Votre avis sur L'attaque de Fort Douglas ?

4 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
2 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
2,0
Publiée le 7 juin 2023
Une série B fort peu inspirée , bourrée d'anachronismes et d'approximations, qui se réinvente à bon compte une relation d'honneur avec les Iroquois. Petit casting, intrigues secondaires d'une grande fadeur ... Oublié et oubliable .
3,0
Publiée le 19 août 2022
certes ,le film a vieilli ,certes les indiens sont sortis des studios hollywoodiens
mais il en reste c,est un rare film pro indien de l' époque ou le peintre blanc délaisse sa fiancée et le rousse héroïque voir film pour la jeune indienne et suivre la vie des indiens ,bien que ses derniers sont plus anglais qu'indiens par moment
1,5
Publiée le 8 avril 2016
Ce film de 1956 est presque risible aujourd'hui. Les acteurs américains Neville Brand, Tommy Cook ou Rita Gam qui jouent des rôles d'indiens, qui peut y croire ? Les sentiments, les dialogues et même les chants iroquois (en anglais ?), tout semble factice.
3,0
Publiée le 20 mai 2023
Faut-il prendre « L’attaque du fort Douglas » (1956) au premier ou second degré ? J’ai eu l’impression, en regardant ce petit film « années 50 », de visionner du théâtre filmé. Tout est kitsch et ringard dans ce film : les décors, les acteurs, les dialogues, les situations... Le héros de cette histoire pittoresque est une sorte de Dom Juan un peu idéaliste et rêveur qui peint avec beaucoup de talent des femmes et des vaches dans un style quasi hyperréaliste. Une romance impliquant le bellâtre, une blonde, une rousse et une brune, vient pimenter le tout. Les principaux acteurs « Iroquois » sont tous des Blancs bien tartinés au fond de teint. Scott Brady cabotine à souhait et sait mettre en valeur son physique de beau gosse. Franchement, on a l’impression que Kurt Neumann a récupéré non seulement des bouts de pellicules « Sur la piste des mohawks », mais aussi des bouts de décors qui devaient traîner dans la cave de John Ford. Un film à prendre au second degré…

Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Les meilleurs films de tous les temps