Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrey L
636 abonnés
2 580 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 novembre 2017
Complètement vide, il ne se passe rien de la première minute à la dernière... Si ce n'est quelques pseudo-actions qui retombent vite comme des soufflés manqués, des acteurs qui ne se foulent pas trop le poignet dans leur jeu, et une intrigue minimaliste qui ne convient pas au long format (un court-métrage aurait été bien plus intelligent...). Le chat en question est assez mignon les premiers instants du film, puis on s'ennuie ferme (endormie environ cinq fois... c'est dire...) et seul le final, grotesque, peut nous faire garder les yeux ouverts. Les acteurs n'ont aucun charme et ne donnent pas envie de s'attacher à eux car ils jouent tous en "service minimum". Les gags se font trop rares, et le peu qu'il y a (se comptent sur les doigts de la main) ne font pas rire. Un titre racoleur pour attirer ceux qui aiment les comédies ou les chats, mais seule la couverture est sympathique, à l'intérieur tout sonne creux... Une grosse déception pour les amateurs de comédies modestes mais pétillantes, ici une absence totale.
Dans « Qui a tué le chat ? » le jeune homme aussi extravagant qu’immature, Clinton (Fran Kranz) fabrique des figurines dans le garage de sa mère. Jusqu’au jour où il trouve son chat empalé par une flèche d’arbalète.
Le film, par tous ses aspects se veut décalé, original et fantaisiste; las la mayonnaise ne monte jamais. Le personnage de Clinton navigue à dessein entre le stupide et l’inquiétant, soutenu bravement par son interprète au jeu trop appuyé.
Une mise en scène (Gillian Greene) un rien relâchée confirme le ratage de l’entreprise.
Quelques maigres sourires parfois, le meilleur reste peut-être l’affiche du film, qui évoque -volontairement bien sûr- celle de l’excellent film d’Otto Preminger : « Anatomy of a murder ».
Pour un film qui se veut comique et décalé, on s'ennuie ferme pendant un bon gros moment. Après une mise en place plutôt drôle et sympa, avec des personnages bien barrés, on se retrouve en effet avec des grosses lenteurs dans les scènes, qui deviennent lourdes ou ridiculement inutile. Le charisme des personnages n'arrive malheureusement pas relever la barre, jusqu'au dénouement de cette enquête loufoque mais laborieuse. Déception assurée pour les fans de chats et films barrés !