Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
traversay1
3 531 abonnés
4 819 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 août 2016
D'après une nouvelle d'Hemingway, adaptée de bien piètre façon. Entre le film noir et un romantisme désuet, l'histoire d'un jockey qui a passé à vie à tricher et à mentir à son fils. John Garfield a la hargne nécessaire mais le personnage de Micheline Presle, chanteuse pour l'occasion, est honteusement écrit. Quelques courses de chevaux ravivent un peu l'attention mais l'ensemble est vraiment d'une faiblesse insigne.
13 591 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 août 2021
Du cinèma d'antan tout simple, et tout clair, avec un jockey et son fils, des gangsters à ses trousses, une chanteuse de cabaret et des courses à l'hippodrome de Chantilly et d'Auteuil [...] Une histoire mèlodramatique qui n'est ni fade ni mièvre, sur une nouvelle d'Hemingway! On passe du paysage verdoyant de la campagne italienne à Paris! John Garfield trouve un rôle qui lui sied à merveille, ètonnant jockey, touchant et fataliste, fidèle à son habitude! Micheline Presle (orthographièe à l'amèricaine : « Prelle ») est un peu froide et le personnage de Paule Manet ne lui convient pas tellement! Difficile de comprendre d'ailleurs qu'on puisse se lier à leur idylle! En revanche le gamin est excellent et toutes les scènes qu'ils tournent avec Garfield sont les plus rèussies! A noter quelques belles courses èpiques, tournèes le plus efficacement possible par Jean Negulesco! L'un des films les plus mèconnus de Garfield...
Le titre français est totalement stupide. Mais bon. Voilà un film à rapprocher carrément du champion de K. Vidor ou de sa reprise 40 ans plus tard par Zefirelli. L'homme a perdu la confiance de son fils et il fera tout pour la récupérer. Le début est assez poussif mais la dernière partie est prenante.