Note moyenne
3,6
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Chronic'art.com

par Elysabeth François

Ce qui réjouit d'emblée dans Kennedy et moi, c'est la franchise et l'audace du propos. A mille lieues du politiquement correct, le film de Karmann retranscrit fidèlement le point de vue d'un misanthrope (...)

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

L'Evénement

par François Jonquet

(...) Sam Karmann (...) réussit un film très personnel, implacable, tiré au cordeau. Seule fausse note dans ce film subtil : le portrait caricatural des enfants du couple.

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

« Kennedy et moi » (...), ouvre une voie royale au jeu et à la personnalité de Bacri, ainsi qu'un excellent rôle en contrepoint à Nicole Garcia. Tout cela porte en sautoir suffisamment d'humour pour être largement digeste. On applaudit. Tout simplement

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Lenouveaucinema.com

par Marie Quéva

Sam Karmann filme cet homme en panne avec la tendresse d'un frère complice (...). Kennedy et moi, qui s'inspire du roman de Jean-Paul Dubois, jongle avec les contraires et rit de choses graves avec élégance.

La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

Les Echos

par Annie Coppermann

Le film (...) allie astucieusement intelligence et dérision, humour grinçant et tendresse cachée derrière le poil à gratter.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Positif

par Françoise Audé

En un bel équilibre, Kennedy et moi (...) s'expose avec sa verve comique, se déguste en mets raffiné, s'impose par sa gravité.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Jean-Yves Katelan

Bravo, Sam! Un beau film qu'un abondant travail a rendu très simple. Un film français. Nos cinéastes obligatoires, comme nos ayatollahs de la critique, auraient sûrement de la graine à en prendre.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

Cplanet.com

par Marc Bianco

Dommage que le scénario, finalement assez faiblard, ne permette jamais au film de décoller pleinement. (...) Indéniablement, Sam Karmann, dont c'est le premier long-métrage, sait filmer.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

L'Humanité

par Vincent Ostria

L'idée de départ du premier long métrage de Sam Karmann est plutôt amusante (...). Hélas ! la réalisation s'avère grossière. Décors et mouvements de caméra ostentatoires, flashes-back redondants, voix off envahissante, personnages caricaturaux (...)

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Jean-Pierre Bacri est excellent dans le rôle de Polaris, déprimé bourru bougon comme il sait l'être, mais le film ne décolle jamais. Ras du sol tout le temps, pas mal fait, non, rien à dire, c'est bien le problème, mais pas d'étincelle.

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Jean-Pierre Bacri l'incarne dans le registre rabat-joie-mais-coeur-tendre.(...) le film est un peu à l'image de l'acteur, jouant sa partition sans fausse note mais sans réserver non plus, sur un thème aussi rebattu, de réelle surprise.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Télérama

par Louis Guichard

Comédien lui-même, Sam Karmann a (...) peaufiné avant tout un film d'acteur(s).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par Jean-Marc Lalanne

Il y a quelque chose de très déplaisant dans la façon dont le film, toujours du côté des rieurs, fait entièrement corps avec son personnage et n'adopte jamais sur la fiction un autre regard que le sien.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps