Mon compte
    Ma prof est une extraterrestre
    Note moyenne
    2,3
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma prof est une extraterrestre ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 196 abonnés 7 501 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 mai 2021
    Wesley est un lycéen timide et un élève modèle qui va radicalement changer le jour où il fera la rencontre de son nouveau professeur de sciences naturelles. Ce prof remplaçant ne passe pas inaperçu puisqu’il s’agit de la sculpturale & séduisante Ms. Xenobia. Derrière ce nom qui ressemble à un médicament se cache en réalité une extra-terrestre qui va utiliser le jeune lycéen à des fins scientifiques pour son programme de recherches. Après lui avoir inoculer un étrange produit, ce dernier se transforme en un redoutable tombeur, le beau gosse du lycée auquel aucune fille ne pourra résister.

    Attendez-vous au pire de la part de ce film, réalisé par David DeCoteau, l’homme de 60ans et aux 170 films (!). Ce dernier réalise des Séries B & Z à une vitesse invraisemblable et prend toujours un malin plaisir à y filmer des nanas dévêtues (ou tout simplement à poil) comme cela était déjà le cas dans Nightmare Sisters (1988). Le film étant produit par Charles Band (les connaisseurs comprendront), très clairement, il ne faut pas s’attendre à de la qualité, les deux hommes réfléchissent plus en termes de quantité qu’autre chose.

    Avec Ma prof est une extraterrestre (1989), aussi appelé "Dr. Alien", attendez-vous à une comédie écervelée pour ados, particulièrement débile et mal interprétée. On aura une pensée pour le héros Billy Jayne (Parker Lewis ne perd jamais - 1990/1993) qui non seulement, se ridiculise mais en plus de cela, se retrouve affublé d’un appendice phallique sur la tête qui ressemble (au choix) à un ténia ou à un pénis.

    DeCoteau reste donc égale à lui-même et se prend pour Jim Wynorski en enchaînant à un rythme soutenu les plans boobs d’étudiantes (même les profs s’y mettent, à commencer par Ms. Xenobia qui va jusqu’à coucher avec le héros du film, sans oublier la prof de sport dans le vestiaire). Ce nanar c'est The Faculty (1998) avant l’heure et surtout, en beaucoup plus cheap.

    C’est profondément débile, idéal pour se mettre sur OFF entre potes quand on a 12/16ans, au-delà, c’est clairement déconseillé. Enfin, pour les plus assidus, vous aurez repéré le clin d’œil au nanar Creepozoids (1987), avec la boite de céréales "Creep-O-Zoids".

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 octobre 2024
    Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas fait un petit DeCoteau, le réalisateur qui tourne plus vite que son ombre, et qui avant de devenir le chantre d’un certain érotisme gay (puis de thrillers plus ou moins foireux avec de vieilles stars oubliées) s’est livré à des films d’horreur ou fantastiques souvent pourvus d’un érotisme soft. C’est le cas ici avec Ma prof est une extraterrestre. Faut être franc, ça vole pas très haut, mais le film s’avère plutôt efficace et divertissant. Déjà le rythme est convaincant. Le film dure 80 mn, l’humour est plutôt sympa, bon enfant, légèrement coquin, et d’ailleurs on pourra peut-être regretter que DeCoteau n’assume pas plus clairement son côté sexy. Des scènes musicales dynamiques émaillent le métrage et il y a pas mal de moments loufoques rigolo, notamment lorsque l’extraterrestre révèle son vraie visage. Franchement, le film est bien emballé, sans temps mort, et il divertit, avec même une petite touche d’émotion à la fin.
    Formellement, le film ne vole pas très haut ! C’est du David DeCoteau, et donc faut pas s’attendre à une mise en scène particulièrement marquante, à un montage très fluide, ni à des décors et une photo recherchés. On notera néanmoins un réel effort sur le visage de l’alien, qui est drôlement expressif (et on saluera aussi la performance de l’actrice de fait) et aurait mérité d’apparaître davantage. On notera aussi un effort sur les costumes, en particulier ceux, hilarants, du groupe de métal du héros ! Ca donne lieu à une scène très amusante. On notera enfin un soin particulier à choisir des actrices aux poitrines exemplaires !
    Le film en effet enquille les poitrines nues, et ce sera tout ce qu’on aura en matière d’érotisme, ce qui, vous voyez, laisse le métrage dans le rang des comédies gentiment érotiques. Les actrices composent un arrière-plan essentiel du film et comme elles ont visiblement l’habitude de la chose (il y a d’ailleurs une ancienne actrice X dans le lot), il se dégage de leurs prestations un naturel rigolo. Dans les premiers rôles, on a une Olivia Barash qui tranche radicalement avec les bimbos environnantes avec son visage de gamine mutine et son look à la Petite Maison dans la prairie. Elle est plutôt convaincante, tout comme Billy Jacoby, sorte de Sam Gamegie un peu rondelet qui correspond bien à ce rôle de séducteur malgré lui ! Il y a d’honorables seconds rôles, notamment Judy Landers, étonamment plus convaincante avec un masque d’alien que sans !
    La bande son rock est très ancrée dans son époque, amène du dynamisme et convient très bien à ce genre de films, même si c’est pas la meilleure du monde !
    En clair, Dr. Alien, le titre original de ce film, est une petite série B fauchée qui appartient clairement au meilleur du cinéma de DeCoteau. Léger, rigolo, bien rythmé, frais et coquin, c’est une comédie pour grands ados sans prétention qui remplit le contrat de divertir avec peu de choses. Une curiosité distrayante. 3
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top