Le côté "fantôme" qui revient essayer de régler les choses spoiler: (en l'occurrence, retrouver son corps vivant) , ça n'est pas trop ma tasse de thé.
Seulement voilà, c'est un film suédois. Ce cinéma (le cinéma nordique en général) a le talent pour donner du corps à ses personnages au fil d'une histoire et de dialogues froids, certes, mais truffés d'émotions contenues (parfois jusqu'à l'explosion), ainsi que dans la prise de vue et les mouvements, souvent lents, sans jamais s'encombrer d'éléments visuels surnaturels à grands coups d'effets spéciaux.
Dès le début, les deux principaux protagonistes, pourtant pas nécessairement sympathiques, sont attachants par leur personnalité et une réalisation usant des codes expliqués plus haut. Et ça marche.
Ajoutons deux ou trois instants décalés teintés d'humour très noir et on obtient un film réussi, un drame romantique qui questionne. On se laisse happer du début à la fin.
Un bon drame fantastique nordique, dans la thématique de "Ghost" et quelques ajustements. Ici, pas de "comédie", ni de thriller, uniquement un drame qui en engendre d'autres et le questionnement du pardon (discutable). Interprétations froides, rythme lent mais soutenable, originalité du scénario et de la fin. 3/5 !!!