Mon compte
    La Famille Bélier
    Note moyenne
    3,7
    30 titres de presse
    • Closer
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • CNews
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Metro
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télé 2 semaines
    • Voici
    • Critikat.com
    • Elle
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    30 critiques presse

    Closer

    par La Rédaction

    Une comédie drôle et touchante.

    Le Parisien

    par Maguelone Bonnaud

    Ce qui aurait pu souvent tourner au mélo, à la caricature, reste emprunt d'une pudeur à vous tirer les larmes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Alain Spira

    Drôle à pleurer, émouvant à chialer, ce film foisonne de moments cultes sublimés par une distribution aussi brillante que des décorations de sapin.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Éric Lartigau réussit à nous amuser et même à nous émouvoir en s'appuyant sur un scénario solide et sur l'abattage de ses comédiens.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Ne passez pas à côté de cette famille formidable !

    20 Minutes

    par Annabelle Laurent

    Familial, "feel good", drôle et émouvant (...).

    CNews

    par La rédaction

    Eric Lartigau applique la formule magique de l'émotion rehaussée d'humour. On accroche ou pas. En tout cas, on ne peut rester insensible à un final absolument boulversant.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Franceinfo Culture

    par Pierre-Yves Grenu

    Les scènes lors desquelles la jeune Louane chante devant ses parents, incapables de l'entendre, mais qui saisissent toutes les vibrations, toutes les nuances de son interprétation méritent à elles seules le déplacement.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Parce que le scénario est imparable (...). Et traité avec sincérité, il devient fédérateur. C'est tout ce qu'il mérite.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Éric Lartigau tricote une jolie comédie pleine d’amour et d’énergie.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Une comédie familiale réussie, sur un scénario original, et avec une interprétation qui se fait manifestement plaisir. Et sait le faire partager.

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    La comédie idéale à l'approche des fêtes de Noël. En jetant un regard chaleureux sur ses personnages, le réalisateur a su esquiver le piège du gag pour le gag sans renoncer à la drôlerie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le film, audacieux, s'élève au-dessus de la production comique française. Les chansons sont de Michel Sardou. Pour une fois, le public mal-entendant est privilégié.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Eric Lartigau, le réalisateur de "L'homme qui voulait vivre sa vie", enchaîne donc avec la jeune fille qui voulait vivre sa vie. Rajoutez de l'amour ado type "La boum", mais surtout une bonne dose de comique, et vous devinerez que ces Bélier sont calibrés pour faire rire et pleurer (...).

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Malgré une flopée de bons sentiments, impossible de ne pas se laisser séduire et émouvoir par la rêvélation Louane Emera, fraîche et habitée, et par le couple attendrissant et explosif formé par Karin Viard et François Damiens.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Leur expressivité, liée au handicap de leurs personnages, n'est jamais utilisé comme un artifice mais permet au comique, d'abord, puis à l'émotion, enfin, d'affleurer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Cyril Roques

    Du rire et beaucoup de larmes. On prédit un beau succès en salles pour ce très joli film en demi-teintes aux belles émotions, soutenu par un casting ad hoc.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télé 2 semaines

    par Thomas Colpaert

    Véritable coup de coeur pour ce film qui trouve l'équilibre parfait entre rire et émotion.

    Voici

    par La Rédaction

    Un feel good movie original, drôle et plein de tendresse, qui doit beaucoup à son excellent casting.

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    On découvre un film qui, s’il ne révolutionnera pas le cinéma français en raison d’une mise en scène un peu scolaire, s’affranchit de tout cynisme pour livrer un discours à la fois émouvant et bienveillant sur l’émancipation adolescente.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) Paula [est] jouée avec une fraicheur rare par Louane Emera.

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Éric Lartigau s'aventure sur le terrain d'une comédie familiale très calibrée, mais avec une sincérité qui rend le résultat plutôt attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Alexandra Schwartzbrod

    La Famille Bélier (...) est un film plutôt agréable.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    C'est un brin prévisible jusque dans la tentation du mélo, et la mise en scène cherche parfois sa cadence. Mais tout du long, elle fait jubiler ses bouillants interprètes.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Cette comédie doucement euphorisante donne raison à ce bon vieux Michel : "La vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant, en chantant."

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une production qui n’est pas sourde aux bons sentiments, mais qui sait se distinguer, forte de la présence lumineuse de la chanteuse Louane Emera.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Si les deux acteurs [François Damiens et Karin Viard] quittent parfois la salopette, ils restent arrimés à leurs fourches et déversent des tombereaux de mimiques, (...) dont il est acquis qu’elles ne contribuent pas à alléger un ensemble déjà bien chargé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Appelés à incarner un père et une mère sourds et muets, François Damiens et Karine Viard se retrouvent désormais obligés de servir la soupe à d'insipides jeunes pousses sur les figures desquelles se bâtissent des intrigues sentimentales téléphonées, lardées de conventions populistes.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Le nouveau film d’Eric Lartigau est un tracteur qui fonce tout droit, trace son sillon avec obstination sans se soucier de nuances et de finesse, avec une redoutable efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top