Le scénario du film a été écrit à la fin des années 70 par George Arthur Bloom, père de P.J. Bloom qui était le superviseur musical sur le tournage.
L'acteur Alan Cumming a composé trois chansons pour la bande originale de My Two Daddies dont une reprise du chanteur de folk Bob Dylan : I Shall Be Released.
Any Day Now a remporté de nombreuses récompenses, dont le prix du public au Festival de Tribeca.
Film presque militant pour le droit des homosexuels à adopter des enfants, le réalisateur Travis Fine déclare en effet y être favorable si la personne est stable psychologiquement, financièrement et bien sûr si elle est capable de donner de l'amour à un enfant.
Auteur de trois longs métrages, Travis Fine poursuit en parallèle une carrière d'acteur et sa filmographie compte des collaborations avec Terrence Malick (La Ligne rouge) et James Mangold (Une vie volée).
Pour le rôle de Marco Deison, l'équipe du film a travaillé avec une association d'handicapés et a fait passer de nombreuses auditions. Leur choix s'est finalement porté sur Isaac Leyva, jeune homme ayant déjà une expérience d'acteur et qui a ébloui toute l'équipe du film. La seule difficulté résidait dans le fait de lui faire jouer des scènes de colère, sentiment très inconfortable pour lui. La productrice Kristine Fine suggéra alors au réalisateur de davantage jouer sur les silences du personnage pour mieux restranscrire ses humeurs. Ainsi, le personnage de Marco est d'autant plus convaincant.
Travis Fine voulait au départ que Ricky Martin tienne le rôle de Rudy mais le chanteur n'était pas disponible. Son choix s'est ensuite porté sur Alan Cumming. Le réalisateur a en effet été épaté par sa performance dans Cabaret à Broadway.
My Two Daddies marque la deuxième collaboration entre le réalisateur Travis Fine et le compositeur Joey Newman, cinq après le drame The Space Between.