Les Maîtres du temps
    412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maîtres du temps ?

Machriasi
    Machriasi

Publiée le 27 septembre 2012
    Je n'ai pas aimé l'histoire et l'animation est tres (trop) vieille c'est assez lent et ennuyeux c'etait assez difficile a suivre et ca ne m'a pas laissé un gd souvenir
    Publiée le 17 janvier 2008
    Un des films qui a bercé mon enfance. Cela devait faire 10 ans que j'avais pas vu ce film, et j'ai vraiment pris mon pied en le redécouvrant. C'est sûr, l'animation a vieillit, elle est un peu statique, et quand les personnages parlent, ya que la bouche qui bouge, mais franchement, l'histoire est béton (le film est tiré du livre de science fiction "L'Orphelin de Perdide", par Stefan Wul, que je vous conseille vivement), pas prise de tête, René laloux a un message à faire passer à travers ce film, ou plutôt des interrigations à poser (sur l'identité, le rapport des humains entre eux, ...), mais ce n'est pas assené de façon lourde et ennuyeuse. Et puis les dessins de Moebius, si ce n'est les petits défauts d'animation sus-cités, sont tout de même magnifiques, les décors sont très bien retranscrit, et Stefan Wul a eu un véritable trait de génie lorsqu'il a imaginé tout cela.
    Bien loin d'avoir été déçu par le visionnage de ce film, dix ans (au moins) après la dernière fois que je l'ai vu, j'ai été à nouveau enchanté.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 28 avril 2024
    Un excellent dessin animé de science fiction Français , destiné sourtout aux adolescents et aux adultes , mais qui plaît aussi aux enfants , car il n' y a pas de violence .

Un bon scénario , une bonne histoire .
    De superbes graphismes magnifiques .
    Beaucoup de suspens et beaucoup d' émotions .
    Un petit peu d' actions , mais trés peu d' actions .
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 13 juin 2024
    Très bon film d’animation et quand en plus c’est monsieur Moebus au dessin nous ne pouvons qu’aimer …
    Et dire que ce film a plus de 40 ans ….
    Publiée le 11 juin 2009
    Tiré du livre de Stéphan Wull "L'orphelin de Pertide",ce dessin animé fait est le moins bon de René Laloux comparé à "Gandahar" (Caza) et à "La planète sauvage" (Roland Topor);même si les paysages sont bien finis,l'animation des personnages sonne trop "club Dorothée" du mercredi après-midi.Mais le scénario est intéressant et j'aime particulièrement l'épisode sur la planète Gama 10,sorte de métaphore du système totalitaire/sectaire.
    Hugo Poisson
    Hugo Poisson

Publiée le 9 juin 2024
    Un film visionnaire et touchant rempli de sujets abordés métaphoriquement.
    Le conformisme, l’occultation de la différence, l’égoïsme mais aussi la rédemption se font suite dans des histoires annexes au thème principal.
    Le suspense du sauvetage est très bien mené jusqu’au dénouement qui donne une ouverture aux théories de voyage dans le temps qui ne cessent de fasciner même nos auteurs contemporains.
    A trop vouloir maîtriser le temps on lui donne une maîtrise d’autant plus importante.
    Publiée le 11 septembre 2018
    Après « La Planéte Sauvage » René Laloux nous propose « Les Maitres du temps », une sorte de Space opéra, pas tout à fait convaincant, qui raconte le sauvetage d’un enfant perdu sur une planète étrange. Je comprends que ce film puisse plaire à quelques personnes, moi je ne suis pas sensible à ce genre. Je n’aime pas parce que c’est lent, ce n’est pas agréable à visionner, et ça ne me fait pas du tout rêver, ça m’ennuie.
    Bertrand A.
    Bertrand A.

Publiée le 15 avril 2024
    Film vu en avant-première dans le cadre du festival national du film d'animation. Un excellent film de science fiction.
    Minhthu
    Minhthu

Publiée le 5 octobre 2024
    dessin animé que j'ai vu qd j'avais 8 ans, je n'ai rien compris, des scènes de violence m'avaient marqué. plus tard j'ai découvert les Disney et j'en avait de meilleures souvenirs. sûrement bien réalisé mais pour un public adulte, l'histoire est complexe inadapté pour les enfants. Chef d'oeuvre pour certain, nullité absolu pour d'autres. c'est comme orange mécanique. Le réalisateur s'adressait à quel public ?
    Publiée le 3 juin 2014
    Une belle histoire!
    Un graphisme beau, coloré et inventif...fait à la main et non numériquement !!!
    Un monde imginaire emprunt de lyrisme et de poésie.
    Le destin d'un enfant isolé, naif et touchant...relié par un "intercome" à un vieux protecteur joyeux, bouffon et bon vivant!
    Fin saisissante: La mort de ce vieux Silbad marque le début de l'aventure pour le jeune Piel qu'il est en fait !!!
    La séparation spatiale entre les 2 êtres se transforme, soudainement, en séparation temporelle, et vice versa en boucle: l'histoire d'un personnage se déroulant sur un RUBAN de Moebius (et NON triangle de Moebius comme j'ai pû lire)!