Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Positif
par Bernard Génin
(...) un oeuvre racée et contemplative (...) qui témoigne d'une vraie personnalité à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Monde
par Sandrine Marques
Avec ses couleurs froides, sa lumière sous-exposée, le film est nimbé d'une aura de mystère, suffisamment forte pour susciter le désir de voir jusqu'où le réalisateur nous emmène.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Un premier film ténébreux et un brin prétentieux sur les tourments intérieurs mais peu clairs qui investissent quatre jeunes gens en proie à l'ultra moderne solitude.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Sylvestre Picard
(...) le script, tiré d'une nouvelle de Peter Stamm, est incompréhensible. Dommage, car le début intriguant avait tout d'un cauchemar "lynchien".
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Mathilde Blottière
La faiblesse de l'intrigue (...) le jeu distancié des acteurs qui prennent la pose pour dire "Passe moi le sel" : tout est risible et artificiel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
(...) un oeuvre racée et contemplative (...) qui témoigne d'une vraie personnalité à suivre.
Le Monde
Avec ses couleurs froides, sa lumière sous-exposée, le film est nimbé d'une aura de mystère, suffisamment forte pour susciter le désir de voir jusqu'où le réalisateur nous emmène.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
Les Fiches du Cinéma
Un premier film ténébreux et un brin prétentieux sur les tourments intérieurs mais peu clairs qui investissent quatre jeunes gens en proie à l'ultra moderne solitude.
Première
(...) le script, tiré d'une nouvelle de Peter Stamm, est incompréhensible. Dommage, car le début intriguant avait tout d'un cauchemar "lynchien".
Télérama
La faiblesse de l'intrigue (...) le jeu distancié des acteurs qui prennent la pose pour dire "Passe moi le sel" : tout est risible et artificiel.