Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïck G.
340 abonnés
1 675 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 juin 2021
Une autre façon, très particulière, d’évoquer le problèmes israélien à travers la reconnaissance ou non d’une identité juive. Charles Najman le fait à partir du testament iconoclaste d’un ancien déporté des camps de la mort qui demande à ce que ses cendres retournent en … Pologne. Ce que répète publiquement son fils sur scène au cours de son spectacle d’humour. Mais le message est très mal interprété et dès lors l’artiste taxé d’antisionisme se voit poursuivi par les fidèles de la Terre Promise dont sa propre sœur , militante exaltée. Une famille qui se déchire d’autant plus que rôde le fantôme du frère disparu mystérieusement depuis deux ans. L’humoriste en est persuadé, c’est lui qui orchestre toute cette manipulation. Pour s’en convaincre, il fera le voyage à Varsovie , où le doute et la suspicion de ses interlocuteurs le persécute encore davantage sans vraiment éclaircir sa lanterne. Le spectateur est tout autant perdu dans ces variations baroques et indigestes, fourretout sur l’identité héréditaire d’une Histoire qui n’en finit pas d’alimenter les conflits. Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Charles Najman est vraiment un artiste dans son oeuvre, il y a une pate, un univers riche. Je l'ai découvert avec son film Royal bonbon, extrêmement singulier mais j'ai été subjugué par ce film. Pitchipoï est intéressant avec un point de vue particulier, c'est un film généreux avec une belle évolution.. une beau voyage ! Un homme qui est malheureusement parti trop tot, j'espère que son oeuvre sera redécouverte car elle mérite vraiment le détour !
Un film très brouillon...je vois les intentions du réalisateur...le film est original déroutant...mais je me suis senti perdu et ai mal compris l'intrigue...
ouh la! ça part dans tous les sens, et fini même en conversation mystique avec le papa défunt. même si les acteurs se défendent (enfin, la plupart) je suis resté pantois devant tant de délires dénués de sens. et surtout, j'ai trouvé le temps très long.
Un film parfois fragile dans le rythme, mais qui fait du bien, surtout avec l'actualité dévorante du "politiquement correct". Jamais gratuit, souvent drôle, toujours juste, je le conseille !