Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
willycopresto
130 abonnés
1 352 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 mars 2015
"Testud et Todeschini font résonner les nuances irisées de la réconciliation" Si, si, j'ai lu ça de ce film ! Beaucoup plus simplement, je vous conseillerai de vous munir d'un oreiller si vous affrontez ce récit ennuyeux, lent pour suivre les pas d'une ornithologue qui ne travaille pas beaucoup ! Beau métier ! Cette histoire est compliquée, et la musique tente parfois de combler les creux d'un scénario désespérant. Bien des réalisateurs le disent eux-mêmes : là où la musique se fait agressive, c'est pour meubler les vides d'un récit. Et bien qu'est-ce qu'il y a comme vides dans cette histoire ! Heureusement, il y a un lot de consolation pour ceux qui arrivent à veiller : on en découvre un peu plus sur l'anatomie cachée de la belle Sylvie. Toutefois, neurasthéniques : inscrivez ce film sur votre liste Vigipirate des récits à éviter. Une pensée pour Daniel Duval dont ce fut le dernier film TV. Mais Eléonore Faucher a une circonstance atténuante, ça n'est que son troisième long métrage : espérons qu'elle pense à nous un peu plus (et non à elle-même) en écrivant le prochain qu'on espère plus travaillé et moins prétentieux. Pourquoi avoir regardé ça me direz-vous ? C'était pire sur la une (il y avait Dechavanne -sans plume dans le derrière certes- mais tout de même) et sur la deux (boulevard du palais) Bref, la perspective d'une visite sur le Cotentin était bien plus attirante ! Hélas... willycopresto
C'est sans doute un beau film, mais j'ai arrêté de le voir au milieu, exaspéré de ne pas discerner un dixième du dialogue. Comment se fait'il que l'on puisse négliger ainsi totalement la qualité du son, expressément pour les dialogues absolument inaudibles. C'est devenu proprement insupportable dans la plupart des films récents. Avant les années 70, aucuns problèmes, Pourquoi cette dégradation survenue justement quand les moyens modernes auraient dus encore améliorer l'audition? Et que l'on ne vienne pas me dire que je suis dur d'oreilles, J'entends sans problèmes les films anciens et la télévision en général.
Le film a une belle ambiance. Et les décors sont parfaits mais les secrets sont vraiment bien gardés et on ne comprend pas grand chose!!!! Que le film soit mou et feutré cela se comprend mais il n’est pas passionnant pour autant...
Bon point pour Sylvie Testud. Bon point aussi pour avoir tourné à l'automne, c'est le ciel le plus merveilleux du Cotentin, entre nuages, vent, pluie et soleil, c'est magique et très bien retranscrit, l'image est superbe, une des plus belles prises de vue de la Hague! A voir au moins pour cette magie visuelle! Après, reste le film... pas grand chose à en dire. Les acteurs sont trop campés dans leurs rôles, trop caricaturaux, à trop vouloir bien faire en se démarque de la réalité. Le scénario? Rien compris!
Ce film est très intense! D'un premier abord assez frileux voire déprimant, les vies se dénouent et les secret de ce petit village prennent tout leur sens. Très riche interprétation dans le jeu des acteurs, des silences qui en disent long, ... joli moment!