pseudo plan-séquence) . Des personnages vraiment très bien observés mais on ne croit pas du tout à l'intrigue spoiler: : comment imaginer que cet amoureux voyeur ne déclare jamais sa flamme, et puis la fin du film est très (trop) étrange . En bref, c'est très beau, très bien joué mais ça ne suffit pas à faire un film et, au niveau de l'intrigue, c'est trop spécial pour que l'on entre vraiment dans le film.
Encore un film au casting et au synopsis trompeur. Ce n'est qu'une longue suite de cartes postales des USA peu flatteuse. Les acteurs sont horripilant de fadeur par l'absence totale d'implication dans leur rôle : Ashley Judd, malgré son joli minois, se révèle être une actrice très médiocre, ainsi, elle ira jusquà faire des attaques lacrymales pour émouvoir mais cest raté. Ewan McGregor est quant à lui totalement en dehors du film, on a limpression quil est ailleurs et doit penser à virer son agent artistique ! À aucun moment je n'ai retrouvé son charme si particulier et son talent qui font de lui ce grand acteur. Dautant plus quil est sensé être le père de la « belle » alors quils nont que 3 ans de difference, rendant le tout des plus grotesque, avec cette touche rétro du plus mauvais goût. L'histoire d'espionnage et de cette femme croqueuse d'hommes est insipide comme pas deux, on a limpression que le réalisateur na jamais vu de bons films despionnage et de thriller psychologique. Je dois dire que je commençais à m'ennuyer au bout de six petites minutes. Éviter ce film bouche-trou de programmes du câble et du satellite.
J'aime bien leur genre tordu.Largement mieux et plus beaucoup plus captivant que l'original :: mortelle randonnée(Les Américains qui font mieux que les Français...)
Pour qu'on filme me plaise il faut au moins que j'aie compris l'histoire à la fin. Là ce n'est pas le cas on se demande comment certains personnages atterrissent dans le film et surtout ce qu'ils viennent y faire !