Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Minhthu
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 octobre 2024
dessin animé que j'ai vu qd j'avais 8 ans, je n'ai rien compris, des scènes de violence m'avaient marqué. plus tard j'ai découvert les Disney et j'en avait de meilleures souvenirs. sûrement bien réalisé mais pour un public adulte, l'histoire est complexe inadapté pour les enfants. Chef d'oeuvre pour certain, nullité absolu pour d'autres. c'est comme orange mécanique. Le réalisateur s'adressait à quel public ?
Je ne sais pas si c’est le dessin qui ne plaît pas ou plus simplement la science-fiction. Je trouve les personnages adultes totalement laids. Ce que j’aime, ce sont les décors futuristes et enfantins en même temps. L’animation est plutôt moyenne et on attend le plus souvent comme ceux dans le vaisseau spatial qui vont à la recherche de l’enfant. Je trouve au final que ça manque de poésie pour me plaire.
Un film visionnaire et touchant rempli de sujets abordés métaphoriquement. Le conformisme, l’occultation de la différence, l’égoïsme mais aussi la rédemption se font suite dans des histoires annexes au thème principal. Le suspense du sauvetage est très bien mené jusqu’au dénouement qui donne une ouverture aux théories de voyage dans le temps qui ne cessent de fasciner même nos auteurs contemporains. A trop vouloir maîtriser le temps on lui donne une maîtrise d’autant plus importante.
Séquence de rattrapage, je découvre tardivement ce dessin animé que j'ai beaucoup aimé. Vraie animation 2D de l'époque toujours aussi plaisant. Une belle histoire avec un rebondissement sympa. Un casting de voix qui passe à merveille. Le film vieillit bien.
Un excellent dessin animé de science fiction Français , destiné sourtout aux adolescents et aux adultes , mais qui plaît aussi aux enfants , car il n' y a pas de violence .
Un bon scénario , une bonne histoire . De superbes graphismes magnifiques . Beaucoup de suspens et beaucoup d' émotions . Un petit peu d' actions , mais trés peu d' actions .
Après « La Planéte Sauvage » René Laloux nous propose « Les Maitres du temps », une sorte de Space opéra, pas tout à fait convaincant, qui raconte le sauvetage d’un enfant perdu sur une planète étrange. Je comprends que ce film puisse plaire à quelques personnes, moi je ne suis pas sensible à ce genre. Je n’aime pas parce que c’est lent, ce n’est pas agréable à visionner, et ça ne me fait pas du tout rêver, ça m’ennuie.
Vintage. Les films d’animations français de SF ne sont pas nombreux, raison de plus pour se pencher sur celui-ci. Aux manettes, on retrouve des spécialistes du genre. Les moyens sont minces, on le sent bien mais l’image a le charme de l’animation d’antan. En gros, c’est l’histoire d’un gamin qui se retrouve perdu sur une planète potentiellement hostile. Un groupe perçoit son SOS et va tenter de le rejoindre. Le doublage nuit grandement à l’ambiance mais la créativité dans l’invention de cet univers compense largement. Il est en effet très dépaysant de découvrir ces créatures de toutes sortes. De même, on suit avec plaisir les complots qui se trament en arrière plan. On appréciera également le très beau twist qui donne au film un tout autre sens. En bref, une belle découverte que devraient aimer tous les fans de SF à l’ancienne.
Après la Planète Sauvage, Rénée Laloux continue à explorer la science fiction à la Stephan Wul. Le film est assez fascinant visuellement est reste très imaginatif en terme de vaisseaux, créatures et univers graphique. En revanche, le scénario est un peu simpliste mais pas mauvais pour autant. Le film joue relativement avec les effets spacio temporels, l'espace temps. On passe un bon moment devant ce film original mais un peu vieillot. 7.2/10
Après le succès de la Planète Sauvage, René Laloux continue d'exploiter le registre de la science-fiction avec les Maîtres du temps. Hélas, quel gâchis ! Malgré des graphismes plutôt bien faits, le scénario est sans rythme et ennuyeux. Les personnages sont mal développés, pas assez sympathiques et leur parcours n'est guère entraînant. En plus, on ne retrouve pas la poésie de la Planète Sauvage. Et le final nous laisse sur notre faim, avec un sensation d'inachèvement puisque on ne sait pas ce que devient le gamin. Bref, je garde un mauvais souvenir de ce film. Heureusement, René Laloux se rattrapera plus tard avec l'excellent Gandahar.
L'animation et le graphisme ont énormément vieillis. Pour le reste, c'est une adaptation très correcte de Stefan Wul, ajoutant quelques détails corrects, réservant donc des passages sympas pour ceux qui ont lu le roman (L'Orphelin de Perdide). On garde l'avantage du roman de base, aussi bon pour les enfants que pour les adultes.
Une belle histoire! Un graphisme beau, coloré et inventif...fait à la main et non numériquement !!! Un monde imginaire emprunt de lyrisme et de poésie. Le destin d'un enfant isolé, naif et touchant...relié par un "intercome" à un vieux protecteur joyeux, bouffon et bon vivant! Fin saisissante: La mort de ce vieux Silbad marque le début de l'aventure pour le jeune Piel qu'il est en fait !!! La séparation spatiale entre les 2 êtres se transforme, soudainement, en séparation temporelle, et vice versa en boucle: l'histoire d'un personnage se déroulant sur un RUBAN de Moebius (et NON triangle de Moebius comme j'ai pû lire)!
Ovni parmi les ovni, comme toutes les productions Laloux, ce DA est tellement à des années lumières de toutes ces réalisations françaises qui puent le sentiment bon marché et à grand revenu, qu'on a vraiment l'impression de vivre à une autre époque! Sérieux et beau, inquiétant et tendre, ce film vous transporte au coeur de l'humain à travers le temps. En tant que Maître du Magnéto, vous vous devez d'appuyer sur Play.