Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Toutes les interprètes féminines sont remarquables. Ce n’est pas un hasard si ce film brillant, rock’n’roll, drôle et touchant est sélectionné au festival de Toronto, qui se déroule actuellement.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Paris Match
par Alain Spira
Ce beau film au féminin suit les arabesques d’un scénario particulièrement bien écrit. Les actrices (toutes excellentes) dansent ce "Rock the Casbah" sur les notes humoristiques et tragiques des règlements de compte familiaux.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Martine Noratz
Les comédiennes du film sont extra, la photo, bel hommage à Tanger et à une sorte de paradis passé, est splendide. Après "Marock", Laïla Marrakchi signe une allègre et salutaire comédie sur son pays d’origine.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Figaroscope
par Marie-noëlle Tranchant
On passe de la comédie fantasque au roman-photo sirupeux. Stérétotypé mais sympa.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré les maladresses et quelques clichés, on se laisse embarquer dans ce film sincère et lumineux.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Sébastien Dalloni
Dans un Tanger magnifié, les funérailles d'un self-made-man qui a imposé trop longtemps le silence des femmes chez lui. Un film en forme de makroud : délicieux, mais un peu trop nourrissant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Mathilde Blottière
"Rock the Casbah" n'a rien d'un "Festen" au Maghreb. Si l'hystérie est de la partie, humour et tendresse insufflent du charme à cette histoire familiale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Marie Soyeux
(...) l’alternance de légèreté et de gravité qui caractérise cette comédie dramatique est trop extrême pour être crédible.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Positif
par Bernard Génin
Dommage que la scénariste ait eu la main si lourde (...) ne reculant devant aucun détail graveleux censé amuser le public (...)
Première
par Isabelle Danel
Ni rires (les répliques tombent complètement à plat), ni larmes (l'émotion est trop fabriquée, jusqu'au happy end sirupeux), mais une certaine langueur devant tant d'hystérie et tant de bruit pour rien.
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
par Franck Nouchi
Le film accumule les clichés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
Toutes les interprètes féminines sont remarquables. Ce n’est pas un hasard si ce film brillant, rock’n’roll, drôle et touchant est sélectionné au festival de Toronto, qui se déroule actuellement.
Paris Match
Ce beau film au féminin suit les arabesques d’un scénario particulièrement bien écrit. Les actrices (toutes excellentes) dansent ce "Rock the Casbah" sur les notes humoristiques et tragiques des règlements de compte familiaux.
TéléCinéObs
Les comédiennes du film sont extra, la photo, bel hommage à Tanger et à une sorte de paradis passé, est splendide. Après "Marock", Laïla Marrakchi signe une allègre et salutaire comédie sur son pays d’origine.
Le Figaroscope
On passe de la comédie fantasque au roman-photo sirupeux. Stérétotypé mais sympa.
Le Journal du Dimanche
Malgré les maladresses et quelques clichés, on se laisse embarquer dans ce film sincère et lumineux.
Les Fiches du Cinéma
Dans un Tanger magnifié, les funérailles d'un self-made-man qui a imposé trop longtemps le silence des femmes chez lui. Un film en forme de makroud : délicieux, mais un peu trop nourrissant.
Télérama
"Rock the Casbah" n'a rien d'un "Festen" au Maghreb. Si l'hystérie est de la partie, humour et tendresse insufflent du charme à cette histoire familiale.
La Croix
(...) l’alternance de légèreté et de gravité qui caractérise cette comédie dramatique est trop extrême pour être crédible.
Positif
Dommage que la scénariste ait eu la main si lourde (...) ne reculant devant aucun détail graveleux censé amuser le public (...)
Première
Ni rires (les répliques tombent complètement à plat), ni larmes (l'émotion est trop fabriquée, jusqu'au happy end sirupeux), mais une certaine langueur devant tant d'hystérie et tant de bruit pour rien.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Le Monde
Le film accumule les clichés.