Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un voyage mental, ricanant, touchant, histrionesque, attentatoire aux règles de l'art. Quelque chose de la veine baroque du cinéma polonais rôde dans ce film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Damien Leblanc
Najman signe là une fable iconoclaste sur les angoisses de l’héritage culturel.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
par Jacques Morice
Un peu fourre-tout, le film séduit par sa manière de mêler roman familial (où perce une allusion à Maurice Najman, le frère du réalisateur, sorte de Corto Maltese du journalisme, décédé en 1999) et éloge débridé de la diaspora.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Clément Graminiès
(...) Le film se perd en intentions d’écriture et de mise en scènes beaucoup trop lisibles pour susciter le trouble.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Sur une trame iconoclaste, on aurait pu espérer une réflexion savoureuse sur l'identité, mais ici tout est confus et fade.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde
Un voyage mental, ricanant, touchant, histrionesque, attentatoire aux règles de l'art. Quelque chose de la veine baroque du cinéma polonais rôde dans ce film.
Première
Najman signe là une fable iconoclaste sur les angoisses de l’héritage culturel.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Un peu fourre-tout, le film séduit par sa manière de mêler roman familial (où perce une allusion à Maurice Najman, le frère du réalisateur, sorte de Corto Maltese du journalisme, décédé en 1999) et éloge débridé de la diaspora.
Critikat.com
(...) Le film se perd en intentions d’écriture et de mise en scènes beaucoup trop lisibles pour susciter le trouble.
Les Fiches du Cinéma
Sur une trame iconoclaste, on aurait pu espérer une réflexion savoureuse sur l'identité, mais ici tout est confus et fade.