Buffalo Girls (TV)
    3,3
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buffalo Girls (TV) ?

1 critique spectateur

videoman29
    videoman29

Publiée le 5 avril 2019
    J'ai visionné « Buffalo girls » sans réelle conviction et surtout sans savoir qu'il s'agissait de la version « téléfilm » d'une mini-série. Avec le recul, cette information s'impose pourtant comme une évidence tant on retrouve, dans la construction du scénario, chaque épisode de la vie de Calamity Jane. Le résultat est d'ailleurs très homogène et donne un aperçu passionnant de la fin de la conquête de l'ouest. Aux côtés de cette grande figure romantique de l'histoire américaine, on découvre toute une galerie de personnages, célèbres ou non, qui sont parfaitement mis en valeur. Il faut dire que les stars se bousculent au portillon pour donner vie à tout ce petit monde... Angelica Huston, Melanie Griffith, Peter Coyote et bien d'autres se donnent la réplique avec un évident plaisir et leur prestation est un véritable atout pour la réussite de l'ensemble. Les plus déçus seront sans doute les amateurs de duels au pistolet et de fusillades pétaradantes, en effet l'action n'est pas vraiment au rendez-vous et le format de près de 3h00 est propice à quelques longueurs. Pour autant j'ai pris un réel plaisir à découvrir cette grande et belle fresque historique qui va trouver une jolie place dans ma vidéothèque, rayon « western féministe ».