Dark Planet
    1,7
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Planet ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 17 août 2018
    Ce qu'on pouvait redouter suite au visionnage de la bande-annonce se confirme dès les premières secondes du film : les effets spéciaux sont atroces.
    Mais aussi, quelle idée j'ai eue de regarder cette bande-annonce seulement après m'être procuré "Planète obscure" et non pas avant ?!? Enfin, que voulez-vous, j'étais en manque de films, j'apprécie la science-fiction, je suis tombé sur sa fiche par hasard ici, et il avait 2,9/5 de moyenne, alors je me suis laissé tenter...
    Cependant, il aurait mieux valu pour l'équipe qui l'a tourné ne rien sortir du tout plutôt que d'oser produire ça en 1997, alors qu'il était pourtant possible de faire dix fois mieux à ce niveau. C'est une véritablement honte visuelle : au mieux, on a l'impression d'être dans un film du début des années 80, pas fin 90. Dire qu'il y avait 36,6 millions de dollars de budget...
    A côté de ça, c'est mal joué, c'est-à-dire que les acteurs ne s'adaptent pas correctement aux scènes où il y a de l'action, comme lorsqu'ils sont dans le vaisseau et que celui-ci remue - ce qui est assez fâcheux car la quasi totalité de l'histoire s'y déroule en huis clos. Je pense particulièrement à la scène du trou noir au début, ou à celle des mines. Mais le jeu des acteurs n'est pas non plus aidé par la façon de filmer, avec par exemple les plans les yeux du trio en salle de commandement à la fin. Et le fait que les voix françaises soient mauvaises ne rehausse pas non plus l'ensemble.
    Enfin, l'histoire n'est pas prenante, et pire : elle est très fouillis. C'est un simple prétexte aux effets spéciaux, sauf que, comme ils sont abominablement ratés, tout cela en fait l'une des pires réalisations que j'ai vue. Ce n'est pas du tout un nanar, c'est une pure daube. J'ai parfois rigolé à cause de sa nullité, mais le plus souvent, je l'ai trouvé navrant. C'est triste à dire, mais surtout à voir.

A noter la présence de Paul Mercurio en tant qu'un des personnages principaux, déjà vu en tant que "Basil Exposition" dans Austin Powers.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 août 2024
    Science fiction discount, évidemment même si c est de 97 ce n est pas extraordinaire question effets spéciaux, le scénario reste entendu mais ce n est pas forcément grave si la réalisation tient la route, ce qui n est pas le cas. Quand au casting c est du niveau amateur : on peut donc laisser aux oubliettes ce film lui-même oublié
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 21 août 2023
    Film russe mal réalisé avec des incohérences scénaristiques et des effets spéciaux inégaux qui le deservent.
    Publiée le 2 février 2021
    Très mauvais, les effets spéciaux comme le scénarios sont horrible !! Passer votre chemin !!!!!!!!!!!!!
    Ward 6411
    Ward 6411

Publiée le 26 septembre 2021
    Il existe deux solutions pour que ce chef d'œuvre voit le jour, ca a été fait par des enfants de 12ans ou l'equipe du film était sous acide. Si quelqu'un a compris l'histoire je suis preneur au passage.
    Rüdiger Siegwart
    Rüdiger Siegwart

Publiée le 7 mars 2021
    Premier film russe avec des acteurs russes que j'ai visionné aujourd'hui. Malgré ces défauts, j'ai bien aimé pour me changer des productions américaines.