Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
66 abonnés
1 617 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 janvier 2025
Bof bof, deux bons acteurs en fin de carrière qui s'adressent à un public du même age et plus, qui les ont connus plus jeunes. Pas spécialement intéressant. Brouillon et facile aussi, niveau scénario. Un vieux bougon, misandre et misogyne, perdu dans la vie depuis la mort de sa femme. Sa voisine est un potentiel qu'il ne remarque pas et méprise un peu. On sait très bien comment ca va finir. Et devinez quoi... on a tous raison.
Pour un film qui se laisse regarder, avec deux grands acteurs, la version française est catastrophique. Je me demande si ce sont les acteurs Vf qui ont été dirigés comme ça ou si c'est l'intégration dans le film qui a été bâclée. Triste.
C'est un film assez moyen, voire très moyen. R. Reiner nous avait habitué à mieux, il semble que les années 90 soient loin aujourd'hui. De même Douglas et Keaton nous avaient aussi habitués à mieux. Ce n'est pas qu'ils jouent mal mais c'est assez plat. Même Douglas semble s'en sortir mieux. C'est surtout que le scénario est assez léger. L'histoire n'est pas non plus originale: un vieux bourru change du tout au tout en redécouvrant l'amour, le vrai, celui de sa petite-fille et de sa voisine.
4 869 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 juin 2021
Je vous salue à nouveau depuis les ténèbres. Rob Reiner continue à pondre des projets qui ne demandent aucun effort. Ce film s'adresse clairement aux plus de 55 ans et appartient au genre que j'appelle affectueusement cinéma gris. Bien qu'une description plus appropriée de son genre serait cinéma insipide. C'est l'un de ces films qui partent du principe que ceux qui le regardent n'ont pas envie de réfléchir et ne vont au cinéma que pour la climatisation et le pop-corn. Michael Douglas incarne Oren Little un agent immobilier égoïste amer et solitaire confronté à la décision insurmontable de quitter le Connecticut pour sa maison au bord du lac dans le Vermont. Je ne serai jamais convaincu que ce cinéma gris peut être divertissant et faire réfléchir. Douglas et Keaton ne devraient pas avoir à se limiter à des rôles secondaires comme ceux ci. Cependant si c'est tout ce qu'on leur propose je leur recommande de travailler personnellement avec des scénaristes pour développer des projets qui ne les embarrassent pas eux ou le public...
Très agréable à regarder, ce film est une ode à vieillesse bien vécue et encore fringante. L'histoire est un peu téléphonée mais on ne boude pas son plaisir. Merci pour ce bon moment !
Michael Douglas et Diane Keaton, 2 géants du 7eme art qui nous pronuvent avec brio que les deux font la paire! Excellente comédie familiale, de quoi passer une agréable soirée!
Le film est porté par les deux acteurs principaux qui jouent parfaitement. On dirait que le film a été écrit pour eux bien que les dialogues ne soient pas toujours très justes dans cette histoire de la rencontre de deux septuagénuaires.
C'est un plaisir de retrouver ces deux grands acteurs que l'on ne voit plus beaucoup. Cette comédie est très agréable à regarder. Un bémol cependant : c'est le doublage en français qui est mauvais dans son ensemble et plus particulièrement pour ces deux acteurs qui n'ont pas leur voix de doublage habituel.
Voici un film qui ne peigne pas de mine mais qui s'avère de caractère! 2 immenses acteurs et des personnages aux caractères bien marqué et un jeu plus que correct.. Deux personnes d'un âge certain ayant déjà eu une vie bien remplie, remplie de drames ; un monsieur riche, arrogant et insensible, une dame triste.... Peu envoutant et amenant une love story un peu cheap (les opposés s'attirent) c'est une belle comédie qui oscille entre rires et larmes, doublée de la fameuse histoire du vieillard qui nous fait une belle eptite découverte (pourquoi pas prévisible si l'on réfléchit un peu). Mais un ensemble touchant par sa simplicité un scénario simple mais complet même si l'on aurait pu apprécier un peu plus de folie...
Nous avons là une charmante comédie américaine avec deux grands acteurs : Diane Keaton et Michael Douglas. Pour ma part c'est un grand plaisir de revoir dans un film l'actrice Diane Keaton dont je suis très fan. L'histoire est simple, charmante, divertissante et pleine de bons sentiments. Cela fait vraiment du bien ce genre de films.
Porté par un Michael Douglas bougon et antipathique au possible et une Diane Keaton toute en douceur, chansons (quelle voix !) et pleurs, le film rayonne de l’aura de ces deux monstres sacrés du cinéma. Ils incarnent avec une justesse et une émotion palpable ces deux âmes marqués par le deuil.
L'histoire est plutôt captivante mais les voix françaises sont complètement corrompu et décalé. Michael Douglas n'avait pas la même voix française que dans les films précédents Un peu déçu pour ça