Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Deux courts métrages, la Vache, d'après Platonov, et le Vieil Homme et la mer, d'après Hemingway, qui témoignent de la force esthétique du cinéma d'animation russe, dont Petrov est un des maîtres.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Christophe Narbonne
Une oeuvre d'artiste-peintre, mais aussi de cinéaste, doté d'un vrai sens du rythme et du découpage.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
(...) (un) côté "package" de cette exhumation tardive d'une oeuvre rare et méconnue.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Obs
par Grégoire Leménager
(...) une superproduction trop léchée, trop appuyée, qui ôte aux images de leur profondeur et les assemble en un conte naïf pour enfants.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Bernard Génin
La prouesse technique épate (...), mais on peut faire des réserves sur le côté « calendrier des postes années 50 » des dessins, qui transforment en chromos clinquants des scènes rendues inoubliables par le style simple et limpide de Hemingway...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Vincent Malausa
Le Vieil homme et la mer montre une technique plus au point que jamais, mais sa narration plus classique, son refus de la suspension et du style, donnent l'impression d'un confort et d'un refus de la mise en danger artistique assez malvenus.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Zurban
par Véronique Le Bris
Dommage qu'un documentaire ridicule sur Hemingway vienne plomber ce programme au classicisme poétique.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Deux courts métrages, la Vache, d'après Platonov, et le Vieil Homme et la mer, d'après Hemingway, qui témoignent de la force esthétique du cinéma d'animation russe, dont Petrov est un des maîtres.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Première
Une oeuvre d'artiste-peintre, mais aussi de cinéaste, doté d'un vrai sens du rythme et du découpage.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
(...) (un) côté "package" de cette exhumation tardive d'une oeuvre rare et méconnue.
L'Obs
(...) une superproduction trop léchée, trop appuyée, qui ôte aux images de leur profondeur et les assemble en un conte naïf pour enfants.
Télérama
La prouesse technique épate (...), mais on peut faire des réserves sur le côté « calendrier des postes années 50 » des dessins, qui transforment en chromos clinquants des scènes rendues inoubliables par le style simple et limpide de Hemingway...
Urbuz
Le Vieil homme et la mer montre une technique plus au point que jamais, mais sa narration plus classique, son refus de la suspension et du style, donnent l'impression d'un confort et d'un refus de la mise en danger artistique assez malvenus.
Zurban
Dommage qu'un documentaire ridicule sur Hemingway vienne plomber ce programme au classicisme poétique.